10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:03:39
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: retour de couche ou pas?  (Lu 6860 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2008 à 10:18:25 »

bonjour
j'ai une question. j'ai accouché il y a 15 jours et donc j'avais des saignements (normal jusque là) qui étaient de moins en moins important. Et depuis 3 jours c'est à nouveau les chutes du niagara, bcp plus liquide et plus abondant (désolée pour les détails  )

ma question est : est ce que ça peut etre mon retour de couche alors que normalment il y a une période de "calme" (enfin pour mes 2 premières grossesses c'était comme ça)
je n'ai pas tres envie de retomber enceinte donc si l'une de vous peut m'éclairer...

merci de vos réponses
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 10:24:08 »

Coucou Hélo*
Je ne sais pas trop car moi j'allaite... mes bébés auront 4 semaines demain et çà doit faire 3 jours que je n'ai plus besoin de serviettes périodiques (enfin !) ; pour ma fille, le retour de couche avait eu lieu au bout de 9 mois et demi, mais j'allaitais aussi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 10:28:14 »

Ca m'a fait la meme chose que toi heloïse, au bout de 15jours plus rien et une semaine plus tard, les chutes du niagara aussi, j'ai demandé a mon gygy qui m'a dit que ce n'etait pas le retour de couche, c'est trop tot. Mais tu prend la pilule ou pas?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 10:47:31 »

non pas encore ma gygy m'a dit au 1er jour des regles...donc si c'était samedi je suis dans la me*** pour 1 mois entier
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 10:53:50 »

Moi on me l a donnée a la mater la pilule, pour les 3 grossesses, c'est dangereux de jouer avec ca, elle aura pu au moins te la prescrire!! Mais rassure toi c'est trop tot pour que ce soit ça, enfin c'est ce que mon gygy m'avait dit.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 25 Mars 2008 à 11:00:12 »

euh, pas besoin de retour de couche pour reprendre la pilule ! idem pour poser un stérilet ( mais au moins 6 semaines post accouchement pour ce dernier)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 11:08:24 »

elle me l'a prescrit la pilule mais elle m'adit d'attendre pour la prendre...vous croyez que je devrais la prendre maintenant ? je commence comme ça a l'arrache ?
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 11:17:42 »

Moi aussi j'ai eu un calme plat depuis 4 jours, ca coullait plus, et la depuis 1H c'est de nouveau les chutes, j'ai même peur de faire une hémorragie, on peut le savoir comment si s'en est pas une?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 11:54:21 »

coucou les filles...

savez vous qu'une autre grossesse peut debuter avant les retours de couche? oui ca arrive je trouve ca un peu idiot que ton gygy ne t'ai pas dit de reprendre la pilule plus rapidement... pour ma part même si c'est un peu different il me l'avait proposé de suite mais c'est moi qui l'ai refusé...

pour les RDC je les ai eu le 14/01 soit 1 mois apres l'accouchement mais j'ai eu des saignement quasi tous le tps en attendant... apres je ne suis pas experte mais je ne pense pas que ce soit ca...
steph pour moi les saignement ont ete assez abondant les 15 jours suivant l'accouchement un peu moins les 15 jours suivant mais les RDC ca a ete vraiment les chutes... si tu as peur de quoi que ce soit rapel la mater ou ton gygy ils t'en diront surement plus...

je ne sais pas si ca vous aide... car tres petite experience pour moi...

bon courage.. biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 12:08:10 »

savez vous qu'une autre grossesse peut debuter avant les retours de couche?
oui ça c'est sûr, c'est possible Clin d'oeil, d'après ma gygy
et je suis d'accord avec Tétards, je comprends pas non pus que ton gygy ne te l'ai pas prescrit avant Huh?

de mon coté g pas allaité, et g eu un traitement parlodel pendant 10j après, pour couper les monter de lait (au cas où j'aurai pu en avoir) puis juste après je devais enchainer avec la pillule et elle m'a prescisez que les 15 1er jours de pillule n'étaient pas viable, en gros ne fesait pas son travail de contraception

tu as ton rdv avec ton gygy post accouchement prévu pour quand?
normalement c environ 5 semaines après la date d'accouchement après tout dépend de la disponibilité de ton gygy pour le rdv
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2008 à 13:02:54 »

Le gyneco de la mat m'a prescrit la pilule et m'a dit de la prendre à partir du 24 mars (accouchement le 27 février)...
Sinon j'ai bien saigné pendant 15 jours, puis ca c'est un peu calmé, mais là un mois apres la naissance des petites j'ai toujours besoin de serviettes... Ca commence à devenir franchment longuet.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 13:17:24 »

même si tu as des saignements prends la pillule le jour que ta dis ta gygy Clin d'oeil

je sais que c'est long et casse-c... aller c'est temporaire, ça va bien s'arrêter un jour ou l'autre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 13:19:50 »

J'allaite et pourtant on m'a prescris la pilule à commencer 15 jours après mon accouchement Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mars 2008 à 14:35:53 »

Oui tu peux tomber enceinte avant ton retour de couche, et comme il peux trainer, appel ta gygy, perso j'ai pris la pilule a la sorti de la mater soit 3jours apres mon accouchement, alors bon les gygy des fois ils laissent a desirer, moi pour me mettre mon sterilet, mon gygy (pas celui qui m a suivi pour l accouchement) voulait absolument le mettre pendant les regles, il a refusé de me le poser comme ça (j avais les larmes aux yeux), il m a dit d'arreter la pilule qui bloquait les règles, et de revenir quand je les aurai et le plus beau c'estq ue quand je lui ai dit " et comme methode de contraception alors je peux rien prendre?" il m a dit   "preservatifs ou le retrait" super hein, donc direction mon autre gygy qui lui me l a posé sans problemes sans regles.

Alors des fois les gyneco, ils sont moyen moyen hein, et je suppose que tu as autant envie d un 6eme que moi d'un 5eme
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2008 à 14:51:45 »

bon j'ai appelé ma gygy...elle m'a dit que c'était peut etre un "petit retour de couche" Huh?? et de reprendre la pilule de suite comme ça pas de soucis....franchement elle abuse un peu si je tombe enceinte je lui refile le marmot (ou les??) ça lui apprendra !!!

oui olivia je suis comme toi pas envie de remettre ça...meme si il n'y a pas de plus grand bonheur sur terre que les enfants !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: