08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:11:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jalousie à 5 mois??  (Lu 3299 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #15 le: 21 Mai 2012 à 20:23:54 »

Aeven, à peu près tous les parents notent dans les premiers mois les pleurs qui arrivent en fin de journée, et ceux là, tant pis si j'insiste, mais ça peut durer plusieurs heures, et ça, ce sont des pleurs de décharge

je suis d'accord avec toi, oui, il faut aussi les promener et leur montrer des choses, ça fait partie de la stimulation,

les pleurs qui arrivent comme par magie entre 17 et 20 h, non seulement, tous ou quasi tous les connaissent, mais plus tu berces et ballades les loulous, et moins ils auront la possibilité d'évacuer le stress de toute cette journée qu'ils viennent de vivre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Mai 2012 à 20:32:18 »

En fait, je ne crois pas être d'accord avec ça.

Il me semble que c'est dans notre culture qu'il y a ces pleurs-là dans les premiers mois et que dans d'autres ce n'est pas le cas, je me dis donc qu'il y a quelque chose qui n'est pas adapté. dans les cultures où ce n'est pas le cas, les bébés sont portés. Il est prouvé que le portage "décharge" les bébés. Comme dit plus haut, le bébé se "décharge" par l'intermédiaire du corps du porteur. Il faudrait que je retrouve l'explication claire de cela.

Ne pas détourner l'attention d'un bébé, d'un enfant qui a besoin de pleurer, je suis d'accord mais je ne trouve pas si logique qu'un bébé doive évacuer chaque jour autant de stress.

Mais en fait, il faudrait ouvrir un fil spécial sur ce sujet...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 22 Mai 2012 à 11:25:11 »

[...] mais bon, je développe pas ici mais des fois ils ont aussi envie de bouger, voir du paysage, quoi! Selon moi, un bébé est "fait" pour être porté donc il a aussi besoin de mouvement pour se décharger et quand il ne peut encore le faire seul, il le fait par l'intermédiaire du corps du parent qui le porte.

J'aime assez cette façon de voir les choses. Après, va-t-en savoir ce qui se passe réellement Roulement des yeux.

Pour ma petite expérience, Garou pleurait énormément le soir... Dans nos bras. Il a toujours aussi été énormément porté la journée. Donc pas si simple... Je pense que c'est aussi selon les bébés Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2012 à 13:39:31 »

Ma fille a connu ces périodes de pleurs. On la portait mais ça ne la calmait pas. Dans la journée, elle voulait les bras, elle se dressait, c'était impressionnant, et elle observait tout ce qui se passait. Du coup, pas besoin d'avoir des jujus pour capter l'intérêt des gens: 2 grands yeux noirs qui scrutent tout à 1 mois 1/2 et le tour est joué !  Clin d'oeil allongée... et hop, c'était crise de pleurs assurée (mais elle avait une bonne raison de pleurer: un bon gros RGO... !)

Pour les garçons, j'avoue que j'appréhendais sacrément ces pleurs du soir... et ben, que dalle, nada ! Aucune séance de pleurs inconsolables, pour aucun des deux !!!  Souriant Dans la journée, seul D "demandait" les bras comme sa soeur l'avait fait. N, lui, c'était le bon pépère tranquille qui se laisse bercer par les heures qui filent... mais ça a bien changer depuis !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #19 le: 23 Mai 2012 à 12:13:48 »

Louis pleurait énormément, il avait une tétine qu'on lui a donné, il ne la tétait pas, il la mordait comme un forcené

lui permettre de pleurer comme nous l'avons fait a eu pour incidence qu'en 48 h, quand on lui reproposait, il la recrachait, et n'en a plus jamais voulu

la séance "lâche toi, pleure ce dont tu as besoin" a duré près d'une demi heure la première fois

très rapidement, il n'a plus pleuré ou alors sur des temps très courts, et surtout, je n'ai jamais eu à me relever la nuit pour lui remettre sa tétine dans la bouche, et ça, franchement, c'était Cool Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Mai 2012 à 15:25:26 »

bonjours à toutes,

Aujourd’hui"hui ce fut encore dur à midi, Virgil s'est mis a pleurer bien avant l'heure du repas j'étais en train de le consoler quand Octave s'est mis à pleurer à son tour, trop en colère pour se calmer tout seul j'ai posé Virgil pour le calmer et là forcément Virgil m' fait comprendre son mécontentement assez bruyamment  .
Au final épuisé de sa colère il n'a rien voulu manger et s'est endormis dans mes bras, et dés qu'il s'est mis à dormir son frère a arrêter de pleurer. Je me demande si ils se gênent l'un l'autre ou si ils ressentent la tristesse de leur frère, ou encore l'ambiance général est tellement tendue qu'ils  n'arrive pas à se calmer.

Dans ces moments là moi aussi j'ai bien envie de pleurer je me sens nulle de ne pas réussir à les clamer et frustrée de ne pouvoir être efficace  ( j'ai essayé de les prendre ensembles mais ils n'ont fait que pleurer plus fort). Je me sens perdue face à eux je me doute que tous les parents de multiples ressentent cela : on ne peux pas se diviser en deux pour être pleinement avec chacun d'entre eux. Pleurs Pleurs

ils ont bientôt 6 mois je me dis que dans quelque temps cela ira mieux, j’espère qu'ils vont apprendre à patienter et moi à supporter qu'ils pleurent.

Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Mai 2012 à 09:02:41 »

Je me sens perdue face à eux je me doute que tous les parents de multiples ressentent cela : on ne peux pas se diviser en deux pour être pleinement avec chacun d'entre eux. Pleurs Pleurs
Oh oui, je ressens cela !!! C'est sans doute le plus difficile pour moi dans le fait d'avoir des jumelles... 

Pour les pleurs, je ne peux pas beaucoup t'aider... Mais une question : tu dis qu'il s'est endormi... Est-ce que ce ne serait pas un problème d'horaires (siestes /repas) ?

J'ai beaucoup tâtonné pour trouver le rythme de mes filles mais une fois trouvé, c'est le pied. Cool
De toute façon, ça ira mieux en grandissant, c'est sûr. Et ne te laisse pas impressionner par les gens qui te disent que tu couves trop ou ceci ou cela ! Tu es la meilleure maman du monde pour tes boudchoux ! Et il n'y a jamais UNE bonne solution, mais plusieurs...  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Mai 2012 à 09:06:11 »

PS: Un de mes seuls remèdes quand il y avait trop de pleurs simultanés chez moi, c'était de les allaiter en duo... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Mai 2012 à 09:16:37 »

Patricia, je ne comprends pas (suis un peu neuneu  ) : tu dis qu'il ne faut les laisser pleurer et plus loin, qu'il faut les laisser pleurer pour se décharger ... Huh?

Aeven, j'ai lu ça aussi, une étude qui montre qu'en Afrique où les enfants sont beaucoup portés tout au long de la journée, il y a nettement moins de pleurs dits non spécifiques.
Ca me paraît assez logique que les nouveaux-nés aient besoin de mouvement puisque dans le ventre, ils étaient sans cesse balancés...
L'étude prouve que le portage diminue les pleurs s'il est pratiqué au moins 3 heures par jour en tout (faut pouvoir le faire  Tire la langue), à différents moments de la journée et sans attendre les pleurs...
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mai 2012 à 21:14:04 »

PS: Un de mes seuls remèdes quand il y avait trop de pleurs simultanés chez moi, c'était de les allaiter en duo... 

je l'ai fai aussi...
Journalisée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Mai 2012 à 09:45:06 »

j'aimerai bien mais je n'allaite plus 

hier les pleurs c'était surtout en fini de journée début de soirée mais bon je les comprend avec les beaux jours la chaleur est revenue dans l'appart ( j'habite sous les toits) il faisait 27.3 dans leurs chambres hier malgré le ventilo.

par copntre depuis ce week-end ils font leurs nuit 22h/6h00  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mai 2012 à 18:24:56 »

Coucou Lettydev,
je prendsle temps d'une micro-sieste de mes loulous qui sont nés le 15 décembre pour te faire part de mon ressenti: en fait, ce que tu décris, c'est un peu un copié collé de mon quotidien et moi je dirais que oui,ils sont "jaloux" l'un de l'autre. Chez nous c'est surtout Clément qui a très vite capté que je portais un autre bébé que lui et me l'a fait comprendre!
Gabin lui s'en fiche un peu plus, par contre il hurle beaucoup aussi (les dents qui pointent sûrement...grrrrr après ces foutues coliques pas le temps de souffler!). Bref, je crois qu'ils ressentent quand leur frère n'est pas bien et ça leur fait peur (systématiquement si l'un pleure, l'autre "panique" et se met à pleurer!!").
 Alors j'ai pas vraiment de solution mais voilà, juste pour dire que je te soutiens et n'écoute pas ceux qui disent que soi-disant tu "couves trop" tes bébés, fais comme tu le sens (même si t'as l'impression de "mal faire", c'est quand même toi la maman!). Par contre, je pense aussi qu'il faut savoir laisser pleurer, voire hurler, mais ça dépend des bébés. Par exemple, je sais que Gabin a besoin d'hurler avant de s'endormir, ca peut durer un moment, alors que Clément s'endort facilement, donc on ne le laisse jamais hurler car on sait que s'il hurle c'est que ça va pas.
 Bref...c'est très compliqué, mais je pense que comme il a été dit plus haut, il est important qu'ils aient un semblant de rythme au niveau des siestes/repas, pour toi surtout!!! Et quand tu sens la fatigue pointer chez tes bébés tu les met au lit, et tu laisses pleurer un peu s'il le faut mais il faut que tu souffles!!! Bon courage!!!
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mai 2012 à 18:27:39 »

Oh la honte, je devrais pointer chez les mères indignes!!! Je me suis trompé en écrivant leur date de naissance!!!Ils sont du 12 décembre!!!!  Roulement des yeux Bon ben voilà, pour me punir Gabin se met à hurler!!! J'y vais!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Mai 2012 à 14:30:44 »

Patricia, je ne comprends pas (suis un peu neuneu  ) : tu dis qu'il ne faut les laisser pleurer et plus loin, qu'il faut les laisser pleurer pour se décharger ... Huh?

Aletha Solter, dans son livre Pleurs et colères des bébés (oh mince, le titre exact vient de m'échapper) développe une théorie comme quoi les bébés ont des pleurs de décharge et qu'il faut les laisser pleurer sans chercher à leur "changer les idées". Les laisser pleurer en les accompagnant, pas tout seuls.

Moi, je ne trouve pas cela aussi simple.

Elle dit que les allaiter, leur donner une sucette, ou quoi que ce soit lorsqu'ils pleurent c'est leur donner un dérivatif au lieu de les laisser s'exprimer (je la fais courte). Je ne trouve d'une part, pas cela très simple de savoir la cause des pleurs et deuxièmement, certains bébés ont de gros besoins de succion par exemple (alors qu'elle, elle dit que ça, c'est juste les faire taire en leur mettant quelque chose dans la bouche): on sait que la succion soulage des coliques, l'ostéo aussi m'a dit que notre aîné tétait tellement car cela le libérer de tensions dans la boîte crânienne... etc

Quelquefois oui, ils ont juste besoin d'évacuer de la tension mais je dis attention avce cette théorie de ne pas passer à côté de quelque chose.

Aeven, j'ai lu ça aussi, une étude qui montre qu'en Afrique où les enfants sont beaucoup portés tout au long de la journée, il y a nettement moins de pleurs dits non spécifiques.
Ca me paraît assez logique que les nouveaux-nés aient besoin de mouvement puisque dans le ventre, ils étaient sans cesse balancés...
L'étude prouve que le portage diminue les pleurs s'il est pratiqué au moins 3 heures par jour en tout (faut pouvoir le faire  Tire la langue), à différents moments de la journée et sans attendre les pleurs...

Oui, à moi aussi, ça paraît logique. Et oui aussi quand ils parlent de porter, c'est porter comme on porte dans certaines société, c'est à dire de nombreuses heures, pas juste comme ça dans les bras. Porter longtemps, le corps du bébé en contact total avec son porteur.

Je suis d'accord: pas évident avec deux bébés. Vraiment pas évident.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: