Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #15 le: 29 Mars 2008 à 12:56:13 » |
|
pas de quoi
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
merabet
|
|
« Répondre #16 le: 13 Avril 2008 à 12:01:24 » |
|
JAI Dé JA OUVERT LE SUJET POUR SAVOIR SI JAVAIT ENCORE DROIT A UN CONGER DE MATERNITé APRéS UN CONGER PARENTALE DE 3 ANS QUI CEST FINIS AU MOIN DE Février...........LA JE ME SUIS A NOUVEAU Réinscrit aux assedic ET IL ME RESTER ENCORE DES DROIT "35 JOURS INDémiter journaliére " comment savoir si jai droit a ce conger de materniter qui aurait du débuter le 3 avril .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merabet
|
|
« Répondre #17 le: 13 Avril 2008 à 12:11:37 » |
|
RE KATHRYN2 JE SUIS Réinscrit au assédic il me reste encore des droit 35 jours .COMMENT SAVOIR SI JAI DROIT AU CONGER DE MAT QUI AURAIT DU Débuter le 3 avril ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #18 le: 13 Avril 2008 à 15:40:47 » |
|
Mérabet, tu permets ? Je réécris ton message.... tu auras sans doute plus de réponses si on comprends mieux tes phrases..... "J'ai déjà ouvert le sujet.... pour savoir si j'avais encore droit à un congé de maternité après un congé parental de 3 ans qui s'est fini au mois de février... Là, je me suis à nouveau ré-inscrite aux assédic, et il me reste encore des droits : 35 jours d'indemnités journalières". Comment savoir si j'ai droit ou non à ce congé de maternité qui aurait dû débuter le 3 avril ? "
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #19 le: 13 Avril 2008 à 15:41:32 » |
|
pour ma part, je ne sais te renseigner car je n'y connais rien aux assédics et prestations en général... mais d'autres sauront certainement t'aiguiller...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #20 le: 13 Avril 2008 à 16:50:00 » |
|
je suis allée voir ton ancien sujet pour comprendre ta situation et j'aurais besion de précisions - depuis quand es-tu réinscrite aux assedic ? - as-tu fait ta déclaration de grossesse ?
Mais comme te l'avais dit Katherine rien ne s'oppose a priori à ce que tu bénéficies de ton congé maternité Les IJ au titre de l'assurance chômage devraient être logiquement remplacées par les IJ maternité, pour leur calcul je dirais a priori qu'ils devraient tenir compte de tes IJ Chômage et de tes anciens salaires
es-tu déjà allée à la sécu pour faire une simulation ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Richard Cognot
|
|
« Répondre #21 le: 13 Avril 2008 à 19:50:40 » |
|
Note: j'ai retiré le sondage. Il n'a pas d'intérêt en soi: ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes vote dans un sens ou dans l'autre que cela change l'existence ou non de ton droit à un congé de maternité.
+ fusion des deux fils...
Cordialement, Richard.
|
|
« Dernière édition: 13 Avril 2008 à 19:54:07 par Richard Cognot »
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #22 le: 13 Avril 2008 à 20:05:35 » |
|
Merabet, tu dois voir avec la sécurité sociale (CPAM). tu leur as envoyé ta déclaration de grossesse ? si oui, tu devrais avoir droit à ton congé maternité. Tu vois avec la CPAM et quand tu as confirmation, tu informes les ASSEDIC pour suspendre tes droits à indemnisation.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
merabet
|
|
« Répondre #23 le: 13 Avril 2008 à 23:47:45 » |
|
merci les filles a toi " kathyn2" demain matin je vais au cpam, et pour ma déclaration de grossess je leur avait remis en main propre .je te dirait ceux quil moront dit ;)je croise juste les doigt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merabet
|
|
« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 à 14:11:22 » |
|
:'(re un peut déguter je revient de la cpam es on ma bien confirmé que je nes pas droit a un nouveau conger de maternité ............pcq jai était 3 ans en conger parentale ,et avant mon conger parentale j était en ccd je n est plus de matient de salaire si javait était en cdi oui dommage !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 15:12:42 » |
|
ça me semble bizarre... vu que tu as droit à des assedic je ne vois pas le rapport avec le fait que tu étais en cdd. tu devrais insister pour qu'ils te donnent les références du texte qui fait que tu n'as pas droit à ces IJ maternité.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #26 le: 14 Avril 2008 à 16:15:38 » |
|
c'est peut-être parce qu'il ne te reste que 35 j d'indemnité chômage ce qui ne semble pas être assez s'ils veulent 12 mois. Par contre j'aurai cru qu'ils prendraient en compte le fait que tu travaillais avec ton 1er congé mat et parental vu que tu retrouves tes droits d'avant tes différents congés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merabet
|
|
« Répondre #27 le: 14 Avril 2008 à 18:48:15 » |
|
celle qui ma recut na mm pas regarder la feuille des assedic ..... ?? ET MA MM DIT SA VA DE TT FACONS VOUS TOUCHER ENCORE LES ASSEDIC
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #28 le: 14 Avril 2008 à 21:06:07 » |
|
tu peux aussi te renseigner auprès du collectif interassociatif sur la santé qui a ouvert une ligne téléphonique = Santé info droits Lundi, mercredi, vendredi : 14h - 18h Mardi, jeudi : 14h - 20h
0810 004 333 = prix d'un appel local depuis un poste fixe 01 53 62 40 30 si t'as un portable ou un forfait illimité vers n° nationaux
Moi ils m'ont aidé et s'ils peuvent te répondre en général ils te donnent le texte de loi qui te permettra d'appuyer ta demande auprès de l'administration avec qui t'as des pb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #29 le: 14 Avril 2008 à 22:39:14 » |
|
celle qui ma recut na mm pas regarder la feuille des assedic ..... ?? ET MA MM DIT SA VA DE TT FACONS VOUS TOUCHER ENCORE LES ASSEDIC ok donc t'es tombée sur un c**. essaye de prendre un rendez vous avec un responsable. Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|