Pas pour moi non plus, je me réveille seulement de ma sieste, et j'ai encore plein de formalités à faire...
Au fait je voudrais rajouter un petit détail sur le calcul des SA car l'une de nous est concernée : En Amérique du nord, ils comptent la DPA à 40 SA, pas à 41 SA ni à 9 mois, et encore un calcul de plus !
En ce qui me concerne la DPA que je vous ai donné, le 23, c'est à 41 SA. Mais ces histoires de dates je les connais par coeur car ça m'énerve ! Il y a une erreur sur le dossier médical de ma fille et ça me fout en l'air quand j'y pense : Si vous voulez des détails :
1er calcul : DDR c'était le 28/02/11, estimation par echo de datation DDG 20/03/11 (cycle de 35 jours), donc DDR rectifiée au 06/03/11
2eme calcul : mon ancienne gygy : selon DDR rectifiée, DPA au 10/12/11, soit à 40 SA : "de toutes façons tout le monde accouche avant, madame..."
3eme calcul : ma SF d'haptonomie : mais pourquoi votre gygy vous dit 10/12, la DPA c'est 41 SA, donc le 17/12 !
4eme calcul : la SF de l'hopital, le 16/12/11, soit 40SA+6, je demande si c'est possible de déclencher le 17 car j'ai une certaine appréhension et ma soeur est venue spécialement pour me voir, et là on me dit, mais non la DPA c'est 9 mois, donc le 20/12/11, revenez dans 4 jours ! Et après on commencera à surveiller et éventuellement on déclenchera....vers le 27...
Vous comprendrez qu'à ce moment-là j'ai été un peu perdue et très stressée, abandonnée sans surveilance et sans point de repère....
Résultat, ma fille est bien née le 20/12/11, sans vie, et sur son dossier médical, ils ont écrit... née sans vie à 40 SA.... Ils auraient du mettre 9 mois ou 41 SA+3, et ils trouvent le moyen de graver une erreur dans tout ce qui reste de son passage à la mat ! Mais vu qu'elle était au terme, ils ne se sont pas embêtés, et là bizarrement le calcul, c'était terme = 40 SA, allez y comprendre quelque chose !
Ca vous parait peut-être bête de s'attacher à ça, mais pour moi, ce sont les dix jours les plus longs de ma vie, les 10 jours qui auraient pu changer notre destin, et ils les ont effacés !
Alors croyez-moi, les pb de DPA, j'en ai au assez, je suis bien contente qu'on nous déclenche au moins deux semaines avant, et qu'on nous surveille deux fois plus...
Au moins, je vois la chef du service gynéco, tous les mois, elle prend soin de moi, et même en comptant très large, je sais que j'aurais accouché au plus tard à 8 mois et demi, soit 39 SA+3, si elle compte 9 mois - 2 semaines.
Et en plus, étrangement je suis presque rassurée d'être en MAP : monito 2x par semaine, col raccourci : je me dis qu'à la moindre alerte, ils pourront déclencher.
D'un autre côté, je me dis que je n'aurais pas ces deux petits bouts dans le ventre si mon destin avait été autre, puisqu'on aurait attendu au moins un an avant de recommencer. (mais pourvu qu'ils n'arrivent pas le 20/12, ce serait trop perturbant...)
Bon voilà je me suis un peu lachée, mais que ça ne vous plombe pas la journée (apparemment elle est déjà pas très bonne pour tout le monde...)
Gros

à toutes