Coucou Laety!
je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ton fil,je suis tombée dessus en cherchant des infos sur le net !!!
Il faut que je le lise.....
le rdv avec la psy nous a fait du bien (je pense...)
la psy est allée rechercher ses notes,afin que je puisse resituer les évènements grace aux dates....
j'ai eu ma cesarienne le 25,la nuit où je suis montée ,où j'ai pleuré et qu'une infirmière me l'a mise au sein,c'etait le 29...(je l'avais vu avant,mais tres peu...)
la psy a beau me dire que ça n'est pas choquant,moi,ça me choque....
je ne comprends pas comment j'ai pu la laisser comme ça,j'aurais du aller la voir et m'occuper d'elle !
ok,j'avais un autre bébé à l'autre étage,que j'allaitais,mais quand meme.....
on a eparlé aussi de la cesarienne,elle etait tres choquée qu'ils aient sorti Jade sans meme me prevenir qu'ils avaient ouvert mon ventre....
elle m'a dit que ,normalement,chaque geste est expliqué !
moi,je sentais qu'on me bougeait le ventre,je pensais que c'etait de l'exterieur,et d'un coup,j'entends "coucou Jade" et on me la met sous le nez,sans meme me dire de ne pas avoir peur de sa taille....
sur ses notes,il est dit que le 11 octobre,j'ai dit avoir moins peur de sa taille....
je pense que ça a fait du bien à Jade d'entendre tout ça:elle n'a pas bougé pendant 1h20,sur mes genoux,et quand la psy lisait une note qui me touchait davantage,Jade me regardait en penchant sa tète,puis la cachait dans mon cou......
le rdv avec la kinesiologue m'a moins aidé....
autant quand je l'avais vu il y a 3 ans,j'avais trouvé ça assez phénoménal,mais là....bof
elle a beaucoup chercher le "pourquoi" des cheveux,sans revenir forcément sur la naissance....
elle m'a posé des questions sur le rapport aux cheveux de ma mère,de ma grand mère,et meme de ma belle mère !
c'est vrai que pour ma mère,les cheveux etaient tres importants ! elle ne supportait pas que je me les attache,pour elle,les cheveux etaient fait pour entourer un visage...
résultat:j'attache mes cheveux jour et nuit,quand je les lave,je les attache encore trempés !!
et ma grand mere prenait surement grand soin des cheveux de ma mère:j'ai toujours vu des photos d'elle,petite,avec ses anglaises et ses papillotes.....
et ma belle mère a les cheveux tres courts:j'aime pas (meme si ça lui va bien...
)
mais bon,je suppose que tout le monde a un rapport plus ou moins fort avec ses cheveux...donc ça ne m'a pas forcément aidé.....
Jade a réussi à s'en arracher un pendant la seance,malgré la couette.....
la kinesiologue lui a donné des crayons:elle a "dessiné" et n'a plus recommençé......
elle m'a dit de lui mettre des crayons à disposition,que le coté droit est celui de la créativité,et ,plus généralement,de lui occuper les mains....
elle a aussi dit que ,plutot que de me dire que Jade avait été malheureuse à sa naissance,je devais me demander si,au contraire,elle n'avait pas savouré d'etre enfin seule,sans sa "mémère de soeur" qui l'avait plus ou moins écrasé pendant 8 mois !!!!!et avec des infirmières qui prenaient soin d'elle.....
mouais.......................
en tous cas,Jade a savouré sa petite virée en bus et métro....
je me rends donc compte que je dois faire un effort pour passer des moments seule avec l'une ou l'autre(pourtant,je ne me sentais pas tres bien de ne pas avoir les 2 )