18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 13:27:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ventre tout mou et peau flasque...  (Lu 3409 fois)
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« le: 24 Mars 2008 à 18:14:21 »

J'ai accouché le 28 février : mon ventre est zébré de vergétures (cela a craqué à la 35ème semaine... quatre semaines avant la fin), la peau pend au dessus du pubis et je prévois que ce sera pareil au milieu du ventre quand il aura diminué de volume (il est certes beaucoup moins gros qu'avant l'accouchement, mon tour était de 1m24 mais on dirait que je suis enceinte disons d'un seul bébé petit au 4ème mois).
Ma question est double :
- on m'a prescrit dix séances pour le périnée et dix autres pour les abdo comme pour mes grossesses antérieures. Si mon périnée fonctionne bien (j'ai toujours fait des exercices, ceux que j'ai appris suite à ma première grossesse) et que je ne m'inquiète pas (je ferai quand même la rééduc), mes abdo en revanche me posent plus de soucis : vu que les grands droits ont été beaucoup plus distendus, ne serait-il pas logique qu'il y ait une prescription d'un plus grand nombre de séances Huh?
- une fois que j'aurai remusclé tout cela (pas tout de suite bien sûr, pas le temps et guère d'illusion d'en avoir d'ici un bon moment), fait un régime (pas tout de suite non plus, avec l'allaitement complet j'ai quand même plus faim que d'habitude) mon surplus de peau sera toujours là... enfin j'imagine. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté la chirurgie ? Avec quelles douleurs, quelles contraintes et quel succès ou quel échec ?
Merci d'avance de vos témoignages
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 18:19:03 »

je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que mes oursons vont avoir 2 ans en mai...
peau flasque et distendue au niveau du bidon et qui pendouille au dessus du pubis... etpourtant je fais des abdos..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 18:31:28 »

je suis en plein dedans !
accouchement le 27 11, j'ai pu commencer la rééduc abdo deux mois après l'accouchement environ,
il n'y a que dix séances car la sécu n'en prend pas plus en charge quelque soit l'état du ventre, d'après ma kiné
la rééduc que je fais c'est des exercices en "creusant le ventre vers le haut", en 'aspirant son diaphragme" je ne sais pas mieux expliquer... car la kiné me dit qu'en faisant des abdo classiques (comme dnas les salles de sport) on appuie sur le périnée et c'est bien sûr contre indiqué... elle me dit qu'il faut être patiente mais je comprends ce n'est pas facile de se regarder dans le miroir et d'avoir envie de pleurer... les seins en berne, le ventre tout mou et zébré de vergeture et de la cicatrice de la césa... je sais que ça peut paraitre superficiel (d'autant plus que j'ai été alitée 2 mois en fin de grossesse en clinique, que j'ai eu des complications qui ont nécessité de me réouvrir etc..) mais c'est un peu dur...
courage...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 20:58:15 »

Ben je resent la même chose quadn je me voie  Pleurs!!!
j'ai accouché par césarienne le 19/12/07 c'est vrai qu'avec l'allaitement dur dur!
Sinon je croi que pour la chirugie réparatrice ça peut être rembursé...mais je suis pas sûre dutout
Sinon ben , courage ça reviendra  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 21:42:47 »

Bonjour,
he bien, moi, j'ai pris pas mal de kilos pendant ma grossesse.
Et une fois rentrée, après ma césarienne, j'avais le ventre qui pendouillait.
Moi qui voulait retrouver mon corps après l'accouchement, c'était raté.
Mes poulettes vont avoir 4 ans en avril.
Et je crois que le secret, c'est le temps et la persévérance.
Mes vergetures violettes sont blanches et plus discrètes, mon ventre ne pendouille presque plus.
Je me suis achetée un appareil à abdo et j'essaie d'en faire 5min par jour. ( C'est un bidule qui roule, on se met à genoux bras tendus et on fait rouler l'appareil devant soi, attention pour les dos sensibles)
Mes kilos perdus fondent doucement mais je ne veux absolument pas les reprendre.
Mon ventre est presque plat, et ça c'est un miracle.
Je n'en espérais pas tant.
Je prévois même une prochaine grossesse. Même pas  peur...

 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 21:46:08 »

Bienvenue sur le fofo Naty  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 15:25:58 »

il parait que la sécu prend en charge les frais lors d'opération de "retendage" du ventre à partir du 4eme enfants...vous savez ce qu'ils vous reste à faire !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 17:09:41 »

vivement n°3 et n°4 alors !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 20:02:52 »

justement mes deux garçons sont n°3 et 4 ! je vais essayer de me renseigner... mais personne n'a déjà tenté l'aventure ? (ça me fait un peu peur )
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 20:08:31 »

Bienvenue Naty !!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 25 Mars 2008 à 20:09:49 »

Baslé je crois que Véro (lauver) l'a déjà faite....
Journalisée
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 20:38:18 »

J'en suis à ma 5 eme grossesse , je ne dis pas qu'à chaque fois tout reviens exactement comme avant mais ce qui est sur c'est que ca met 1 an pour revenir à peut près bien.
alors quelque semaine après votre accouchement : soyez patientes les jeunes !

Pour les éances de kiné 10 ou 20 ca ne change pas grand chose : à mon avis c'est surtout pour qu'on apprenne les mouvement et qu'on les fasse chez soi : évidemment avec des jumeaux c'est pas gagné!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 20:55:43 »

Bonjour,

Ca fai bientot 3mois que j'ai eu ma cesa, et ma peau ne pendouille pas en bas, certes elle n'a pas encore retrouvé sa fermeté d"avant, mais ca revient tt doucement!, mon ventre est à eu prés plat, j'ai des vergetures de surface, je fais des gommages ttes les semaines, je n'ai pas encore commencer les abdos, mais je me renseigne pour commencer la gym hypopressive, celle qui permet de retrouver son ventre plat et de travailler son perinée en meme tps.
Voilà, courage les filles
bisous
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 25 Mars 2008 à 21:24:07 »

Bienvenue parmi nous Naty !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: