19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:18:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probleme de place  (Lu 2059 fois)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: 15 Mai 2012 à 14:27:49 »

bonjour a toutes et a tous
je suis enceinte de jumeaux (un garçon et une fille ) et l'heureuse maman d'une petite amaya 20 mois
j'habite dans une maison jusque la tout va bien
je possède 2 chambre et un bureau
je voulais agrandir ma maison pour faire deux chambre supplémentaire
sauf que les banque ne suivent pas
je peux mettre mes futurs loulous dans le bureaux provisoirement
vous allez me dire
mais que fais je de ma bibliothèque mon lit d'appoint et ordinateur
que fais je de mes inviter qui arrive de loin pour venir me voir
car oui l'hiver nous vivons a 3 bientôt 5
mais l'été c'est une moyenne de 8 pers nous compris a 3 lol
dites moi comment avez vous fait pour vous organiser
ils arrivent bientôt et moi la chambre des bébés et loin d'être prête
merci de vos réponses
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 14:48:48 »

Bonjour Epinat,
 
Je sais que la place peut etre un probleme mais je suis sur que tu trouvera une solution Clin d'oeil

Pour nous le probleme ce pose aussi. Nous sommes en appart ok 80m2 mais sur 2 piece donc nous avons qu une chambre .
Des que les petits serons la et bien ce sera canape pour nous et ce avec un plaisir .
Ah pour couronner le tous j ai 2 chats et un chien .

Donc peut etre que tes invites peuvent comprendre et peut etre leurs pretera tu ton canape Souriant

Je te souhaites plein de courage

Ps viens nous voir sur le fil des aoutienne
Biz
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 15:11:25 »

soit je laisse une chambre à mes invités, chambre d'un enfant
soit les invités squattent le canapé
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3 le: 15 Mai 2012 à 15:13:21 »

Nous pareil, on est en maison, et rénovant un bout, on est retranché dans une partie de 70 m². 2 chambres sous combles, 1 petite ou est installée notre aînée (26 mois) et la notre de taille plus grande. Nous allons cédé notre chambre, pour s'installer dans notre salon... Nous choisissons de virer notre canapé, pour y mettre notre lit car je pense qu'il faut un sommeil de qualité... Sur un canapé franchement ça va 1 ou 2 mois, mais nous risquons de devoir prolonger le camping 1 an...
Et aussi 2 chats (pas de chien je tiens bon jusque la!!!) qui sont habitués à venir réclamer leur petits câlins quand on est dispo (la nuit quoi!) rentrer et sortir par le velux... Nous réveillant 2 à 3 fois par nuit, pire qu'un môme!!!) qu'il va falloir ré-éduquer... Tu verras que les chats avec les bébés c'est une sacrée gestion, des que tu as le dos tournés, ils se faufilent dans les lits, les transats... sur la table à langer... Bref, tout ce qui peut appartenir au bébé! Il faut être hyper-vigilent... Les chambres des enfants seront donc à l'étage... Je vais avoir des fessiers d'enfer!!! J'ai décidé de mettre temporairement la plupart de mes bouquins dans des cartons et de caser tout ça avec une de mes 2 bibliothèques chez une cousine. De toute façon, avec 3 mômes en bas âge, pas sûre d'avoir le temps de bouquiner... De manière générale, le salon étant petit, avec 1 lit, 2 transats, une table, 3 mômes... Va falloir se séparer de TOUT ce qui n'est pas essentiel!
Les invités, moi je m'en fous, celui qui est choqué par mon organisation n'a qu'à pas venir ou m'offrir 30000€ que je boucle mes travaux! Pensez à vous d'abord!!! Tu crois que quand tu vas débarquer chez eux avec ta marmaille pour tes 3 ou 4 semaines de congés d'été tu auras une suite présidentielle?
T'as pas le choix!!! Fixes toi des priorités!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4 le: 15 Mai 2012 à 15:17:27 »

Ta bibliothèque peut peut être servir à ranger les vêtements des enfants? Tu peut trouver des paniers en osiers ou tissu à mètre sur les étagères à la place des bouquins?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 15 Mai 2012 à 15:55:51 »

Manque de chambres ici aussi.
Le bureau est passé dans le salon.
La bibliothèque est dans notre chambre.
Les invités dans une méga toile de tente (avec de vrais matelas Clin d'oeil) l'été, et sur le canapé et/ou on libère une des chambres quelques jours en faisant dormir les enfants ensemble (pas encore tester avec les 4, mais je crois que ça va être pour ce week-end, je vous dirais ce que ça donne...  Tire la langue).

Et je cois aussi que les inviter peuvent comprendre. Et sinon, c'est qu'il valent plus la peine d'être invité!  Tire la langue
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une chambre d'amis. Et ça n'a jamais empêché les visites de se passer bien, suffit que chacun y mette du sien. Sourire
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6 le: 15 Mai 2012 à 17:41:36 »

nous aussi, toute petite maison mais grand terrain.
du coup nous avons acheté une vieille caravane que nous avons joliment habillé de bois. Le tout nous a coûté 800 euro.
La caravane est à 20 m de la maison, donc les invités se douchent chez nous, mais en été cela leur fait une chambre d'amis et en hiver cela nous fait du stockage pour les affaires de jardin.

L'hiver (du fait de notre vie saisonnière) nous serons 4+ toutoune de 35 kg dans notre studio de montagne qui fait 29m². Les invités sont donc priés de prendre une chambre à l'hôtel ou de se grouper pour passer une semaine dans un appartement qu'ils louent ensemble.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #7 le: 15 Mai 2012 à 17:47:25 »

merci bcp pr vos expérience je suis d'accord avec la plupart d'entre vous
ca va etre le squatte pdt qq tps et oui certains voudrons la toiles de tente et d'autre non apres 900 km j'ai un doute qu'il apprécie
oui il y a des priorité mais les amis compte aussi bcp est on les voit rarement
je vais réfléchir a tous ça
je veux bien que tu nous disent comment c passer ton week end anaellle Souriant
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8 le: 15 Mai 2012 à 17:51:05 »

Les miens dorment tous dans la même chambre.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #9 le: 15 Mai 2012 à 17:54:06 »

a jenny oui c'est des garçon moi j'aurai les deux sexe au début ca va aller mais apres sa se gate
pour le repos de  la plus grande je ne suis pas sur de les mettre ensemble non plus
mais c une solution
on verra qd ils seront la je n'est pas trop de choix
vivement que l'on gagne a euro millions lol Souriant
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 15 Mai 2012 à 18:00:22 »

ca va etre le squatte pdt qq tps et oui certains voudrons la toiles de tente et d'autre non apres 900 km j'ai un doute qu'il apprécie
900km ou non, tu vas pas pousser les murs ou mettre les enfants dans le garage pour leur laisser la place non?!!  Huh?
Franchement, je le redis, ceux qui ne sont pas capable de comprendre ça ne valent pas la peine qu'on les invite! 

Sinon, une autre piste: je ne sais plus qui sur le forum avait rencontré le même problème que toi pour agrandir sa maison, et finalement, elle avait pu le faire pour bien moins cher (en bois il me semble). Clin d'oeil
(je sais plus si c'était pas quelqu'un du fil des octos 2010...  Huh?)
Journalisée
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #11 le: 15 Mai 2012 à 18:02:58 »

Anaelle
je le fait deja en bois les devis les plus petits m'endette trop
on va attendre un peu la caravane est un bon plan mais petit jardin bien dommage
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 15 Mai 2012 à 18:05:58 »

Je partage l avis d anaelle  Clin d'oeil
Nous avons pu agrandir notre maison pour un peu plus de 8000 euros seulement en créant un plancher au dessus du garage (le tout fait par un artisan charpentier) et une ouverture dans l une des  chambres existantes. Nous avons désormais 5 chambres pour notre tribu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #13 le: 15 Mai 2012 à 18:12:18 »

les artisans normand sont moins cher que les landais lol
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14 le: 15 Mai 2012 à 18:14:21 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: