coucou,
Ma fille a 13 mois et refuse également le repas du midi depuis maintenant plus d'un mois passé. déjà, avant, elle ne mangeait max que la moitié du pot de légumes/viandes de 200 gr, mais maintenant c'est rien mais vraiment rien. Hier, c'était une bonne journée elle a pris 3 cuillères!!!! lol
par contre, elle ne refuse pas le biberon ni les petits suisses, tout comme la tienne. Pour qu'elle mange quand même un peu de sa purée, je ruse en ne mettant que 120/150ml de lait dans son bib et la moitié de sa purée dedans que je mélange et réchauffe bien sûr!!! Eh ben de cette façon elle prend sans problème.
Le petit déjeuner, goûter et dîner (dîner toujours au bib, ca n'a pas changé dps sa naissance) se passent très bien, sans problème.
En gros elle rejette le salé mais dans le bib mélangé au lait, elle prend!
Mon pédiatre, quand le problème avait commencé, me disait que si elle perdait pas de poids, ca va. depuis je n'ai pas consulté mais j'ai pu lire beaucoup de témoignages similaires sur internet. Apparemment c'est une passade, il ne faut pas s'énerver, prendre son mal en patience et surtout faire croire à ta fille que ça ne te pertube pas!!! A cet âge là (je sais pas quel âge à ta fille), on teste beaucoup ses parents....
Bref, ne t'inquiètes pas, vérifie son poids, et pour les vacances, part avec ce qu'elle aime pour avoir toujours une solution de rechange si elle ne veut pas du salé.
p.s : en compensation, je commence à lui donner sous forme de batônnets, des légumes et des fruits.