Coucou les couveuses !!!
Un petit mot pour vous dire que je pense à vous !
Lud J'espère que ça va et que tu couves toujours ! Donnes nous des nouvelles ! Et effectivement je pense aussi qu'il serait judicieux te trouver une solution pour que tu puisses vider ton sac un peu auprès d'un psy/d'une SF ou autre et SEULE

Bien sur tu peux aussi en parler ici, nous ferrons du mieux pour te soutenir !!
Maud Je n'aurais donc probablement pas le temps de passer te voir avant la naissance, je pars ce soir pour Brest et je ne rentre que milieu de semaine prochaine. Éventuellement si tu es toujours en 3zen1 je peux passer te voir vendredi de la semaine prochaine

Sinon je te souhaite une excellente rencontre avec tes trésors. Pour l'organisation pendant l'hospitalisation, si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas à me demander je ferrais au mieux pour t'aider si besoin est

Pour tes oedèmes, je suppose que le sf surveille ta tension ?
A toutes Si vous avez une prise de poids rapide, des oedèmes important et des vertiges, il faut impérativement consulter en urgence pour vérifier tension et albuminurie
Caro64 Il est effectivement probable que tu puisses sortir vers 34/35 sa tout en conservant le repos à domicile. Je te le souhaite, moi j'ai pu sortir à 35sa, je suis ensuite rester au repos chez mes parents jusque 37 SA, Et de 37 à 39 ce ne fut que du bonheur, j'ai profiter un max de ces derniers jours en 3zen1, j'ai pu aller faire les soldes, me promener, aller au restau, ciné... Ça m'a fait du bien et j'aurais bien voulu que ça dure encore un peu !
Ça va mieux tes malaises ?
Virge J'espère que la cholestase va te laisser couver encore un peu, il n'y a rien d'autre à faire ?
Aur4lie Courage pour l'absence de ton homme, j'ai plusieurs amies femmes de marins (ayant été moi même en couple avec un militaire pendant quelques années) et c'est vrai que ce n'est pas toujours simple... il est dans quel corps ? Il part beaucoup ? Comment ça se passe si tu accouches ? Il peut rapatrier ?
Joli bidon !!
Anne-Lise et Ellynange L'approche du terme réveille beaucoup de choses en vous, c'est normal. Je vois que vous êtes bien soutenues toutes les deux et c'est l'important. Essayer de prendre de la distance (ouais je me doute c'est pas facile

) En tout cas je vous envoi tout mon soutien et tout pleins de bonnes ondes pour vos grenouilles

(et tendre pensées à vos anges

)
Missy Adorable les petits bonnets !!
Mamantribu Prochaine étape pour ton grand, lui montrer comment transférer le linge du panier à la machine

Mais quelque part je trouve ça déjà bien qu'il s'occupe de SES affaires, au moins ce n'est pas toi qui le fait. Moi j'ai vécu avec un ado de 16 ans et il fallait tout lui faire, jusqu'au jour ou je n'ai plus voulu et je l'ai laissé se débrouiller avec SES affaires. Donc c'est déjà bien qu'il fasse
Caro13 Tu as l'air d'être bien entourée et chouchoutée c'est chouette

Alors pour les histoires de dates de début de grossesse, les PA, les SA, c'est toujours un merdier pas possible.
Le début est calculé à partir de la DDR(date de dernières règles), qui est soit la date réelle, soit la veleur trouver à l'écho de datation (lorsque la DDR réelle ne correspond pas au stade de grossesse). Chez moi il avait été différé de 15 jours, parce que je n'ai pas des cycles réguliers.
Ensuite la DPA est calculé soit à 41SA, soit à 9 mois pleins (ça ça dépend des professionnels)
Et après quand ils prennent la roulette certains se fient à la DPA, d'autres au début de grossesse donc ça ne donne pas le même nombre de SA. Quand j'ai été hospitalisée il y avait eu ce soucis, les SF du bloc trouvaient une semaine de mins que ce que je trouvait moi parce que je prenais le début de grossesse et que elles elles avaient pris la DPA (calculée sur 9 mois)
En gros plusieurs mode de calcul, chacun y va de son habitude ce qui donne des chiffres différents, mais oui c'est un sacré bordel pour s'y retrouver

Pour les indications VB/Césa, plusieurs cas de figures.
Les 2 en tête -> VB
Le premier en tête, le deuxième en siège -> VB
Les deux en sièges -> VB possible si le gynéco accepte d'accoucher les sièges par VB.
Le premier en siège, le deuxième en tête -> ce sera a priori césa, il y a un risque d'accrochage des mentons et donc de blocage des bébés dans le bassin de la mère sans possibilité de sauver les bébés

Mon gynéco m'a confier que pour lui c'était un mythe MAIS c'est tellement ancré qu'aucun gynéco ne se risquera à une VB car au moindre soucis on lui dira qu'il aurait du faire une césa.
Allez les filles, c'est la dernière ligne droite, vous arrivez toutes à 34 SA, vs bébés sont toujours au chaud c'est SUPER

Je vous embrasse toutes, je pense à vous, je vous lis tous les jours même si je ne poste pas souvent

REPOS et ZENATTITUDE