24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:27:15
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 246844 fois)
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 28 Août 2012 à 21:24:19 »

Oui moi un gars une fille  Clin d'oeil
Oui ça va être sportif (ça l'est déjà !!!) Ils ont 15 - 13 - 10.5 - 4 et 1 an pour ma dernière la seule fille de ma tribus d'ailleurs !!
Tu attends de vraies jumelles Missy ?
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #496 le: 28 Août 2012 à 21:37:41 »

Oui moi un gars une fille  Clin d'oeil
Oui ça va être sportif (ça l'est déjà !!!) Ils ont 15 - 13 - 10.5 - 4 et 1 an pour ma dernière la seule fille de ma tribus d'ailleurs !!
Tu attends de vraies jumelles Missy ?

et ben ça a dû être une sacrée surprise l'annonce des jumeaux

c'est une grossesse bi-bi mais elles peuvent être MZ quand même comme c'est le même sexe (un ovule scindé en deux)...je le saurai aux résultats de mon amio puisque le caryotype nous dira si elles ont le même adn ou pas Sourire ...bon je ne pense pas car ça doit être assez rare.L'essentiel pour moi est qu'elles soient en bonne santé
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 29 Août 2012 à 08:05:33 »

Bonjour,

Je suis une nouvelle janviette, la DPA est prévue le 23-26 janvier (selon si on compte 39 semaines ou 9 mois). Je ne me suis pas inscrite plus tôt sur ce fil car j'avais beaucoup de stress.

J'ai perdu ma première fille à terme l'année dernière et j'avais trop peur d'un autre malheur.

Maintenant je les sens bouger depuis un bon mois, les échos sont de plus en plus nettes, je sais que tout va bien et le risque de fausse couche est passé, alors je me décide. Je ne peux pas les entourer de stress pendant neuf mois, et j'y crois fort.

C'est une grossesse bi-bi, apparement ce seraient deux garçons (j'aurait bien aimé une fille parce que je n'ai pas pu élever ma première, mais je suis super heureuse).

Ils ne font pas la même taille ni le même poids, et je ne trouve pas que leurs profils se ressemblent donc c'est sur, ce sont des faux-jumeaux.

Je vous lis de temps en temps, et ça m'aide pas mal à moins stresser, en tout cas en ce qui concerne les jujus, l'allaitement, l'accouchement, l'organisation à la maison.
Les quelques personnes que je connais qui ont des jumeaux me disent que c'est génial... surtout à partir de trois ans  Tire la langue Avant il parait que c'est galère ?

Ma grossese se passe super bien, mais j'ai décidé d'avancer mon congé maternité de quatre semaines, comme on y a droit pour des jujus, donc avec le congé patho je quitte le boulot le 21 septembre, ce sera déjà un stress en moins, et je ne risque pas d'y retourner avant un loooong moment parce que d'une, j'en ai marre et de deux j'aurais bien assez de boulot avec les petits d'après ce que j'ai compris Sourire

(J'ai encore plein de choses à dire et à demander mais je ne vais pas écrire trois pages...)

Bonne grossesse à toutes, courage aux papas, je croise les doigts pour celles qui ont des inquiétudes, et merci aux marraines qui sont déjà passées par là !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 29 Août 2012 à 09:16:40 »

Bonjour Anne-Lise ! Tu as trouvé le bon fil, et tu peux poser TOUTES les questions que tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre !
Effectivement, je ne te le cache pas, tu auras du boulot, mais c'est double bonheur !  Tant mieux que tu aies pu avancer ton conger mater car tu dois te ménager !

Allez, je m'occupe de mes loulous !
Bises !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 29 Août 2012 à 09:31:45 »

C'est quand ton amio Missy ? Tu ne stresses pas trop ? Moi j'ai eu un soucis pour la prise de sang des marqueurs (merci les labos !!!) mais finalement tout va bien.
Tu nous tiens au courant pour savoir si des puces sont MZ ?!!
Pour moi l'annonce de la grossesse gémellaire a été un CHOQUE !! J'ai tout d'abord pleuré car c'est une grossesse surprise puis j'avais envie de rire mais je me suis retenue car la gygy aurait pu me prendre pour une folle ! Huh?
Puis maintenant je suis super contente de me lancer dans cette nouvelle aventure et j'ai hâte que mes loulous soient là !!
Bonne journée à toutes 
Journalisée

38 + 3 SA

aphaia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 29 Août 2012 à 09:47:36 »

Bonjour a toutes!!

Bienvenue Anne Lise! En effet, tu as trouvé le bon filon, on est toutes là pour s'entraider et répondre aux questions et inquiétudes des unes et des autres.  Souriant En tout cas félicitation pour cette grossesse!

Missy, j'aurais bien voulu savoir si les filles sont où non des vraies jumelles car moi tout est identique au millimètre près et au gramme près aux échos! Mais comme tu dis le principal est qu'elles soient en bonne santé!

Les filles, vous savez pas ce qu'il m'arrive? Ma gygy en faisant ma déclaration de grossesse a oublié de mettre que c'était une grossesse gémellaire! Du coup la caf ne veux pas me compter mon congé parental comme tel et mon congé mater n'est pas prévu pour des jujus!! Il faut donc que je fasse faire un certificat comme quoi c'est effectivement une grossesse double et que je la renvoie a la caf, la cpam et a mon employeur! Heureusement que j'ai appellé la caf pour le congé parental, sinon ils auraient rien su et moi non plus! lol 

Bon sur ce, je vous dit bonne journée!!

Bisous
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #501 le: 29 Août 2012 à 10:09:14 »

coucou Sourire

bienvenue anne lise ! j'imagine que cette grossesse n'a pas été des plus simple après ce que tu as vécu l'année dernière, c'est terrible et ça me fait toujours mal au coeur de lire ça...mais tu as raison de positiver maintenant car tes bébés le ressentent et il faut leur faire confiance et surtout t'épanouir dans cette grossesse; je crois qu'on sera suffisamment fatiguée après une fois qu'ils seront là
Perso je suis en arrêt depuis fin juin pour le même terme que toi, je n'ai voulu prendre aucun risque car métier difficile et perte d'un bébé au cours de la grossesse l'été dernier Pleurs
De toute façon je suis tellement raplapla que je ne me verrait pas bosser! et après comme toi un congé parental de 3 ans.

Mamantribue, j'ai fait mon amio hier matin, là je suis au repos 48h et lundi écho morpho avec les premiers résultats....on croise les doigts pour moi hein?!
avec 7 enfants tu vas passer dans la catégorie "super famille nombreuse" Tire la langue

Aphaia si toutes les mesures sont identiques y'a peut être des chances que ce soient des MZ Sourire, tu le verra  à la naissance quoiqu'il arrive
figure toi que j'ai le même souci avec la caf, pourtant mon gygy a noté "gémellaire" en fluo sur la déclaration et ils ne l'ont pas pris en compte!! je les ai appelé la semaine dernière et ce n'est toujours pas modifié quand je consulte mon compte sur le net...pfff...
la cpam c'est bon normalement; dis moi pour le congé parental ils t'ont dit quoi? il faut attendre la naissance pour le demander je pense, voir même après le congé maternité?

bon comme ma puce est chez sa mamie (qui habite la maison d'à côté c'est trop pratique Tire la langue) je retourne dans mon lit végéter devant les super programmes tv!

biz les janviettes Bisou
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 29 Août 2012 à 10:20:04 »

Est ce que vous sentez vos bébés bouger Huh??? Moi non pas du tout et ça commence à m'inquiéter pour mes autres bébés je les sentais tôt mais là à 4 mois je trouve étrange  Huh?
Merci pour vos témoignages !
Biz à toutes
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #503 le: 29 Août 2012 à 10:42:28 »

Est ce que vous sentez vos bébés bouger Huh??? Moi non pas du tout et ça commence à m'inquiéter pour mes autres bébés je les sentais tôt mais là à 4 mois je trouve étrange  Huh?
Merci pour vos témoignages !
Biz à toutes

oh oui ça gigote à fond même ma fille les sens en posant la main.
tu as déjà eu 5 grossesses donc ton utérus est plus distendu je pense que c'est pour ça que tu ne les sens pas... tu as quand ta prochaine écho?
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 29 Août 2012 à 10:53:49 »

J'ai ma prochaine écho le 20/09 mais ma visite le 14 et ma gygy me fera (j'en suis sûre !!!) une petite écho de contrôle !
Ce qui m'étonne c'est que pour les autres je les sentais tôt et là je me dis comme ils sont deux je devrais les sentir plus non  Huh?

P.S. : comment vous faîtes pour reprendre un message et le mettre sur votre message Huh??? Suis nouvelle hein faut être indulgentes !! Tire la langue
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #505 le: 29 Août 2012 à 10:58:18 »

J'ai ma prochaine écho le 20/09 mais ma visite le 14 et ma gygy me fera (j'en suis sûre !!!) une petite écho de contrôle !
Ce qui m'étonne c'est que pour les autres je les sentais tôt et là je me dis comme ils sont deux je devrais les sentir plus non  Huh?

P.S. : comment vous faîtes pour reprendre un message et le mettre sur votre message Huh??? Suis nouvelle hein faut être indulgentes !! Tire la langue

pour reprendre le message tu cliques sur citation en haut à droite du message que tu veux citer Clin d'oeil

si vraiment tu es anxieuse fais un tour aux urgences pour te rassurer, ils peuvent au moins écouter avec un doppler.
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #506 le: 29 Août 2012 à 11:03:58 »

Bonjour !!!

Hé bien ça blablate je vais plus pouvoir vous suivre moi  

Mamantribue Bienvenu parmi nous  Souriant
5 enfants !! Une grande et belle famille alors  Clin d'oeil
Tu es d'ou en Bretagne ? Je suis originaire du 22 mais exilée en Loire atlantique !
Quant à tes inquiétudes tu sais en général on en est toutes au même point en arrivant ici, ce fofo est une mine d'infos et tu trouveras ici énormément d'infos sur la grossesse, l'accouchement et la gémellité en général !
Pour la fatigue y a pas de secret REPOS  Clin d'oeil
Et si tu es vraiment inquiète consulte !

Anne-lise Bienvenu également  Souriant
Galère le mot est peut-être un peu fort, je dirais plutôt que c'est ... sportif  
mais c'est génial  Souriant

Missy Quand auras tu les résultats de l'amnio ? Je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien  Clin d'oeil

Aline alors les nouvelles Huh?

C'est effectivement le tri-test qui n'est pas viable pour une gémellaire Clin d'oeil Pour l'amnio le "soucis" c'est qu'il faut piquer deux fois.

Pour les déclarations de grossesse, je vous conseille effectivement de vérifier que ça a bien été pris en compte, même si ça avait été noté sur les feuillets Clin d'oeil

Par rapport à la zigocité des bi-bi.
Si les bébés ont le même sexe vous n'avez aucun moyen pendant la grossesse de savoir si ils sont MZ ou DZ. Même après la naissance le doute peut subsister  Clin d'oeil Certaines ne sauront jamais !

Bonne journée !

REPOS et ZENATTITUDE  

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 29 Août 2012 à 11:11:15 »

Mamantribue, j'ai fait mon amio hier matin, là je suis au repos 48h et lundi écho morpho avec les premiers résultats....on croise les doigts pour moi hein?!
avec 7 enfants tu vas passer dans la catégorie "super famille nombreuse" Tire la langue

Tu as quand tes résultats Huh? Tu nous tiens au courant hein ?!
C'est quand ta DPA ?
Moi le 27/01 et mon écho morpho le 20/09 j'ai trop hâte ...
Merci pour l'info pour les messages  Clin d'oeil

Mamantribue Bienvenu parmi nous  Souriant
5 enfants !! Une grande et belle famille alors  Clin d'oeil
Tu es d'ou en Bretagne ? Je suis originaire du 22 mais exilée en Loire atlantique !
Quant à tes inquiétudes tu sais en général on en est toutes au même point en arrivant ici, ce fofo est une mine d'infos et tu trouveras ici énormément d'infos sur la grossesse, l'accouchement et la gémellité en général !
Pour la fatigue y a pas de secret REPOS  Clin d'oeil
Et si tu es vraiment inquiète consulte !

Merci Liovanie+2 !
Je suis dans le 22 à Plouisy près de Guingamp plus exactement ! Et toi tu étais d'où ?
Ce forum est génial ! Et pouvoir parler à des Mamans qui vont accoucher en même temps que moi je trouve ça extra !

Biz
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #508 le: 29 Août 2012 à 11:13:14 »

coucou Marraine!

et oui on commence à se réveiller les janviettes

merci de prendre des nouvelles c'est gentil, concernat les résultats j'aurais une première partie lundi car il a demandé un FISH pour la T21, et pour le caryotype complet normalement mi-septembre.
Avant l'amio, une sf m'a fait une écho et toutes les mesures étaient dans les normes alors j'espère vraiment être épargnée d'une mauvaise nouvelle car je commence enfin à me détendre et à me projeter avec mes puces Sourire

je pense qu'avec le caryotype je saurais si elles sont MZ ou DZ non? bon c'est quasi sûr qu'elles sont DZ...

Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #509 le: 29 Août 2012 à 11:20:21 »

De ce que je sais (mais je peux me tromper  Roulement des yeux) Un cariotype ne permet pas de de déterminer si MZ ou DZ (sauf si un des bébés a une malformation chromosomique ce que je ne te souhaite pas  Clin d'oeil)
Qu'est ce qui te fais dire que ce sont des DZ ?

Mamantribu j'étais du côté de PLancoet mais je suis originaire de Pordic Clin d'oeil
Et j'ai déménagé dans le 44 depuis début Juillet (je suis chez les estranger j'ai passé la Loire  )

REPOS et ZENATTITUDE (vous allez en avoir marre de lire ça  mais je lâcherai pas  Tire la langue )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: