02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:31:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prolongation du congés maternité avec 3 semaines des jujus en néonat ????  (Lu 947 fois)
remi59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 12 Mai 2012 à 23:12:22 »

Bonsoir,

Petite question. J'ai entendu dire que le congés maternité de mon épouse allait peut être être allongé avec l'hospitalisation de nos jumelles en néonat pendant 3 semaines?

En savez-vous quelque chose?

Merci d'avance
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 12 Mai 2012 à 23:35:28 »

Bonsoir Clin d'oeil

qui t'a donné cette info ?


les infos sur le sujet : (source : ameli.fr site de la sécurité sociale)

En cas d'accouchement prématuré

En cas d'accouchement prématuré, la durée totale de votre congé maternité n'est pas réduite : la durée du congé prénatal non prise est reportée à l'expiration du congé postnatal.

Cependant, en cas d'accouchement prématuré de plus de six semaines, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation supplémentaire si votre enfant est hospitalisé dans un établissement disposant d'une structure de néonatalité ou de réanimation néonatale, afin d'y recevoir des soins spécifiques liés à sa naissance prématurée.
Vous devez pour cela justifier de l'hospitalisation de votre enfant après sa naissance. Demandez à l'établissement de santé dans lequel il est hospitalisé de vous délivrer un bulletin d'hospitalisation établi à son nom. Adressez-le ensuite à votre caisse d'Assurance Maladie. La période supplémentaire indemnisée est égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue de début du congé maternité. Elle s'ajoute à la durée du congé maternité et ne peut pas être prise séparément.
Exemple : vous accouchez le 12 mars 2011 et la date prévue du début de votre congé maternité était fixée au 22 mars 2011. La durée de la période supplémentaire indemnisée dont vous pourrez bénéficier est égale à dix jours.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: