26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:27:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jai droit au conger de materniter a prés mon conger parentale?????  (Lu 3901 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 29 Mars 2008 à 12:56:13 »

pas de quoi 

Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Avril 2008 à 12:01:24 »

JAI Dé JA  OUVERT LE SUJET POUR SAVOIR SI JAVAIT ENCORE DROIT A UN CONGER    DE MATERNITé APRéS  UN CONGER PARENTALE DE 3 ANS  QUI CEST FINIS AU MOIN DE Février...........LA  JE ME SUIS A NOUVEAU Réinscrit   aux assedic   ET IL ME RESTER ENCORE  DES DROIT  "35 JOURS  INDémiter  journaliére "  comment savoir  si jai droit a ce conger de materniter qui aurait du  débuter le 3 avril .
Journalisée
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Avril 2008 à 12:11:37 »

RE  KATHRYN2 JE SUIS Réinscrit  au assédic  il me reste encore des droit 35 jours .COMMENT SAVOIR  SI JAI DROIT AU CONGER DE MAT  QUI AURAIT DU Débuter le 3 avril Huh???
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #18 le: 13 Avril 2008 à 15:40:47 »

Mérabet, tu permets ? Je réécris ton message.... tu auras sans doute plus de réponses si on comprends mieux tes phrases.....

"J'ai déjà ouvert le sujet.... pour savoir si j'avais encore droit à un congé de maternité après un congé parental de 3 ans qui s'est fini au mois de février...
Là, je me suis à nouveau ré-inscrite aux assédic, et il me reste encore des droits : 35 jours d'indemnités journalières".
Comment savoir si j'ai droit ou non à ce congé de maternité qui aurait dû débuter le 3 avril ? "

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 13 Avril 2008 à 15:41:32 »

pour ma part, je ne sais te renseigner car je n'y connais rien aux assédics et prestations en général... mais d'autres sauront certainement t'aiguiller...

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #20 le: 13 Avril 2008 à 16:50:00 »

je suis allée voir ton ancien sujet pour comprendre ta situation et j'aurais besion de précisions
- depuis quand es-tu réinscrite aux assedic ?
- as-tu fait ta déclaration de grossesse ?

Mais comme te l'avais dit Katherine rien ne s'oppose a priori à ce que tu bénéficies de ton congé maternité
Les IJ au titre de l'assurance chômage devraient être logiquement remplacées par les IJ maternité, pour leur calcul je dirais a priori qu'ils devraient tenir compte de tes IJ Chômage et de tes anciens salaires

es-tu déjà allée à la sécu pour faire une simulation ?
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Avril 2008 à 19:50:40 »

Note: j'ai retiré le sondage. Il n'a pas d'intérêt en soi: ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes vote dans un sens ou dans l'autre que cela change l'existence ou non de ton droit à un congé de maternité.

+ fusion des deux fils...

Cordialement,
Richard.
« Dernière édition: 13 Avril 2008 à 19:54:07 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Avril 2008 à 20:05:35 »

Merabet, tu dois voir avec la sécurité sociale (CPAM). tu leur as envoyé ta déclaration de grossesse ? si oui, tu devrais avoir droit à ton congé maternité. Tu vois avec la CPAM et quand tu as confirmation, tu informes les ASSEDIC pour suspendre tes droits à indemnisation.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Avril 2008 à 23:47:45 »

merci  les filles Sourire  a toi " kathyn2" demain matin je vais au cpam, et pour ma déclaration de grossess je leur avait remis en main propre .je te dirait ceux  quil moront dit  ;)je croise juste les doigt   Tire la langue
Journalisée
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 à 14:11:22 »

:'(re   un  peut déguter je revient de la cpam  es on  ma bien confirmé que je nes pas droit a un nouveau conger de maternité Pleurs  ............pcq jai était 3 ans en conger parentale ,et avant  mon conger  parentale  j était en ccd je n est plus de matient de salaire  si javait  était en cdi  oui   dommage !!!!!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 15:12:42 »

ça me semble bizarre... vu que tu as droit à des assedic je ne vois pas le rapport avec le fait que tu étais en cdd.
tu devrais insister pour qu'ils te donnent les références du texte qui fait que tu n'as pas droit à ces IJ maternité.

Biz
Journalisée

Kat

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #26 le: 14 Avril 2008 à 16:15:38 »

c'est peut-être parce qu'il ne te reste que 35 j d'indemnité chômage ce qui ne semble pas être assez s'ils veulent 12 mois.
Par contre j'aurai cru qu'ils prendraient en compte le fait que tu travaillais avec ton 1er congé mat et parental vu que tu retrouves tes droits d'avant tes différents congés
Journalisée
merabet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Avril 2008 à 18:48:15 »

celle  qui  ma recut na mm pas regarder la feuille des assedic .....Huh??? ET MA MM DIT  SA VA DE TT FACONS  VOUS  TOUCHER  ENCORE  LES ASSEDIC
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #28 le: 14 Avril 2008 à 21:06:07 »

tu peux aussi te renseigner auprès du collectif interassociatif sur la santé qui a ouvert une ligne téléphonique = Santé info droits
Lundi, mercredi, vendredi : 14h - 18h
Mardi,  jeudi  :  14h - 20h

0810 004 333 = prix d'un appel local depuis un poste fixe
01 53 62 40 30 si t'as un portable ou un forfait illimité vers n° nationaux

Moi ils m'ont aidé et s'ils peuvent te répondre en général ils te donnent le texte de loi qui te permettra d'appuyer ta demande auprès de l'administration avec qui t'as des pb
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Avril 2008 à 22:39:14 »

celle  qui  ma recut na mm pas regarder la feuille des assedic .....Huh??? ET MA MM DIT  SA VA DE TT FACONS  VOUS  TOUCHER  ENCORE  LES ASSEDIC

ok donc t'es tombée sur un c**. essaye de prendre un rendez vous avec un responsable.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: