29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 11:21:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu as aussi du poil au pattes sans être enceinte.. en un mot tu es un PAPA  (Lu 33876 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #120 le: 23 Mai 2012 à 22:00:17 »

les prénoms ont tous été choisi (plus ou moins) d'un commun accord, et sans coup de latte Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #121 le: 23 Mai 2012 à 22:01:09 »

Coucou !

Etant originaire du 62 je confirme ce sont ceux du 59 qui conduisent mal LOL  

Pour les prénoms, nous on voulait reprendre ceux de nos GP donc Jeanne et Louise, donc pas de bagarre  Souriant Souriant

Erico j'adore ton fil et je prends un réél plaisir à vous lire !!
Longue vie à ton fil  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #122 le: 23 Mai 2012 à 23:07:00 »

Une question... En ce qui concerne les prénoms avez vous déjà trouve (et pour ceux et celles qui ont déjà des enfants, comment avez vous décide ? Consensus ? 50/50 ? C est madame qui a eu le dernier mot (rapport à son maniement du coup de latte dans les rotules ?) ? C est vous, papa qui avez choisi ?
À quel moment avez vous choisi ?
Bref vous l aurez compris je commence à m interroger sur ce sujet qui, je l espère va devenir une raie question d'ici quelque temps


Je n'ai pas voulu y réfléchir avant de connaitre les sexes. Ca l'a bien impatientée Sourire
Après on a fait chacun notre liste de notre côté puis on a mis en commun comme beaucoup apparemment
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #123 le: 23 Mai 2012 à 23:38:51 »

nous on a regardé des bouquins ou des sites internet sur les prénoms, je les lisais à haute voix et chéri acquiessait ou faisait un "beuuuuuurk" de dégout!  on s'est vite mis d'accord à chaque grossesse!
pour nos bébés en attente, pour la fille ça a été simple, vu que ça fait 2 grossesses que chéri esperait une fille. Pour le p'tit gars se fut un coup d'coeur mutuel!
mes enfants donc: Carla, Léo, Sam et nous attendons pour septembre une petite Alice et un Gabriel ♥
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #124 le: 24 Mai 2012 à 09:06:20 »

Ben voilà, tout est dans le titre...
Ce n'est pas un post rigolo, pas même un post dans lequel je vais faire des effets de style. Juste un partage.
Pas évident pour moi d'aller voir un psy.
Pour mon père et ma mère, c'est une démarche évidente (j'imagine que l'adolescent difficile que j'ai été a contribué à les pousser dans les bras d'un psy mais bon...)
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu la sensation que je n'en avais pas besoin... jusqu'à l'an dernier.
Une IMG. La connerie de tuile qui vous tombe sur le nez sans qu'on s'y attende. Cette salope de vie de merde qui joue des tours. L'envie de tout casser et en même temps, la tentation de se laisser sombrer.
Un moment où on a l'impression de s'être coupé un bras.
Jusqu'à l'annonce définitive des résultats, on ne peut pas s’empêcher d'espérer un miracle.
Mais les miracles, c'est dans les films ou dans les livres. Dans la vraie vie, ça n'arrive jamais.
Du coup, on a rencontré une psy de l'hopital.
Incroyable la délicatesse de cette femme qui a su accueillir notre douleur, sans misérabilisme mais avec un tact incroyable. Je n'ose même pas me mettre à sa place, elle qui reçoit tous les jours la douleur des personnes du diagnostique anté natal.
Elle est confrontée tous les jours à cette horreur que nous avons vécu une fois.
Bref, l'an dernier, en quelques mots, elle a su (je ne sais pas comment), m'aider à traverser cette épreuve.
Quand je dis aider, je n'utilise pas le mot exact... Je ne sais pas quel mot utiliser d'ailleurs. Parce que le travail du deuil, c'est à chacun de le faire. Mais bon, elle m'a aidé à me mettre dans le bon sens.
Le temps a passé.
La douleur est toujours là, tapie, bien présente, mais peu à peu, j'ai pu l'intégrer... elle fait partie de moi. Papa ange pour toujours... Mais la vie reprends ses droits.
Et là, je croise les doigts pour que la vie soit une vraie comptable et qu'elle ne s'acharne plus.
Une vraie comptable parce que 3 grossesses donnent 3 enfants...
Et qu'elle arrête de s'acharner parce que je pense avoir eu mon compte de moments douloureux... Je ne sais pas si il y avait un message caché derrière ce qu'on a vécu mais je l'ai bien reçu et j'ai envie de dire "n'en jetez plus, je me rends, ok ok, j'ai tout compris"
Tout ça pour dire qu'à un certain moment, je me suis senti perdu cette année.
Alors j'ai fait la démarche.
Je lui ai demandé de me voir à nouveau. Parce que je pense que pour aider ma famille, il faut que je sois   d'aplomb (je ne sais pas quel autre mot utiliser).
Et à un certain moment, c'est compliqué de savoir vers qui se tourner...
La famille... NO WAY (les parents, même s'ils sont fantastiques, ont toujours tendance à jouer aux parents, à expliquer ce qu'il faut faire ou au contraire à essayer de vous préserver... et puis ils n'ont pas une vision objective... si je me projette, mon fils sera toujours mon bébé d'amour, quel que soit son age...)
Les amis : au mieux, ils ne vont pas aider, au pire, ils vont sortir des TALC (trucs à la con) du style "tu vas voir, ça va aller"... Le genre de chose qu'on a pas envie d'entendre (et qu'on ne peut pas croire surtout quand on est au coeur de la tourmente)
Les forums... sont faits pour s'épancher mais il est rare de pouvoir y trouver autre chose que de la compassion et du soutien (ce qui est beaucoup mais ce qui n'aide pas totalement)...
En gros, ces interlocuteurs ne sont pas "armés" pour accompagner ces moments...
Et moi j'avais / et j'ai juste besoin d'avoir un appui, quelqu'un qui peut m'aider (et qui a été formé pour le faire)... Quelqu'un dont c'est le métier, avec qui je peux échanger, qui est capable de faire abstraction de la charge affective que je porte.
Quelqu'un a qui finalement j'ai mille et une question à poser... et qui ne répondra à aucune.
Un psy, c'est juste quelqu'un qu'on paye pour pouvoir / pour oser se poser des questions.
Et bien sur.. il (ou elle) ne répond à aucune.
Du coup, elle et moi nous avons décidé de mener un travail en commun. Je ne sais pas où ça ira mais je me dis que c'est un peu comme l'homéopathie... si ça ne fait pas de bien, en tous cas, ça ne peut pas faire de mal...
Et de toute façon, je suis prêt à tout tenter pour aller bien, pour mon dragon, mon choupi et pour mes deux choupinous à venir (doigts croisés, doigts croisés)...

Je ne sais pas pourquoi je vous racconte ça... peut être que ça me fait juste du bien de pouvoir en parler, peut être aussi que j'essaye de me convaincre qu'aller voir un psy, ce n'est pas forcément quand on est fou... ou en miettes... mais que ça peut aider.
Et puis aussi , peut être parce que j'utilise aussi le forum pour ça, pouvoir partager simplement des petits moments de vie.
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #125 le: 24 Mai 2012 à 09:16:55 »

Erico, je ne sais pas ce qui s'est passé... Tu as voulu ouvrir un nouveau fil, tu as un nouveau titre, et pourtant... ton post est sur le fil des papas ... Huh?

Je t'ai lu, bon courage... Je suis un peu dans la même démarche que toi, pour d'autres raisons...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #126 le: 24 Mai 2012 à 09:27:58 »

Erico, je ne sais pas ce qui s'est passé... Tu as voulu ouvrir un nouveau fil, tu as un nouveau titre, et pourtant... ton post est sur le fil des papas ... Huh?

Je t'ai lu, bon courage... Je suis un peu dans la même démarche que toi, pour d'autres raisons...

Non non, je n'ai pas voulu ouvrir un autre fil.. je m'adressais bien aux papas (donc c'est la bonne section Sourire) mais on peut changer le titre de certains post ou de certaines intervention...
Et la visite à un psy n'est pas vraiment liée avec le poil au pattes (plutot avec le fait que je suis un papa) Sourire)

Moultes bises
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #127 le: 24 Mai 2012 à 09:39:51 »

ok, autant pour moi Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #128 le: 24 Mai 2012 à 12:16:43 »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait un article sur mon blog pour les hommes (les femmes vous êtes les bienvenues aussi !!)

parce que oui messieurs on vous fait tourner bourrique quand on est enceinte mais c'est pas notre faute !!!
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/05/24/24332569.html

messieurs, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre sentiment !!

 Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #129 le: 24 Mai 2012 à 15:57:44 »

pour le choix des prénoms
pour ma première fratrie
liste et liste et re-liste
pour les 2 premiers on est tombé dans le commun et choix fait assez rapidement même si le prénom du gars qu'on aurait aimé , collé au nom de famille donnait le grand oiseau qui cache sa tete dans le sable
pour la 3ème on avait évolué coté gout et on a fait un mixage de 2 prénoms qu'on aimait bien mais trop commun
pour la deuxième fratrie donc changement de papa
le choix s'est fait à 3 car mon fils de 18ans à la naissance de ses soeurs voulait donner son avis
mais pour éviter d'avoir à choisir 36 prénoms on a attendu les résultats de l'amnio
super des filles (j'en voulais au moins une mais en même temps je me fichais un peu du sexe sf pour le choix des prénoms)
et en vacances au bord de la mer en corse, j'avais déjà choisi plus ou moins un prénom
pour l'une des filles je voulais qu'elle soit la plus belle (kalysté en grec ancien)pour aller danser(bon c'est celle qui a le plus de cicatrice depuis  )
pour la seconde je faisais une liste que je soumettais à messieurs
au départ je voulais un prénom créole mais le papa ne m'a pas aidée
alors j'ai pris plutot dans mes origines
et pour éviter le commun j'ai modifié le prénom qui me plaisait le plus
et ces messieurs ont fermé leurs clapets (je crois qu'ils ont eu peur pour leurs rotules)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #130 le: 24 Mai 2012 à 16:06:00 »

pour le/la psy
parler à quelqu'un d'extérieur qui n'est pas impliqué par des sentiments (contrairement à la famille, aux amis), vider son sac, cela aide à trouver son chemin pour continuer à avancer, faire la paix avec la douleur,
j'ai été beaucoup suivi en 12 ans et la dernière fois il y a 2 ans (les raisons sont dans ma signature)
pour ne pas sombrer et entrainer avec moi mes enfants
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #131 le: 24 Mai 2012 à 21:37:16 »

Ah bah merci pour ce fil ! Gr
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #132 le: 24 Mai 2012 à 21:38:06 »

Grace à vous mon mari s'est créé un pseudo tout particulièrement pour venir discuter avec vous !!

 Clin d'oeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #133 le: 24 Mai 2012 à 21:56:03 »

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #134 le: 24 Mai 2012 à 22:10:07 »

 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: