13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:55:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP !!!!!!!!! Refus de manger depuis plusieurs jours...  (Lu 2227 fois)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2012 à 14:58:34 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous voilà 5 jours que ma fille REFUSE les légumes-viande (de même chez nounou)....dois-je être rassurée, ou m'inquiter.............Elle est crevette, de chez crevette....elle petit-déjeune relativement normalement, idem goûter et le soir (où elle est à un biberon + 2 petits suisse, car refus de soupe depuis le début février....pour le pédiatre pas grave, elle a le temps pour la soupe).
Je précise que ses repas de midi se résument donc à un fromage et 2 petits suisse.

Helppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2012 à 15:01:01 »

Pour compléter nous partons dans 2 jours, 1 semaine en vacances........dois-je consulter, laisser faire, voir à notre retour..............Huh?Huh???
Journalisée

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mai 2012 à 15:22:16 »

coucou,

Ma fille a 13 mois et refuse également le repas du midi depuis maintenant plus d'un mois passé. déjà, avant, elle ne mangeait max que la moitié du pot de légumes/viandes de 200 gr, mais maintenant c'est rien mais vraiment rien. Hier, c'était une bonne journée elle a pris 3 cuillères!!!! lol 

par contre, elle ne refuse pas le biberon ni les petits suisses, tout comme la tienne. Pour qu'elle mange quand même un peu de sa purée, je ruse en ne mettant que 120/150ml de lait dans son bib et la moitié de sa purée dedans que je mélange et réchauffe bien sûr!!! Eh ben de cette façon elle prend sans problème.

Le petit déjeuner, goûter et dîner (dîner toujours au bib, ca n'a pas changé dps sa naissance) se passent très bien, sans problème.

En gros elle rejette le salé mais dans le bib mélangé au lait, elle prend!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon pédiatre, quand le problème avait commencé, me disait que si elle perdait pas de poids, ca va. depuis je n'ai pas consulté mais j'ai pu lire beaucoup de témoignages similaires sur internet. Apparemment c'est une passade, il ne faut pas s'énerver, prendre son mal en patience et surtout faire croire à ta fille que ça ne te pertube pas!!! A cet âge là (je sais pas quel âge à ta fille), on teste beaucoup ses parents....  Cool Cool

Bref, ne t'inquiètes pas, vérifie son poids, et pour les vacances, part avec ce qu'elle aime pour avoir toujours une solution de rechange si elle ne veut pas du salé.

p.s : en compensation, je commence à lui donner sous forme de batônnets, des légumes et des fruits.

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mai 2012 à 15:29:49 »

coucou vanessa

A la maison c le même problème depuis quelques jours pour le repas du soir. E tourne la tête recrache tout: par contre le sucré là il n'y a pas de problème.

J'avais eu le même problème avec un de mes aîné, cela avait duré quelques semaines puis tout était rentré dans l'ordre (sauf une légère cassure au niveau de la courbe de poids) et maintenant à 10 ans il mange comme 2!!

Donc là je ne m'inquiète pas trop (bien que ce soit le plus petit des 2) j'attend toujours un petit moment, je repropose et si c toujours négatif alors je lui donne compote et petits suisses (d'ailleurs à midi il a même refusé la compote).

perso je te dirais de ne pas trop t'alarmer pour le moment et comme lili le dit surveille son poids quand tu reviens de vacances, donnes lui pour le moment ce qu'elle aime en essayant toujours de proposer en premier légumes et viande et tu aviseras à ton retour.

J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances
bisous

béné
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2012 à 15:31:23 »

CouCou,
Bon je pense aussi il ne faut pas montrer que ça t'inquiète. Plus tu montreras ton inquiétude plus elle refusera je pense.
Nous ça nous est aussi arrivé....on faisait une cuillère de compote et une cuillère de purée. On alternait. Et si jamais dans le bib tu rajoutes des céréales aux légumes le soir ce que l'on faisait.
Tiens nous au courant.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 17 Mai 2012 à 17:18:10 »

Les miens quand ils refusent la nourriture (sauf parfois les trucs qu'ils aiment +++) c'est en général qu'il y a une douleur dans la bouche (aphtes, amygdalite ou autre maux de gorge) Regarde déjà dans leur bouche si tu vois quelque chose de suspect (muguet, aphtes, amygdales gonflées, gorge rouge++ )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 17 Mai 2012 à 20:26:37 »

si 3 repas sur 4 sont corrects, déjà, tu peux être rassurée...
Si le problème est limité au déjeuner, soit c'est pour tester par rapport à viande / légumes, soit c'est parce qu'elle est fatiguée avant sa sieste, soit c'est parce qu'elle te couve quelque chose et que la consistance "solide" ou le plat "chaud" passe moins bien que le reste...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2012 à 07:57:36 »

Ns sommes en vacances et cela continue....même son bib du matin et du soir elle ne boit que 100ml....on essaie de completer par des laitages genre bledi le matin yourt voire compote........et hier soir gros vomitos!!!!! Beurkkkkkk mais une tonicité et une gde energie.
J'en ai marre de stresser pour l'alimentation et comme me dit mon conjoint mon facetiese change au moment des repas.
Journalisée

Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2012 à 13:44:43 »

Bon courage parce que ici j'ai une petite mangeuse aussi et c'est pénible, si elle le pouvait elle sauterait carrément le bib du matin et le gouter où elle s'amuse à cracher toutes les compotes, jette son bib par terre et rigole ou se met à hurler jusqu'à ce qu'on arrete le repas, ...

Bizarrement elle prend autant de poids que son frère qui mange très bien... y'a des petits appétits.
Moi aussi je donne bcp de yaourts pour compenser car elle aime plus trop les bibs Mlle Roulement des yeux
Si la souffrance pour X raisons est écartée, c'est peut être juste une passade, stresse pas, elle le sait, le sent.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mai 2012 à 13:57:01 »

oui surtout ne stresse pas au moment du repas car elle le sent! 

Moi idem que Flicka, si ma fille décidait à ma place, il n'y aurait plus de repas midi!!!! Mélanger de la purée dans son bib ne marche plus trop maintenant. Pour être honnête ce midi, elle n'a pas mangé grand chose  mais quand même plus que les autres midis à savoir 140 ml de lait en tout et 1 vache qui rit!!!
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2012 à 14:47:52 »

Resultats du jour:
- ce matin 60 ml de lait et environ 1 yaourt aromatisé et grignotage d'un pain au lait (environ 2 bouchée adulte)
- ce midi: 8 cuilleres de leg, 1 yaourt et 4-5 cuilleres de compote
Comme un truffe j'ai eclaté en sanglots au resto du ClubMed....et je viens de prendre rdv chez le médecin traitt pour faire le point mercredi prochain.
Qu' en pensez-vous? A l'aide!!!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 24 Mai 2012 à 15:05:08 »

perte d'appétit qui traine en longueur + vomissements, ça me semble "normal" de consulter  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2012 à 15:16:50 »

Je precise vomi hier soir....mais le dernier en date est de fev ou mars en phase gastro. Mais apres le medecin traitt son avis et le retour a la maison et chez nounou je pense revoir ou du moins appeler le pediatre de la neonar pour qu'il m'oriente vers un nutri pediatre...j'ai pas l'impression de bien nourrir ma fillle d'autt avec ce que je vois au resto CM avec les petits de son age......je sais il ne faut pas comparer les enfants!!!!
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mai 2012 à 15:00:35 »

je viens de decouvrir ton fil; je te dirai qu'il faut arreter de stressé et de culbabiliser.

ma 3 eme est une crevette a 19mois elle ne fait pas 10kg, ne mange presque jamais le midi. au debut je stressé puis maintenant je laisse faire. elle mange le matin au gouté et le soir. en faites depuis la diversification elle n'a presque jamais mangé le midi; pourquoi je ne sais pas? par contre au debut je forcé, proposé 10 000 chose pour completer et au final elle se rendait malade( nausée vomissement)

donc no stress. il y a pas de cassure dans sa courbe de croissance?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mai 2012 à 21:10:40 »

Comment va la puce?
Niveau poids, je pense qu'il n'ya pas d'affollement à avoir sauf s'il y a cassure de la courbe.
Ma fille va avoir trois ans et elle fait..9.4 kg! pour autant, elle va très bien  et ne mange pas grand chose...mais fini, les prises de tête chez nous...L'experience  avec notre grande nous a servi de leçon...
Courage car je sais que ce n'est pas rigolo pour les parents!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: