28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:43:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit récit d'une naissance...  (Lu 4471 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2012 à 11:49:42 »

Bonjour à tous z'et toutes...
Je suis sur le fil d'octobre...
Nous vivons actuellement une situation pas évidente.. du coup, histoire de tuer le temps, j'ai fait partager le récit de la naissance de notre choupi d'amour qui est né en 2009...
Sur les conseils de ma marraine (de fofo)... je vous fais ici un petit copier coller...
Pour tous les futurs papas et mamans...
Pour ceux qui ont déjà eu ce bonheur...

(je fais un copier coller intégral hein, j'ai un peu la flemme de tout réécrire)...

quelques clés néanmoins pour lire entre les lignes.
Dragon (c'est le gentil surnom que j'ai donné à ma compagne... il y en a d'autres bien sur mais c'est celui qui semble revenir le plus fréquement quand je parle d'elle)
Nous attendons des jumeaux... DPA Novembre... mais clarté nuquale à 4 pour l'un des deux.. du coup biopsie du trophoblaste demain.. ce qui explique le besoin que j'ai de penser à autre chose... et la situation un peu difficile que nous vivons... (et ça explique aussi probablement pourquoi j'ai besoin d'appeler des moments heureux, comme celui de la naissance).

Pour le reste, je suis timide, réservé, concis, alors surtout, ne m'en voulez pas si je reste circonspect et synthétique...

Salut à toutes (post envoyé ce matin du 15 mai à 10 heures et quelques minutes)
Un petit passage (en fait un long passage).

Dragon dort.. (dragon d’or).

J’ai annulé tous mes impératifs pour cette semaine. Mercredi biopsie... pour les résultats.. ben on ne sait pas.. un jour après l'autre...

Du coup, choupi à l’école, me voilà tout seul à tourner en rond. Et comme je n’ai pas envie de ressasser, je me suis dit.. allez, pourquoi pas un petit post (certaines auront la délicatesse de ne pas relever le terme petit hein… une fois de plus, je ne suis pas bavard… mais j’ai un peu besoin de m’épancher parfois).

Comme je n’ai pas envie de rajouter du pathos à notre situation… et que je n’ai pas envie de plomber l’atmosphère, je fais un pas après l’autre, nous vivons un jour après l'autre. Après tout, aujourd’hui tout va bien. On verra demain.
J'en profite pour vous remercier pour vos pensées qui me touchent profondément.

Un jour après l'autre en se disant que pour le moment tout va bien, c’est une sorte de déni mais c’est le moyen que j’ai trouvé pour ne pas totalement devenir dingue…un jour après l’autre…et encore un autre jour, et un autre...

Tiens, hier, je suis allé à l’église de Sainte Rita. Je ne pensais pas aller un jour dans une église pour un autre motif que celui de profiter de la quiétude et de la beauté du lieu (j’aime bien les églises mais pour des raisons personnelles, Dieu et moi avons convenu d’un commun accord de nous ignorer. Il ne croit pas en moi et réciproquement).
Bref.

Hier, c’était l’anniversaire de Crockamande… alors je voulais lui faire un cadeau (et à toutes par la même occasion).
Comme les gateaux ne passent pas par l’intermédiaire d’internet, je me suis dit que j’allais lui offrir le récit d’une naissance vue par un papa.
Vous l’aurez toutes compris (et oui, malgré le SNU, la femme enceinte peut parfois faire preuve d’un sens de l’observation et de la déduction hors du commun), il s’agit de la naissance de mon fils, vue par moi.
Mon fils… Il n’est pas le plus beau, pas le plus intelligent, pas le plus grand, pas le plus sportif.
Il n’a pas fait ses nuits très tot… il ne sait pas lire ni écrire.
Il n’a pas été précoce dans la marche… ni sur quoi que ce soit d’ailleurs (ce qui, si il garde cette caractéristique, sera plutôt un point positif dont ses futures copines lui seront gré… mais bon,, je m’égare –du Nord puisque je suis proche de Lille-)
Il n’a rien d’extraordinaire… mais il est mon alpha et mon oméga, mon petit soleil, le petit bout de tendresse qui remplit ma vie. Je l’aime quoi… rien de plus normal pour un papa.

Donc
Rapide résumé des épisodes précédents.
« Dis papa, comment on fait les bébés »…?
Ben alors c’est facile, après avoir rendu visite à un gynéco –toucher rectal – et fait plusieurs examens où tu as des tête à tête torrides avec des éprouvettes, une dame arrive avec une seringue avec de l’eau et des embryons dedans et hop, ensuite on met tout ça à mijoter dans maman en croisant les doigts.

Pour information, ma compagne (qui alors n’était encore qu’un dragon en devenir) ne voulait pas connaitre le sexe du bébé.
Moi, j’avais très très envie d’avoir une fille… (probablement pour être son héro, qu’elle soit ma princesse… probablement aussi que j’aime tellement sa mère que j’avais envie d’une mini-elle). Probablement aussi que mes frénésies de shopping compulsive (en ce qui concerne mon bébé en tous cas) auraient trouvé beaucoup plus de façons de s’exprimer dans les magasins de vêtements… Ben oui, c’est fou comme ils font des trucs mimi pour les filles dans les magasins… alors que c’est plus compliqué d’habiller les garçons.
Je digresse ? oui, c’est probable, ce sont mes gènes italiens qui s’expriment.. le coté un peu volubile, les parenthèses, les tours et les détours… peut être que c’est ma façon à moi de prolonger le moment avec vous aussi…

Au fait, je vous ai déjà dit que vous êtes formidables ? Si si, je le pense…

Bref où en étais je (ce qui est pénible avec le coté italien, c’est que quand on fait un mix entre le coté volubile plus l’age avancé, on finit par ne plus se rappeler où on en était… pfff c’est nul de perdre des neurones… surtout de la mémoire).

Ah oui... Donc elle ne voulait pas connaitre le sexe… Moi oui. Du coup à l’échographie, on l’a dit au docteur…
Dragon en devenir (ma compagne) est sortie pour aller aux toilettes… (comme toutes les femmes enceintes, les toilettes étaient pour elle le second lieu le plus visité juste après la cuisine)...
Du coup j'en ai profité pour demander le sexe au docteur. Au sortir des toilettes, elle m’a demandé si je savais et je ne lui ai jamais répondu.
Donc pour faire simple (c’est une figure de style, j’ai du mal à faire simple en fait), elle ne savait pas si j’avais demandé et à aucun moment elle savait si je savais ou pas… J’ai donc joué le jeu pendant les mois qui ont précédé la naissance (c'est d'ailleurs plus facile quand c’est un garçon parce qu’on dit par convention IL « le bébé », quel que soit son sexe).

Bref, j’ai voulu savoir parce que je ne voulais surtout pas être déçu à l’accouchement (dans la mesure où j’avais une préférence)... Je vous rassure, la mini déception de cette annonce est oubliée et enterrée.

DPA 20 juin 2009… grossesse sans problème. Dragonnet se transforme en baleineau... accariatre certes mais Ô combien meugnonne…
A cette époque bénie, tout s’est passé comme sur des roulettes. A aucun moment, nous n’avons eu de peurs… à tel point qu’on a oublié qu’il pouvait survenir parfois des problèmes… Bref, ce n’est pas ici le propos (malheureusement, j’ai beau repenser à cette période, parfois le présent me rattrape).
A l’époque je faisais des formations pour une chaine d’hypermarchés. Souvent en déplacement donc.
Je m’étais organisé pour ne pas avoir à bouger ou à travailler un mois avant l’accouchement (comme ça, pas de soucis et je pouvais avoir l’esprit tranquille).

Le 19 mai, c’était un mardi (je m’en souviens très bien), au retour du boulot, j’ai trouvé la valise de ma moitié (qui à l’époque était plutôt mon double rapport au volume de son gentil bedon).
Je ne sais pas pourquoi ça ne m’a pas frappé. Probablement parce que ça fait partie de l’ordre des choses. Femme enceinte – Valise – Normal (ai-je pensé dans ma tête primitive de mâle simple… mais de futur papa en devenir).
Petite soirée tranquille, au dodo vers 23 heures 45… Moi comme tous les soirs, je parle un peu à mon bébé (en faisant bien attention à ne pas dévoiler que c’est un petit mec).…
En gros, la petite litanie du soir… "Fais un gros dodo mon bébé, reste bien au chaud avec maman, papa t’aime déjà très fort… mais demain papa a une grosse journée qui commence à 7 heures donc papa va faire un gros dodo d’amour)."
Deux euphitos*es un bisou au bidou, un bisou à ma douce (et oui, un dragon peut être doux parfois).
Yeux fermés, mission accomplie, prêt pour le repos du guerrier…
Maman : « plop » !
Papa : Ronfle…
« Plop ? » se dit le papa en son for intérieur ? « comment ça plop ? »
Maman : « tu vas rire, je crois que je viens de perdre les eaux… »
En fait, le papa, il se retrouve debout… il ne rit pas vraiment… mais en même temps, il a suivi les cours de sophrologie accélérés de la préparation à l’accouchement. Il enclenche donc le mode « NO PANIC ».
En gros, j’ai tordu le cou dans l’œuf à la terreur primale qui a essayé de prendre le contrôle de mon corps… D’une voix douce, j’ai donc branché les instructions que j’avais apprises afin de pouvoir les restituer en mode automatique le cas échéant…
"Alors ma chérie, nous avons tout le temps, tu vas monter à la salle de bain, il n’y a pas de soucis, pendant ce temps, je vais m’habiller, on va tranquillement prendre la valise et aller à l’hopital. Nous sommes juste à coté, j’ai fait le plein, il n’y a pas de neige, de toute façon j’ai les chaines dans le coffre…"
Là je me suis bien rendu compte qu’elle me regardait d’un drole d’air (je pense que ce qui m’a trahi, c’est le coup de la neige au moi de mai)… Mais elle est allée bien sagement se préparer pendant que moi je me suis autorisé quelques instants de panique quand même (un peu comme une soupape, mais bon, à faire uniquement quand la future maman n’est pas en vue)…
Je ne vais pas ici détailler ces quelques secondes (où j’ai essayé de mettre mon caleçon sur la tête, où j’ai mis des chaussettes pas assorties ou j’ai fait un petit pas de danse avec mon nounours et oui je me répétais en boucle –tout va bien, c’est cool, tout va bien, c’est cool).
J’ai pris la valisette (taille XXL, après tout quand on vit avec un baleineau coquet, on assume) Et hop, direction la voiture.
Le trajet entre Jeanne de Flandres et notre ancienne maison a pris exactement 8 minutes. J’ai roulé à 30 à l’heure (et oui, quand je vous dit qu’on habitait pas loin il faut me croire). J’ai tout le temps été très zen (enfin, c’est l’impression que j’ai eue parce qu’en fait, j’étais en mode pilotage automatique… un peu comme si le futur papa totalement déjanté regardait un homme tranquille et rassurant conduire sa femme à l’hopital).
Une sorte de dédoublement de la personnalité… mais celui de nous deux qui était zen et détendu a fermement interdit à l’autre dingo de sauter partout et de fissurer le self contrôle durement acquis au cours des mois précédents… (en fait, j’imagine que les cotés insupportables de la femme enceintes servent à préparer l’homme et à l’entrainer à garder son calme lorsque le grand jour arrive).
Bref, nous arrivons aux urgences.

0h45 "Bonjour, c’est pour une admission…" Comment ça je suis en train de me ronger un doigt ? pas du tout !
Quelques papiers plus tard (c’est fou le coté administratif qu’on nous impose quand on n’arrive pas sur une civière), on fait entrer la future maman en salle d’écho pour voir si tout va bien.

0h55 : « c’est le premier ? ah, alors, il va falloir vous armer de patience… là vous voyez, ce sont les contractions » (cf la machine qui fait ping juste à coté et dont l’utilité vient de m’apparaitre)..
Et bien Madame, les contractions, il n’y en a pas, votre bébé va bien, il dort, bref, vous avez le temps.
Dans un éclair de lucidité (pensais je à l’époque), j’ai donc demandé si je pouvais rentrer à la maison, si je pouvais faire quelque chose, s’il fallait que je change de travail, si ma formation de demain devait être annulée… tout ça dans une même phrase qui a du donner quelque chose comme « amelagfofrme ? flarond pardeout dejdeind ? hein ? »
L’infirmière (qui était forcément jolie puisque c’est une infirmière) m’a jeté un regard compatissant tout en continuant son examen.
Bref, résultats de l’examen était formel. Pas de soucis pour le moment, on monte aux grossesses patho et on attend tranquillement que l’accouchement se déclenche, ou en tous cas que les contractions arrivent. Dans le cas où rien ne se passe en 24 heures, on le déclenchera…
Argh ? (se mit à penser le fou furrieux qui tapait aux limites de ma raison… 24 heures ? mais comment ça ? 24 heures ? mais je veux voir mon bébé moi).

Bref, ok, ok, on monte aux grossesses patho (en fauteuil roulant me semble t il)… mais dès que la jolie interne (elle aussi était jolie aussi, normal, c’était une interne) eut débranché l’appareil, mon amour se mit à serrer compulsivement ma main de façon régulière en respirant fort…
Tout va bien ma chérie, on va chronométrer, si ça se trouve ce sont des contractions mais bon, ça va prendre un moment, essaye de te reposer (oui, avec le recul je me rends compte que ce n’était pas forcément la chose la plus sensée à dire à ce moment là mais la raison était enfermée à double tour dans la caisse à jouet de notre futur bébé.. du coup… bref)

2H00 : Nous montons donc aux grossesses patho, moi toujours en train de détendre l’atmosphère… sans grand succès toutefois. C’est fou comme une femme est peu réceptive à l’humour lorsqu’elle a des contractions.
Bref, tout ça pour dire qu’au bout d’un long moment (environ 5 minutes), ma compagne me déclare entre deux grognements : « bon, c’est décidé, pour la péridurale c’est OUI »

La péridurale… une magie sans nom autour de ce petit mot.. Sauf que j’ai une peur panique des piqures et que j’ai failli m’évanouir au milieu des femmes enceintes lorsque j’ai assisté à la séance sur la péridurale… (une longue histoire sans intérêt… mais bon, les éléments principaux sont : que j’étais verdâtre, que la sage femme m’a demandé 10 fois si ça allait et que j’ai cru faire un mix entre m’évanouir, pleurer ou m’enfuir le jour ou elle a montré la taille de l’aiguille).
Sans commentaire ou détails supplémentaires d’ailleurs…

Par la suite, j'ai un peu puisé dans la série "j’utilise toutes les ruses et toutes mes ressources pour distraire mon dragon"... J'ai donc décidé de lui refaire en live la séance de sophro à laquelle nous avions assistée quelques temps auparavant..
-   Moi : « Souviens toi de ce que la dame t’a dit… pense à quelque chose d’agréable, un bon moment de ta vie… »
-   Elle : « si tu continues à me parler, je t’égorge et je te bouffe un œil.. Maintenant tu la ferme et tu vas chercher cette putain de sage femme maintenant. »
NB : J’ai transcrit le coté fleuri du langage de ma douce afin de bien faire partager l’intensité du moment… (en fait pour que ce soit complet, il vous manque ses yeux révulsés, la bave aux levres et les crocs sortis)…

Bref, ni une ni deux, je file au bureau de la sage femme où elle était tranquillement installée avec son collègue (stagiaire) pour étudier le dossier de la version 2009 de l’exorciste qui se trouvait dans la chambre de ma compagne.
Regard condescendant de la sage femme qui m’a tout de suite classé dans la catégorie « papa stressé qui va venir nous les briser toutes les deux minutes parce qu’il ne sait pas gérer son stress et qu’il ne connait rien aux mystères ineffables de l’accouchement.
Bref, j’insiste pour qu’ils viennent rapidement (poliment mais fermement en leur expliquant que « sisi madame, j’ai bien lu tous les livres qui existent et que je sais identifier des contractions et que là, c’est toutes les 3 minutes au bas mot »…
Bref, je fini par réussir à les convaincre d’activer un peu le mouvement.
Quelques minutes après, arrivée de la SF et de son collègue (toujours stagiaire depuis la dernière fois parce que c'était le même).
La SF : « Alors madame, il ne faut pas vous affoler comme ça… c’est que le début vous savez »
Mon Dragon, regard noir : « grrrr »
Moi : « … »
Le collègue l’examine… blêmit, la re examine… reblêmit… la sage femme l’examine à son tour.
Madame vous êtes à complète..
En mon for intérieur, j’ai compris qu’ils parlaient d’une crêpe complète, rien à voir avec ma compagne qui, si elle était un peu à plat (comme une crêpe), n’avait rien de commun avec une crêpe… (et oui, je vous ai dit que la folie frappait à la porte de ma raison vacillante)…
"Ca veut dire quoi ?"(ai-je osé demander histoire de calmer mes angoisses)…
Ca veut dire que votre bébé arrive monsieur….
(je pense que c’est à ce moment là que j’ai du déconnecter l’ensemble des mes fonctions neurales sous peine de succomber à une surcharge émotionnelle).
Du reste, je me souviens de la course dans les couloirs (et oui, le monsieur qui est venu chercher le lit courrait dans les couloirs qui défilaient à une vitesse hallucinante).
A un moment, on nous a séparé pour me faire mettre une charlotte ridicule ainsi que des chaussons en papier…
Quand je suis rentré dans la salle.. il y avait un public nombreux (et oui, c’est un CHR)… Sur le coup, j’ai trouvé normal qu’au moins 14 personnes assistent à la naissance de mon fils (après tout, n’était ce pas l’évènement le plus important du monde ?)

Dans la salle il y avait donc :
- Un sage homme qui m’a accueilli « bonjour, je suis Omar et c’est moi qui vais mettre au monde votre enfant ». Si un ange pouvait s’incarner, c’est à Omar qu’il ressemblerait. Maintenant encore, je lui suis reconnaissant pour tout ce qu’il a donné de lui dans ce moment si particulier. Il ne met pas un enfant au monde, il l’accueille, le transmet à ses parents, puis s’efface… Merci à toi donc.
- En plus d’Omar, il y avait la SF et son stagiaire, descendus briefer l’équipe d’accouchement…
- Deux ou trois infirmières pour assister Omar
- L’équipe de l’accueil des urgences descendus voir la dame qui est entrée tout à l’heure (si si, c’est un premier et elle est à complète)…
- Plus quelques étudiant(e)s en médecine qui avaient envie d'assister à un accouchement VB d'un primipar sans péridurale (parce que la péridurale, c'est trop tard Sourire )

Pendant le travail, on m’a donné une mission : monsieur, vous pourriez peut être humidifier un peu madame avec le brumisateur que vous avez dans la main…
Ah oui, le brumisateur… dommage qu’elle ait gardé ses lunettes… mais c’est la dame qui m’a dit de faire ça… pchhhhit pchiiiit (jusqu’à ce que mon dragon me dise d’arrêter parce qu’elle ne voyait plus rien)…
Une dernière poussée… un petit cri de rien du tout… pas un hurlement de nouveau né, plutôt un petit Ouin, juste pour signifier que c’était ok…
Mon fils est né, auréolé de lumière, paisible, les yeux ouverts sur le monde… déjà…
Rien à foutre de couper le cordon (pour moi le geste n’a pas de porté symbolique)… rien à foutre de prendre des photos (non non, n’insistez pas, je veux juste contempler mon fils et rester avec ma femme et mon enfant)…
Je n’ai même pas remarqué que tout le monde nous laissait sur la pointe des pieds pour nous permettre de faire connaissance, enfin…
JDF est une maternité amie des enfants, ça veut dire qu’à la naissance, lorsque tout se passe bien, le moment est très peu médicalisé. Il y a les quelques tests obligatoires (la petite prise de sang, le test d’Asgard – ou autre, j’ai oublié le nom) mais en gros, on vous laisse tranquille…
Heure de naissance : 3h22… Bienvenue au monde mon fils, nous avons la vie pour nous connaitre mais je t’aime déjà.
Quand je suis sorti pour prendre un peu l’air cette nuit du 20 janvier à 4 heure du matin, il faisait nuit noire mais le soleil brillait.
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 11:50:45 »

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 18:46:27 »

Beaucoup d'émotions. Merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous.  Sourire
Plein de pensées positives. J'espère très sincèrement que tout ira bien.
 Bisou ainsi qu'à ta Dragonne.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2012 à 21:04:56 »

Ton récit est magnifique! Plein de courage à vous!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mai 2012 à 07:55:38 »

je plussois c'est un magnifique récit ! beaucoup de pensées positives et de courage j'esp que tout va bien se passer  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2012 à 08:10:52 »

Merci pour ce moment !

Je vous suis mais intervient rarement sur le fil d'octobre 2012... Je suis une octobrette 2011 mais devais etre une novembrette (rapport a ma DPA) donc un peu comme toi et... Et puis ma grande choupie à moi est née le meme jour que votre choupi d'amour a tous les 2, pareil, on est partis la nuit  Clin d'oeil

Je croise les doigts pour vous aujourd'hui  Souriant
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2012 à 14:42:51 »

Très joliment raconté, je suis émue par ton récit... d'autant plus que j'en connais certains protagonistes...
Courage à vous pour les jours à venir... Gardez espoir, il y en a toujours...
Je vous embrasse, amis Lillois...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mai 2012 à 23:19:48 »

Merci à toutes pour vos pensées... et pour vos petits messages

Lia... si tu connais Omar (que je cite ici), peux tu stp lui dire à quel point ce qu'il fait est important et à quel point il a compté...
J'ai dit qu'il est parti sur la pointe des pieds... et pourtant il fait partie de nos vie et il sera toujours présent dans nos vie (je parlerai de lui à mon fils lorsqu'il sera plus grand)...

Au fait, j'aimerais bien échanger / partager avec d'autres papas... je me sens un peu seul avec toutes ces femmes aux ventres rebondis sur ce forum... donc si je ne suis pas seul ici, faites moi signe Sourire

Pour info, la biopsie s'est bien passée... maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
Se préparer au pire mais en espérant le meilleur... on ne fait que ça...

Journalisée

gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2012 à 09:54:19 »

Bon courage à vous. Surtout armez vous de patience et essayez de vous détendre un max, de vous évadez, si c'est possible.
Pour nous, (c'était une amnio), il a fallu attendre 3 semaines.
Toutes nos meilleures ondes, pensées positives et autres pour les jours qui viennent.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mai 2012 à 22:55:33 »

Au fait, j'aimerais bien échanger / partager avec d'autres papas... je me sens un peu seul avec toutes ces femmes aux ventres rebondis sur ce forum... donc si je ne suis pas seul ici, faites moi signe Sourire
Y'en a pas beaucoup c'est vrai, c'est dommage, mais y'en a!  Tire la langue
Tu pourrais ouvrir un fil pour les papas (s'il n'existe pas déjà Huh?), ça pourrais même en faire venir d'autres qui ne sont pas encore sur le forum. Clin d'oeil
(ou même préciser dans le titre de ce fil que le récit est fait par un papa Clin d'oeil)
Journalisée
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mai 2012 à 23:16:31 »

Y'en a pas beaucoup c'est vrai, c'est dommage, mais y'en a!  Tire la langue
Tu pourrais ouvrir un fil pour les papas (s'il n'existe pas déjà Huh?), ça pourrais même en faire venir d'autres qui ne sont pas encore sur le forum. Clin d'oeil
(ou même préciser dans le titre de ce fil que le récit est fait par un papa Clin d'oeil)

Je vois d'ici les sujets à aborder :
"- tout sur les voitures familiales ou : elle tire bien ta bétaillère...?"
" - Mille et une façon de ruser quand elle a envie de fraises"
" - Les abdos : de toute façon, ce sont des effets spéciaux au cinéma, dans la vraie vie ce qui compte c'est le confort"...
Bref, effectivement, je me dis qu'un fil "papa" aurait probablement mille et un sujets à aborder...
En ce qui concerne ce fil là, je ne sais pas comment modifier le titre (à mon avis, ce n'est pas possible sans avoir des droits étendus...
En tous cas, je suis en train de réfléchir doucement à créer un fil papa... mais bon... à suivre en tous cas Sourire
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2012 à 23:33:04 »

Je suis sûre que ce serait très instructif pour nous aussi! Tire la langue

PS: Pour le titre, faut que tu demande à un gentil modo. Tire la langue Clin d'oeil

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 20 Mai 2012 à 08:28:54 »

erico59
je te decouvre et je decouvre auss et  ta dragonne

tres beau récit quelques larmes qui se bousculaient pour moi mais bcp d'humour et j'adore ça!!!

j'espere de tout coeur que d'autres papas vont te rejoindre!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mai 2012 à 14:51:35 »

Well, on est au moins deux papas !

Merci pour ton post, plein d'humour. Et bienvenue à ton dragonnet Sourire

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #14 le: 20 Mai 2012 à 15:07:57 »

Merci d'avoir partagé ce beau récit, si tendre et plein d'amour.
Toutes mes pensées pour les prochains jours.
Un pas à la fois.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: