30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:42:32
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu as aussi du poil au pattes sans être enceinte.. en un mot tu es un PAPA  (Lu 35295 fois)
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #75 le: 22 Mai 2012 à 11:31:34 »

Juste pour donner une idée de voiture que l'on m'a fait découvrir sur un autre fil (Pilier de familles nombreuses) : le Chrysler Grand Voyager. Un 7 places avec un coffre, confortable, pas besoin de coffre de toit. En revanche, à cause de sa boîte automatique et de son poids, il n'est pas à l'aise sur les routes de montagnes.
Ben pour une voiture principale, c'est pas mal effectivement (mais dans la même catégorie que les monospaces) en revanche comme seconde voiture, c'est beaucoup beaucoup trop gros...

Du coup, un petit cahier des charges pour une seconde voiture.
La configuration : une famille de 5 avec deux bébés (à venir on l'espère) et un enfant de 3 ans (il est déjà sur un groupe 2/3)
Consommation la plus faible possible.
Possibilité de mettre 3 sièges enfants à l'arrière (deux sièges bébés et un réhausseur)
et que la poucette double tienne dans le coffre...
Voilà, j'ai tout dit, si en plus ça pouvait être une voiture "fun" ce serait le top mais il ne faut pas rêver hein... Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 22 Mai 2012 à 12:18:50 »

A part un monospace, je ne vois pas bien dans quelle voiture tu pourrais mettre 2 sièges-auto + un réhausseur à l'arrière ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #77 le: 22 Mai 2012 à 12:28:06 »

Et si la "lecture" de la répartition des voitures changeait?
LA voiture principale pour les enfants (peu importe qui conduit).
La 2ème voiture pour l'adulte sans les mômes.

Dans la config' opposée (2 mini-grandes, 1 petit), j'utilisais (comme déjà écrit plus haut) une 2o6 puis une m0dus, avec les 3 à bord (retour de nounou/crèche/école). Le truc, c'est de trouver les sièges avec la base la plus étroite possible.
Sans P7, mais 5 cartables.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #78 le: 22 Mai 2012 à 12:35:41 »

moi j'adore toujours autant te lire erico57, j'en pleure devant mon ordi, la chienne me regarde de travers..
tu devrais condenser tes ecrits pour faire une sorte de "cahier de route" de la grossesse, du debut a la fin les tribulations d'un papa
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #79 le: 22 Mai 2012 à 12:37:44 »

la C4 est aussi une possibilité
moi j'ai la xsara picasso et ça passe 2 siège auto et 1 réhausseur
pour la poussette double dans le coffre ça dépend de la poussette la mienne y rentrait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #80 le: 22 Mai 2012 à 13:24:17 »

La configuration 2 réhausseurs + un siège ça passe à condition que le siège ai une base étroite. Dans le sens inverse à mon avis c'est plus dur. Le facteur limitant c'est l'espace entre les atttaches de ceintures sur la place du milieu. Même sur les grosses berlines il est ridicule.

Cordialement,
Richard.
« Dernière édition: 22 Mai 2012 à 13:38:16 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #81 le: 22 Mai 2012 à 13:25:22 »

Bonjour à tous et à toutes !!!

erico 59, 59  pour le nord ? avec un humour pareil ça ne m'étonnerait pas, nous les cht'is on est légèrement barrés !!!!  

Monsieur Bertouille est du genre ours mal léché, mais je l'aime comme ça, donc les forums ce n'est pas mais alors pas du tout son truc ! Il appelle ça mon truc de chouineuses !!!! Je vous jure je l'adore cet homme  Bisou Bisou Bisou
Bon faut avouer qu'entre le boulot (qui ne tient qu'à un fil, saleté d'économie pourrie), les travaux, et oui des jumeaux pas prévus ça demande une certaine organisation niveau chambre donc bcp de travaux !!!! (à découvrir, entre autre, sur mon blog http://lesbertouilles.canalblog.com) et puis s'occuper de l'ainé de 4 ans et demi et s'occuper un peu de moi, chéri chéri est débordé et n'a ni le temps ni l'envie de venir s'épancher sur un forum.

Moi je trouve l'idée de ce fil, sympa, j'espère que plein de papas vont vous rejoindre.

Niveau voiture, nous avons opté pour un kangoo. 2 sièges bébés et 1 réhausseur passent à l'arrière, j'arrive encore à conduire car cette voiture est haute et le coffre est immense, la poussette double passe. bon par ailleurs, on a fait une sacré affaire, c'est sur qu'on aurait préféré un espace mais bon monsieur le banquier est radin c'est incroyable !!!!

et puis je voulais vous dire, oui on est super chiante (si les filles on est chiante) quand on est enceinte, surtout de jumeaux je trouve mais on est tellement stressée, bourrée d'hormones qui nous font chialer pour un rien, râler pour un rien, rire pour un rien.............. alors pardonnez nos sautes d'humeur, nos envies pas possibles à toutes heures du jour et de la nuit mais dites vous bien que ça ne dure que 9 mois, même un peu moins pour des jumeaux !!  ça va vite passer, ça va vite passer !!  (chéri se répète cette phrase tous les jours devant le miroir !!!!!)

bon courage à vous et à madame erico59 !


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #82 le: 22 Mai 2012 à 15:14:42 »

deux précisions... c'est bien Eric 59 (et pas 57... même si je n'ai rien contre les 57 hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)...
Et puis 59, c'est effectivement pour le département.
A ne pas confondre avec 62  hein, nous c'est le Nooooord... pas le Pas de Calais... (petite private joke avec les gens du 62 à prononcer sisdeux et non pas soixante deux hein...) (pour l'accent du Chnord, je me rends compte que ça rend beaucoup moins bien par écrit finalement
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #83 le: 22 Mai 2012 à 15:19:01 »

deux précisions... c'est bien Eric 59 (et pas 57... même si je n'ai rien contre les 57 hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)...
Et puis 59, c'est effectivement pour le département.
A ne pas confondre avec 62  hein, nous c'est le Nooooord... pas le Pas de Calais... (petite private joke avec les gens du 62 à prononcer sisdeux et non pas soixante deux hein...) (pour l'accent du Chnord, je me rends compte que ça rend beaucoup moins bien par écrit finalement
aïe, on se dispute de suite ou pas (je rigole, enceinte mais avec bcp d'humour tjrs !!) je suis du six/deux monsieur !!! 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #84 le: 22 Mai 2012 à 15:30:19 »

deux précisions... c'est bien Eric 59 (et pas 57... même si je n'ai rien contre les 57 hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)...
Et puis 59, c'est effectivement pour le département.
A ne pas confondre avec 62  hein, nous c'est le Nooooord... pas le Pas de Calais... (petite private joke avec les gens du 62 à prononcer sisdeux et non pas soixante deux hein...) (pour l'accent du Chnord, je me rends compte que ça rend beaucoup moins bien par écrit finalement
aïe, on se dispute de suite ou pas (je rigole, enceinte mais avec bcp d'humour tjrs !!) je suis du six/deux monsieur !!! 

Tu es enceinte et tu as de l'humour ?
Chériiiee !!! regarde, c'est possible ! être enceinte avec de l'humour !!! (je savais bien que c'était possible, si si Sourire)
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #85 le: 22 Mai 2012 à 15:36:01 »

Bonjour à tous et à toutes !!!

erico 59, 59  pour le nord ? avec un humour pareil ça ne m'étonnerait pas, nous les cht'is on est légèrement barrés !!!!  
http://lesbertouilles.canalblog.com


Deux autre précisions.... euh je suis demi barré puisque Chti d'adoption...
Et ma dame (mon Dragon domestique mais jamais domestiqué) me fait te dire qu'elle adore ton blog mais qu'elle n'ose plus regarder les photos de ton ventre, sous peine d'avoir une crise de panique.
Tu peux la trouver sur le fil de novembre (et aussi un peu en octobre parfois où elle vient squatter)... c'est lilif59 (voui voui, 59 aussi hein... rien à voir avec les sissdeux... namédéfois.. a ne pas confondre hein)
Moultes bises Mme Bertouille et si je peux me permettre, ton bidon, c'est un cap ? un pic ?en tous cas il est très impressionnant
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #86 le: 22 Mai 2012 à 15:40:02 »


[/quote]
Tu es enceinte et tu as de l'humour ?
Chériiiee !!! regarde, c'est possible ! être enceinte avec de l'humour !!! (je savais bien que c'était possible, si si Sourire)
[/quote]
ça dépend quand même sur quoi !!! tu verrais le regard de tueuse vers chéri chéri quand il esquive un sourire quand je tente de sortir ma carcasse de baleine du lit !!!!!!!  
allez super papa, ta femme va être pénible quelques mois mais bon nous on vous supporte bien quand vous avez un rhume ou pire quand vous vous cassez la cheville ! on a eu le tour ici, il était infernal !!!

merci à madame pour le blog, et oui mon ventre est énorme mais les bébés sont vraiment gros !  ils font le poids de mon ainé au même stade. l'ainé est né à plus de 4 kg et plus de 54 cm !!!!! mais elle y passera aussi un beau gros bidon qui fait de jolies vagues !!!!! et il me reste 7 semaines encore alors imaginez fin juin..............

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #87 le: 22 Mai 2012 à 15:50:20 »

toutes mes confuses Monsieur de vous avoir fait demenager en un clic 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #88 le: 22 Mai 2012 à 15:59:50 »

j'adore ton fil, specialement le traducteur Clin d'oeil
continue Sourire
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #89 le: 22 Mai 2012 à 16:16:01 »

Salut Erico59,

Moi, je suis une juillette 2012, donc en mode sans humour, chiante mais qui aime bien rire quand même Clin d'oeil

Bonne idée ce fil Sourire J'en ai parlé à mon homme mais il est malheureusement pas intéressé,

Un papa est venu sur notre fil aujourd'hui et je crois qu'il y a eu un peu d'incompréhension, j'espère qu'il reviendra et qu'il postera sur ton fil Clin d'oeil

Bonne après-midi Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: