16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:41:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jalousie à 5 mois??  (Lu 3188 fois)
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« le: 19 Mai 2012 à 15:14:02 »

bonjours à toutes et à tous,

Je voulais vous faire part d'une petite difficulté que je rencontre actuellement avec Octave et Virgil, ils semblent être jaloux l'un de l'autre.  je m'explique dés que je me m'occupe d'un l'autre se met aussitôt à pleurer et il est inconsolable tant que je ne le prend pas dans les bras, le probleme c'est que pour consoler celui qui pleure je pose l'autre qui se met a hurler a son tour. Hier j'ai passé la journée à faire que ça, les consoler à tour de rôle ( c'est épuisant!).

Du coup ils ne mangent pas beaucoup ( trop occupés à crier), dorment peu ( pour la même raison)et nous finissons la journée épuises tous les trois.

Pour pouvoir être tranquille il faut qu'ils soient décalés d'une demi heure car dans ce cas ils mangent séparés dorment en léger  décalage et avoir chacun "maman pour lui tout seul".

Je précise qu'ils ne font cela qu'avec moi avec leur papa ils attendent bien sagement leur tour mais leur papa travaille et ne peut pas être tout le temps là.

A coté de ce petit soucis ils font très bien, et commence même à supporter de plus en plus.

Je voulais savoir si certains ou certaines ont déjà vécu cela et comment vous avez fait pour régler ce probleme. Merci d'avance


letty
   
     
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 20 Mai 2012 à 10:54:08 »

bienvenue sur le forum Sourire

as tu déjà essayé de leur donner le bib en même temps en les mettant dans leur transat ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #2 le: 20 Mai 2012 à 12:05:59 »

 oui j'ai déjà essayé et cela ne change rien, si ils s’énervent un peu plus, par contre avec leur papa ils veulent bien . A la PMI et au CMP ils m'ont dit que c'est parce que je "les couve" trop que je répond trop à leurs pleurs Huh?, bref que c'était un peu de ma faute. C'est vrai que j'ai du mal à les laisser pleurer. 
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3 le: 20 Mai 2012 à 19:57:09 »

Je trouve que c'est plutôt une excellente chose de ne pas les laisser pleurer. A quoi cela sert-il de laisser un bébé pleurer?
Je ne vois pas comment on peut trop couver des bébés de cinq mois... Ils ont besoin de toi, tu leur réponds, je trouve ça super.

D'autre part, je trouve ça facile d'attribuer d'emblée la cause du "problème" à la mère qui est trop ci, trop ça ou pas assez cela...

Bref, je ne t'aide pas à résoudre ton problème... Je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de jalousie pour des bébés aussi petits mais quelles solutions? Je ne sais pas...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 20 Mai 2012 à 20:02:57 »

je vais peut être poser une question bête, mais les prendre dans les bras en même temps, ce n'est pas possible ?

+1 pour les pleurs avec Aeven (on ne laisse pas pleurer un bb)

et +1 pour la jalousie aussi : je n'y crois pas

par contre, besoin de câlins, d'être porté, ça, on ne calcule pas quand on en a envie.

on en a envie, c'est tout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #5 le: 20 Mai 2012 à 20:31:12 »

Pour les porter les deux ensemble: un en écharpe dans le dos et un en écharpe devant ou dans les bras?

Je sais que c'est vite fatigant (enfin cela dépend des personnes et du poids des bébés) mais ponctuellement?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6 le: 20 Mai 2012 à 21:11:11 »

ca arrive ici aussi et dans ce cas  je prends les deux dans les bras ,alors certes le temps que j'en prenne une l'autre pleure toutes les larmes de son corps  , mais une fois que j'ai les 2 dans les bras, je me pose sur mon canapé ou mon lit et on fait un câlin à 3 Clin d'oeil.. jusqu'à ce qu'elles soient mieux...


Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 21 Mai 2012 à 10:07:34 »

ca arrive ici aussi et dans ce cas  je prends les deux dans les bras ,alors certes le temps que j'en prenne une l'autre pleure toutes les larmes de son corps  , mais une fois que j'ai les 2 dans les bras, je me pose sur mon canapé ou mon lit et on fait un câlin à 3 Clin d'oeil.. jusqu'à ce qu'elles soient mieux...




pour ma part, c'est ce que j'ai fais pendant des mois Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8 le: 21 Mai 2012 à 11:09:34 »

Patricia, je me rappelle l'avoir lu quelque part qu'effectivement tu as beaucoup fonctionné comme ça Clin d'oeil
J'avoue, y a des jours comme aujourd'hui où elles me rendent complètement chèvre..je sors d'une pièce, elles pleurent, je les posent 1 minutes elles pleurent... quand mon homme rentre du boulot, c'est moi qui me mets à pleurer
 
Journalisée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #9 le: 21 Mai 2012 à 11:49:24 »

déjà merci pour vos réponses, alors il est vrai que quand je les porte tous les deux en même temps ils arrêtent de pleurer mais à la seule et unique condition que je reste debout et que je bouge, peu être ont-ils tout simplement envie de découvrir le monde et dans ce cas l’écharpe semble être une bonne idée
Pour les porter les deux ensemble: un en écharpe dans le dos et un en écharpe devant ou dans les bras?

Je sais que c'est vite fatigant (enfin cela dépend des personnes et du poids des bébés) mais ponctuellement?
 
mais pourquoi je 'y ai pas pensé toute seule avant leurs naissance j'ai même acheté une écharpe et un sling  pour pouvoir le faire.
 mais ou sont mes neurones?

Patricia, je me rappelle l'avoir lu quelque part qu'effectivement tu as beaucoup fonctionné comme ça Clin d'oeil
J'avoue, y a des jours comme aujourd'hui où elles me rendent complètement chèvre..je sors d'une pièce, elles pleurent, je les posent 1 minutes elles pleurent... quand mon homme rentre du boulot, c'est moi qui me mets à pleurer
 


moi aussi je pleure, mais le plus souvent en même temps qu'eux cela n'aide pas à les clamer d’ailleurs .

Pour les repas depuis ce week-end lis mangent chacun leur tour et dans des pièces séparées et ils mangent!!!!!


Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10 le: 21 Mai 2012 à 11:54:28 »

Lettydev, ici c'est pareil, parfois rester sur le canapé ça ne marche pas et seul le fait de bouger les apaise... l'écharpe j'aimerai bien mais avec mes pbs de dos c'est cuit! donc je marche.. dans mon appart

je crois que je vais quand même me servir des slings de tps en tps...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #11 le: 21 Mai 2012 à 12:00:42 »

Idem pour moi: elles n'ont jamais supporté que je les porte en restant sans bouger...
Il fallait qu ej emarche. Oui, c'est fatigant!... Mais mes trois enfants étaient comme ça: du mouvement et encore du mouvement, tout en étant dans les bras...

Pourquoi tu n'y a pas pensé toute seule?? Parce que des fois, on est tellement la tête dans le guidon qu'on n'a plus assez de recul...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12 le: 21 Mai 2012 à 12:32:57 »

moi non plus ils n'aimaient pas que je reste assise sans bouger et ils continuaient de pleurer

mais je leur disais qu'ils avaient le droit de pleurer, après tout, à travers leurs pleurs, ils exprimaient un tas de chose que j'imaginais, j'essayais de verbaliser ce qui pouvait les faire pleurer à ce point

en quelques jours de cette méthode, mes loulous ont beaucoup beaucoup pleuré, mais très rapidement, ils n'ont plus pleuré que dix minutes ici ou là

ils ont besoin de pleurer, et marcher pour les bercer ne les calme pas : vous leur faites penser à autre chose, et ça ne calme pas leur frustration, colère, angoisse

essayez de vous caler dans un fauteuil avec les deux, laisser les pleurer, dites leur qu'ils ont le droit (après tout, ils n'ont que quelques mois). Si besoin, pleurez avec eux.....

faites le test, sur quelques jours, et je parie que s'il n'y a aucun problème de santé (bien sur ça il faut l'évacuer), vos loulous pleureront beaucoup moins Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13 le: 21 Mai 2012 à 12:42:10 »

Patricia, je note le fait que marcher détourne le problème  en fait!!!

Ma mère aussi m'a toujours dis qu'il fallait parler aux bébés, donc je leur parle beaucoup,je leur dis  qu'elles doivent s'exprimer et qu'elles en ont le droit... et pareil j'essaye d'imaginer ce qui peut les embêter.. je crois que ça me fait du bien à moi aussi Tire la langue

Ce qui m'agace c'est quand on me dis "laisse , sinon elles vont devenir pot de colle "..  
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #14 le: 21 Mai 2012 à 13:41:41 »

Mais non elles ne vont pas devenir pot de colle...

Couvons nos bébés quand ils en ont besoin et laissons les prendre leur autonomie plus tard...

Oui, plus tard, pas d'inquiétudes à avoir, ils nous "lâcheront"... En attendant, j'en profite un max! Dans quelqus années, ce sera nous qui les attendrons alors je profite maintenant qu'ils veulent mes bras, des câlins et tout! Clin d'oeil

Patricia, je trouve que ce n'est pas toujours aussi simple que veut le dire A.Solther pour les pleurs mais bon, je développe pas ici mais des fois ils ont aussi envie de bouger, voir du paysage, quoi! Selon moi, un bébé est "fait" pour être porté donc il a aussi besoin de mouvement pour se décharger et quand il ne peut encore le faire seul, il le fait par l'intermédiaire du corps du parent qui le porte.

Ne pas lui détourner l'attention quand il pleure et chercher pourquoi, ok. Mais quand il exprime un besoin et ben lui répondre ok aussi.

Et des pleurs de décharge tous les jours, y'a peut-être autre chose selon moi toujours.

Mais j'ai dit qu eje développais pas!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: