28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:40:40
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: DENTS .... questions  (Lu 5548 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mars 2008 à 09:45:39 »

Coucou

questions : quels symptômes ont eu vos loulous quand ils ont commencé à faire leur poussée dentaire  ?
mes 2 loustics ont le nez pris tous les deux ! comme enrhumé ! est-ce vraiment les dents Huh?
Clara a une otite ! Nathan est grognon, baisse appetit et parfois un peu de température !
savez vous également combien de temps après leurs petite quenottes font leur apparition Huh? ils me tardent de les voir venir .... dur dur en ce moment !!!!!
PS : si vous avez des astuces pour le nez pris ..... au secours !!!! en ce moment c'est à fond le sérum phy mais pas de résultats ! suis découragée de les entendre reniffler sans cesse !
PS : clara et nathan ont eu 6 mois

Merci pour vos réponses

Bisous

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 09:54:13 »

salut,

chez nous, les sorties de dents s'accompagnaient aussi de rhume et parfois de rhino. les dents sortaient en m^me temps qu'ils avaient ces symptômes et ça durait max une semaine.

pour le nez bouché, si tu allaites, tu peux mettre un peu de lait dans un pipette et t'en servir comme le sérum phy.
Sinon, ben y'a que le sérum phy qui est vraiment efficace...
ou alors le mouche bébéh peut être mais chez nous, on n'a jamais utilisé ça.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 13:20:38 »

Ca ressemble à une poussée dentaire, enfin chez nous, ce sont ces symptômes !!!

Je leur lave le nez avec du ProRhinel que je trouve en pharmacie ou parapharmacie...très efficase je trouve !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 14:02:15 »

pourl 'ainé, à chaque poussée quasiment , rhume et otite ! et les dents sont sorties les unes après les autres en quelque mois non stop... mouche bébé et sérum phy, et patience...
sinon pour les douleurs qui peuvent les rendrent grognons aussi : dosettes chamilla, mais surtout suppos homéopatiques (lab boiron, ceux avec 4 principes actifs, en grande boite !) matin midi et soir pendant quelques semaines au moment des poussées...

bon courage
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 16:04:27 »

symptômes des poussées dentaires : joues rouges, salivation abondante, modification de la salive qui peut provoquer des selles irritantes d'où risque d'érythème fessier, il peut y avoir crise de pleurs, sommeil de moins bonne qualité, d'où bébé plus fragile, plus sujet aux infections... d'où risque d'infection ORL (mais les infections ORL : rhume, otite... sont avant tout dû à des microbes !). il peut y avoir des poussées d'eczéma. autre caractéristique dans le comportement du bébé : le bébé qui "mort" tout.
Florentin a 2 quenottes, il a eu 2 incisives en même temps, seul symptôme lors de la percée : il était plus grognon que d'habitude.
Guilhem n'a pas de dent, il a le nez bouché un peu en permanence et dort souvent mal, des poussées d'eczéma, mais c'est plutôt lié à des problèmes digestifs / allergie. Un reflux gastro oesophagien peut provoquer une rhinite chronique qui peut dégénérer en otite, ce RGO peut être dû à une allergie aux protéines de lait de vache... on est dans ce contexte pour Guilhem...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 16:16:15 »

Pour Roxane : grognon, pleurs, réveils nocturnes, salivation .... et la première dent est arrivée à l'âge de 11 mois, alors que les symptômes ont commencé vers 6 mois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour Axel : fesses en sang, signe radical, première dent à 6 mois, et chaque dent est arrivée environ 15 jours après les fesses en sang !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2008 à 17:27:44 »

Merci jumeaux 2007,

je ne comprenais pas pourquoi l'arrivée des dents provoquait des selles et érythème fessier

Ton explication est très claire !

Sushy, pour répondre à ta question, j'entends depuis l'âge de 4 mois tous les gens me dire à chaque fois que mes enfants ont un symptôme de rhino, ou autres.. c'est les dents !!! GRRRRRR!!!
Je ne supportais plus cette phrase et j'ai bien eu aison de ne pas toujours prendre leur petit maux pour "les dents" car Roman a eu 2 dents avant-hier et Florine n'en a toujours pas et ils vont avoir 9 mois samedi prochain....
Si je les avais écouté je leur aurai mis du dolodent, donner du doliprane à outrance et  j'aurai été bien bête !
Alors écoute tes enfants et observe leur gencives de temps en temps !

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mars 2008 à 21:21:34 »

coucou
merci pour vos réponses !
c'est vrai Claire que à chaque fois qu'ils ont des symptômes "dentaires" pffffffffffff j'ai le droit au même refrain = les dents !!!!!
bon là c'est vrai qu'ils ont les gencives bien rouges, mord tout ce qu'ils trouvent et bavent à outrance ! mais bon je crois que je vais quand même rappeler le pédiatre pour le nez de Nathan qui est trop bouché, cela fait 3 nuits que nous dormons mal car il nous réveille, il du mal à respirer, je lui lave le nez du coup il pleure et se rendord difficilement ! et moi aussi !!!!

Sushy
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mars 2008 à 21:44:58 »

Pour mon aîné : rhino à CHAQUE dent (mais il les sortait par 2  Tire la langue ) fièvre jusqu'à 40  et nuits difficiles et ça durait...
Pour les filles Justine : RAS - Eugénie = fesses pas belles, grognon et nez bouché sans +
le sérum reste très efficace.
Bon courage  Sourire
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 17:26:04 »

C'est à partir de quel âge la première dent ? Ça perce d'un coup ? L'une de nos filles a la joue rouge, nous a fait une crise pendant toute une après midi sans raison et bave beaucoup en mangeant ses mains mais on ne voit rien "pousser".
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 17:35:36 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 25 Mars 2008 à 18:11:09 »

A quel âge ? autant demander les chiffres du loto... il y en a qui naissent avec une dent (c'est rare mais bon, ça existe), d'autres qui commencent à les avoir à un an, entre les 2 tout est possible et normal ! Héline a eu sa première dent à 8 mois, je me souviens d'une semaine où 4 dents ont percé ; Florentin a eu 2 dents le même jour. Guilhem, j'ignore à quel âge il aura sa première quenotte...
Ce que tu décris à tout d'une poussée dentaire, mais entre la poussée et la percée de la dent, il peut s'écouler du temps...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 18:19:45 »

entre la poussée et la percée de la dent, il peut s'écouler du temps...

Oh que oui ...!!! 

Axel a eu plusieurs poussées dentaires depuis ses 4 mois et il n'y a toujours rien !!!
Capucine est plus discrète dans ses poussées, mais on remarque que leurs gencives sont quasi identiques : on distingue très bien la forme des dents sous la peau et pour les incisives ça devient blanc dès qu'on passe le doigt dessus !

Par contre ici ça ne les gêne pas du tout pour dormir ! On touche du bois!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mars 2008 à 15:51:52 »

Mes enfants ont eu les symptômes classiques (merci Juju2007 pour la synthèse) .
Les 1ères poussées, avec hyper salivation trempant les bavoirs (mis pour protéger les pyjamas) , ont commencé vers 3 mois... alors que les dents sont sorties vers 1 an!

Patience  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 18:17:37 »

Bah nous ici ça bave sec de chez sec, et elles essaient d'avaler leurs poings. Maintenant à savoir si c'est les dents, franchement je n'en sais rien, nous verrons bien, ça me paraît assez tôt !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Mars 2008 à 21:28:52 »

alors moi j'en sui arrivée à un stade de découragement total !!!!!!!!!!!!!! 
Nathan a toujours le nez super méga bouché, cela va faire une semaine que je ne dors quasiment pas, il me réveille sans cesse car il a du mal à respirer, cette nuit 2h30 - 3h30 et à 04h30 en larmes, il refuse certains bibs et j'ai bien du mal à lui faire boire les 500 ml par jour (lui qui en buvait plus de 800 par jour)
je crois avoir tout essayé : serum phy, prorhinel, le pédiatre m'a donné pyvalone, suppo à l'eucalyptus, un peu d'huile essentielle d'eucalyptus et de niaouli, même l'homéopathie !!! rien n'y fait du tout !
le pédiatre ne veux pas lui donner de gouttes antiobotique ou même pour décongestionné
je suis au bout du rouleau, on me dit patience, mais je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là avec le boulot la journée, je suis en larmes depuis ce matinn je n'arrive pas à me calmer, je ne sais plus quoi faire du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez des conseils .........

Sushy qui va pas bien du tout  Pleurs
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: