28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:41:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 petites filles et un ptit garçon 27SA  (Lu 11041 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #15 le: 16 Mai 2012 à 10:32:54 »

bienvenue et félicitations pour ta grossesse !

pour soulager le col il faut rester allonger ou presque, la position assise n'est pas bonne (je prends toujours l'exemple d'une copine de l'asso 83 qui est handicapée et en fauteuil, avec col raccourci, on l'a hospitalisée pour qu'elle reste allongée !).

Dans ce type de grossesse il faut toujours voir la bouteille à moitié pleine et pas à moitié vide ! la zenitude et le repos sont indispensables !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #16 le: 16 Mai 2012 à 11:58:56 »

Bonjour à toute !

1 semaine s'est passée depuis mon hospitalisation, je suis donc à 28SA aujourd'hui.J'aimerai tellement tenir jusqu'à 32SA ms au vu de vos témoignages je me dis que tout est possible !
Je ne suis plus du tout debout sauf pour prendre ma douche et aller aux toilettes, je reste en position allongée environ 15 heures par jour (je dors beaucoup !) et le reste du temps je suis semi allongée, semi assise calée sur mon coussin d'allaitement.
En tout cas je vous remercie à nouveau pour vos réponses...
Je voulais savoir qd vous aviez fais vos achats pour les bébés? Moi j'ai beaucoup de mal à anticiper et nous n'avons donc rien acheté, j'ai simplement des vêtements préma, naissance et 1 mois que l'on m'a donné.J'ai aussi préparé une liste avec tout ce qu'il nous faut pour que mon conjoint s'occupe de tout si je suis hospitalisée...
Bonne journée
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #17 le: 16 Mai 2012 à 13:11:33 »

Oui tout est possible  Sourire

Par conte moi je reste entre 22h30 et 23h00 totalement allongée car la position semi-assise (ou semi-allongée) agit sur le col aussi.

Pour les achats nous on a acheté des vêtements en profitant des offres et réductions sur internet au fil du temps, et pour le matériel on va commencer cette semaine (donc à 32sa). De notre côté nous avions besoin de passer certains caps pour le faire.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #18 le: 16 Mai 2012 à 13:47:42 »

Nous on a commencé tôt les achats. Je sais que tous les achats étaient faits avant mon hospitalisation à 30SA.
J'avais négocié le tarif des couches à Auchan à l'avance aussi.
 Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #19 le: 18 Mai 2012 à 18:23:42 »

J'avais acheté des vêtements au fur et à mesure de la grossesse, tout choisi plusieurs mois avant l'accouchement mais pas acheté... on a attendu 15 jours avant mon hospitalisation pour acheter les lits (vers 32-33sa) et avons commandé les coques, la baignoire et la table à langer à peu près en même temps pour les avoir à la sortie de la mater ! on avait trop la frousse que ça se passe mal à la dernière minute  alors on a acheté que les "indispensables" pour le début , le reste, transats, parc et poussette ont été achetés après la naissance  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #20 le: 22 Mai 2012 à 08:54:44 »

De notre côté nous n'avons rien acheté avant la naissance.... On a seulement accepté ce qu'on nous donnait, dc un lit, une poussette et qq vêtements. On a acheté tout le reste pendant la neonat.
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #21 le: 22 Mai 2012 à 14:50:00 »

On a commencer à acheté à partir de mon hospitalisation soit 27 SA. Pour les habits très peu de préma surtout que tout nous a été prêté en néonat.
Je crois que notre prmeière achat a été la poussette assez tôt mais après on a attendu.
J'espère que tout va bien.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #22 le: 22 Mai 2012 à 17:00:34 »

Bonjour,

Nous avions attendu pour les achats. J'étais incapable d'acheter, peur que ça me porte la poisse. Et une sage-femme m'a rassurée en me disant que même si j'allais loin dans ma grossesse, les enfants resteraient bien quelques jours en néonat et que ça nous laisserait le temps d'acheter.  Finalement nous avons tout acheté une semaine avant leur retour à la maison. L'avantage, c'est que j'ai pu faire les magasins, sans me stresser pour mon col, en imaginant mes loulous dans ce lit là, cette gigoteuse ci. C'était aussi l'occasion d'une dernière sortie en duo avant de passer en mode famille nombreuse. L'inconvénient : à deux heures de leur sortie, on potassait encore le manuel d'installation des coques auto !

Bon courage pour l'hospitalisation, le temps semble long mais c'est vraiment pour la bonne cause.

Bises
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #23 le: 23 Mai 2012 à 16:24:34 »

Bonjour à toutes !

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses concernant les achats.Moi qui ne voulait rien acheter avant la naissance, je vois que je ne suis pas la seule.
Je suis à 29sa aujourd'hui et toujours à la maison dans mon lit ou ma méridienne .Les visites de mes sages femmes deux fois par semaines me rassurent et lorsqu’elles me font les monitos je n'ai toujours pas de contractions par contre il me semble que j'en ai quelques unes le soir depuis deux jours.
J'ai rdv à l'hopital le 8 juin et les médecins m'ont dit de ne pas y retourner avant sauf si j'avais des contractions rapprochées, des saignements...
On verra donc pour la suite, j'essaye toujours de ne pas trop angoissée même si le fait d'habiter loin de l’hôpital n'est pas très rassurant pour moi.
Je suis un peu les histoires de chacune d'entre vous sur le forum, enceintes ou déjà mamans...

Bon aprem
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #24 le: 23 Mai 2012 à 17:39:52 »

29 SA! C'est top. Repose toi a fond  :-*et reste aussi zen que possible même si c'est pas tous les jours facile...  Bisou
Journalisée
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


« Répondre #25 le: 24 Mai 2012 à 06:42:08 »

Coucou moi je crois que j ai battu tt le monde Tire la langue g tout acheter bien en avance vetements, cosys, transat et lec3 eme lit arrive samedi,tétines...allez il faut rester optimisste .. Bisou
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 05 Juin 2012 à 16:44:18 »

Coucou moi je crois que j ai battu tt le monde Tire la langue g tout acheter bien en avance vetements, cosys, transat et lec3 eme lit arrive samedi,tétines...allez il faut rester optimisste .. Bisou
c'est bien aussi d'etre optimiste Sourire

comment ca va emi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #27 le: 06 Juin 2012 à 09:18:33 »

Oui, comment vas-tu Emi ?

Je vois que tu as passé les 30 semaines, bravo ! A ce stade mes garçons étaient nés.
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #28 le: 06 Juin 2012 à 17:47:31 »

Merci de prendre des nouvelles !
Pour moi et les bébés tout va bien, je suis à 31sa  aujourd'hui et je suis toujours à la maison donc je n'ai pas à me plaindre...
J'ai rdv vendredi à l’hôpital.Lors de ce rdv je vais voir si mes bébés ont bien grossis et ma gynéco devrait programmer ma césarienne.D'après ma sf tout va bien mais j'ai une tension un peu haute donc la césarienne devrait être un peu avancé.

Je vous tiendrai au courant de la suite de nos aventures !
biz
Journalisée
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #29 le: 06 Juin 2012 à 18:38:04 »

super !  alors repos continue garde les encore au chaud quelques semaines
bon courage
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: