26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 02:58:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu as aussi du poil au pattes sans être enceinte.. en un mot tu es un PAPA  (Lu 32685 fois)
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #30 le: 20 Mai 2012 à 22:06:30 »

Pas possible de modifier ? euhhh... Ah mais... euhh c'est pas possible ça... Je suis parfait moi, je ne fais jamais de coquilles... alors si j'en fais, elles vont rester ? hein ?
pffff... à cause de ça, c'est tout un mythe qui risque de s'effondrer...

Bon tant pis, il me restera toujours la possibilité de supprimer si jamais je me plante trop...

et un petit billet... d'humeur (bonne ce soir)...


J'ai décidé d'être intransigeant et de serrer la vis à mon fils et à ma compagne

Petit récit de fiction basé un peu sur des faits réels mais pas trop quand même

Je sais, ce titre peut surprendre un peu. Mais bon, je me suis dit qu'un peu de fermeté ne pouvait être que bénéfique. Alors j'ai commencé à agir... dès aujourd'hui.
Par exemple, maintenant, il arrive parfois à ma compagne d'avoir à me demander les choses avant de les avoir... enfin pas souvent quand même (il ne faut pas déconner, je veux bien être ferme mais je tiens à mes rotules... et quand elle demande les choses, pour peu qu'elle en ait très envie, mon dragon fait preuve d'une remarquable propension à viser les rotules)..
Mon fils, pareil... et puis il a du demander deux fois avant d'avoir un autre kinder pour son dessert (mais en même temps, il a mangé plein de légumes ce soir.. ben oui, la pizza c'est des légumes non ? )
Nota bene : en ce qui concerne le repas de ce soir, je tiens à préciser que c'était son anniversaire et que les circonstances sont quand même très très exceptionnelles...
Je crois que je ne vais pas aller plus loin dans les exemples sous peine de passer pour un véritable tortionnaire. Fermeté je vous dis, le maitre mot ce soir (bon il faut que je vous laisse parce que mon dragon me réclame pour lui faire un petit bisou avant d'aller se coucher... et ça, et bien fermeté ou pas, je ne m'en passerai pour rien au monde)....
 Roulement des yeux

Ah pour celles qui liraient et qui souffriraient du SNU, je tiens à préciser que c'est de l'humour hein ? (mais si, souvenez vous, à une époque vous n'étiez pas enceintes et vous en aviez, de l'humour...)
gniac gniac gniac...

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #31 le: 20 Mai 2012 à 22:14:26 »

Richard  : encore plus honoré de te voir sur le fil donc Sourire du coup je vais profiter de ta présence pour te poser une question... comment fait on pour modifier un post ? (je dis ça parce que je me suis planté une fois sur une date et, bien sur, après moultes blagues de ma part sur le SNU, j'ai eu le droit à mon tour à des remarques... cyniques -et je tiens à préciser que le snu n'est pas contagieux... quoique...) Bref du coup impossible de retourner en arrière et de modifier ma coquille (et prétendre ainsi qu'elle n'a jamais existée)

Suzy m' a oté les mots du clavier: on ne peux pas (plus) suite à des abus.

Chapitre voiture.
Facile, une Espace, le choix était évident... les grand monospaces n'ont plus le vent en poupe mais pour qui a besoin de place, ça reste le meilleur choix (et comme ils ne sont plus "à la mode", les tarifs deviennent très très très compétitifs). Pour le choix d'ailleurs, j'ai tout simplement fait le tour des forums... qui mettent tous en garde contre le 2.2 DCI qui a connu moulte problèmes. Du coup, le choix logique, le 2.0 150ch... normalement un moteur sans histoires (mais bon, une finition à la française... c'est à dire qui manque de rigueur... mais bon)...

c'est sûr le 2.2 ce n'était pas une bonne cuvée.

Le mien est avec un 2.0 150ch, ça marche plutôt bien. Sans FAP, parce qu'avec je ne veux même plus en entendre parler.

(avant l'espace on avait un grand scenic 1.9 DCI 130 FAP, il a fallu que je dise à rino de reprendre leur poubelle en panne et je suis reparti en catastrophe avec l'espace qui était le seul véhicule dispo sans FAP de la concession. Après 1 mois de garage et 3 changements de FAP le scenic ne roulait toujours pas. Le dernier FAP s'est bouché en une semaine... Si j'avais pu j'aurais changé de crémerie, mais rino était le seul constructeur ou je pouvais négocier une reprise avantageuse de ma voiture toujours en panne et une remise conséquente sur sa remplaçante...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #32 le: 20 Mai 2012 à 22:29:41 »


Le mien est avec un 2.0 150ch, ça marche plutôt bien. Sans FAP, parce qu'avec je ne veux même plus en entendre parler.

(avant l'espace on avait un grand scenic 1.9 DCI 130 FAP, il a fallu que je dise à rino de reprendre leur poubelle en panne et je suis reparti en catastrophe avec l'espace qui était le seul véhicule dispo sans FAP de la concession. Après 1 mois de garage et 3 changements de FAP le scenic ne roulait toujours pas. Le dernier FAP s'est bouché en une semaine... Si j'avais pu j'aurais changé de crémerie, mais rino était le seul constructeur ou je pouvais négocier une reprise avantageuse de ma voiture toujours en panne et une remise conséquente sur sa remplaçante...).

Rigolo ça... nous avant on avait un grand scénic 1.9 DCI 130 aussi (en revanche jamais aucune panne)...
Je n'ai rien lu sur des problèmes de FAP (du coup, là on a le 2.0 150 aussi... mais avec un FAP)... de toute façon avec 3 ans de garantie constructeur on a le temps de voir venir.
Et puis sincèrement, en terme de rapport qualité / equipement / prix, je n'ai pas trouvé mieux que chez R*enault (ça reste quand même pour moi la référence en terme de grand monospace).
Par contre, le truc délirant, c'est qu'en passant par un mandataire (qui a acheté la voiture en allemagne je crois), la voiture était moins chère et beaucoup mieux équipée que la version française (du coup, l'agent renault chez qui je veux la faire entretenir rale parce qu'il dit qu'il n'a pas les armes pour lutter... drole de monde où il faut aller à l'étranger pour mieux acheter une voiture de marque française... mais bon)
En tous cas pour le moment, je croise les doigts, nous n'avons pas de soucis (et même si je roule comme si je conduisais un bus, j'avoue que je suis enchanté par le confort... rien à voir avec le scénic je trouve).
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #33 le: 20 Mai 2012 à 22:59:13 »

Erico: félicitation!!!
Ce fil prends vie!!!
Vive les papas!!! Clin d'oeil
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #34 le: 20 Mai 2012 à 23:00:19 »

En tous cas pour le moment, je croise les doigts, nous n'avons pas de soucis (et même si je roule comme si je conduisais un bus, j'avoue que je suis enchanté par le confort... rien à voir avec le scénic je trouve).

Clair. Et pour les nôtres qui arrivent à l'adolescence (bientôt 13 ans pour les filles, 10 pour le plus jeune) en terme de place à l'arrière ça n'a rien à voir non plus.

Bon après madame avait un peu ralé quand je suis rentré avec ce char, mais bon c'était ça ou on allait avoir du mal à partir en vacances alors...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #35 le: 20 Mai 2012 à 23:10:41 »


Bonsoir,

+1 pour la création de ce fil, j'adoooore ... Mon chéri n'est pas du tout fofo alors désolée, il ne passera pas ici, mais je n'exclue pas de lui faire un résumé de temps en temps et de rapporter ce qu'il dit ...

Pour la voiture, il est passé de la B R A V O un peu boostée à une L A G U N A quand notre première est née. Comme on voulait un petit 3ème, on a décidé de passer au monospace 7 places (S M A X  140 ch). Bien nous en a pris puisque le 3ème a décidé d'arriver accompagné ... Bref la place dont on rêvait dans le coffre pour partir en vacances a fondu comme neige au soleil et on a dû investir dans des barres et un coffre de toit. Mon chéri n'a pas été trés enchanté de la nouvelle ligne de sa voiture .... Mais il se dit qu'avec une famille (et avec l'âge) on se calme et il conduit maintenant à une allure beaucoup plus pépère qu'il y a 15 ans ....

A bientôt  Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #36 le: 20 Mai 2012 à 23:21:11 »

Madame maintient que l'esp@ce, c'est surdimentionné pour 5 .
Non mais!

Sinon, en 2ème voiture, j'ai eu une 2o6 puis une m0dus. certes, il faut queles enfants sur les côtés rentrent les coudes au moment de la fermeture des portières, mais ça le fait.
Le tout est de choisir les sièges et autres réhausseurs en conséquence avec un mètre de couturière. Sur le net, car en magasin ils sont... pas assez chers pour y être ...

Je sors, je sors...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 20 Mai 2012 à 23:22:50 »

Lena: cela dit,  le mètre de couturière pour les fauteuils, on a connu aussi (et on connaît encore Tire la langue)

c'est rigolo un club de papas bienvenue messieurs Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #38 le: 20 Mai 2012 à 23:33:23 »

merci Erico de rappeler que l'amour entre le futur papa et la future maman c'est la base pour garder un souvenir merveilleux de la grossesse! c'est d'ailleur la base de tout dans un couple!

pour ce qui est de la voiture, vu que nous avons 3 enfants et en attendons 2 de +, nous avons abandonné notre citroen xsara breack pour un C8! j'adooooore cette voiture!!  Tire la langue un vrai bonheur à conduire! par contre, avec 5 enfants, on va devoir investir dans un coffre de toit pour les départs en vacances, mais j'préfère ça à l'achat d'un mini bus!! (heureusement, par contre, nous sommes passés par un mandataire qui l'a eu en Espagne, sinon c'est la ruine!!)
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #39 le: 20 Mai 2012 à 23:51:54 »

Coucou,

Un papa de plus sur le fil Clin d'oeil

Ici on est resté au break, à 5 ca va encore, mais il a fallu rentrer les sièges au chausse-pieds 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #40 le: 21 Mai 2012 à 00:54:37 »

Ouais !! encore un papa...
Ouf et moi qui croyais être seul.. Bon, c'est vrai qu'on est un peu noyés mais on existe !!!
Bienvelu à toi donc (rapport au poil aux pattes du message bien sur)
Pour le break, tu as quoi ? nous si on regarde la 308 c'est surtout à cause des 3 sièges arrière indépendants.
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #41 le: 21 Mai 2012 à 08:25:32 »

Bonjour les Hommes du Forum,
et leurs groupies

Je vous ai envoyé mon SamSam, mais on dirait qu'il n'a pas encore franchi le pas... alors je vous livre moi-même notre expérience  sur les voitures : pour 2 (et on envisageait 3 Clin d'oeil) enfants, on avait pris la 307sw. Pour les sièges indépendants, et aussi parce qu'on peut rajouter 2 sièges dans le coffre en cas de nécessité. Ah oui et aussi pour le toit coulissant, les enfants adorent regarder le ciel en roulant Clin d'oeil.

Pour 4 enfants, ça fait trop juste comme véhicule principal, mais c'est notre 2è véhicule après le 807, celui qu'on utilise en cas de bug du 807 ou pour les sorties en famille sans bagages ni vélos, juste une poussette double qui rentre dans ce qui reste de coffre après l'installation du 6è siège.

Voilà, et longue vie à ce fil ! J'ai rameuté ici tout ce que je connais de poilu aux pattes sur le fofo, j'espère que vous serez nombreux, et qu'on pourra venir lire vos virils débats sur sièges autos, gros bidons, hormones de grossesse et poussettes doubles régulièrement Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #42 le: 21 Mai 2012 à 11:01:53 »

ce fil est une excellente idée Souriant
et j'adore le titre
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #43 le: 21 Mai 2012 à 11:10:51 »

Bienvenu les papas !

Erico, je crois que notre Kinder Joy ne viendra plus chez les janviettes  Pleurs Tu nous voles la vedette ! Mais c'est tant mieux qu'un fil pour papas existe désormais!

Je ne connais rien aux voitures, on a un pigeot partner et pour la place, avec deux trolls et une grosse poussette, ça suffit pour le moment  Clin d'oeil

Longue vie à ce fil !  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #44 le: 21 Mai 2012 à 11:11:17 »

Et plein d'ondes ++++++ pour Madame Dragon et sa famille !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: