26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:29:11
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 petites filles et un ptit garçon 27SA  (Lu 11056 fois)
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 11 Mai 2012 à 19:46:44 »

bonjour à toutes,
Depuis le début de ma grossesse triple je suis beaucoup venue sur ce forum pour me rassurer, m'informer...
Je suis donc enceinte de triplés (2 filles et un garçon) et j'en suis à 27 sa. Jusqu'ici tout allait bien, j'ai arrêté de travailler à 3 mois et ma grossesse se passait plutôt bien malgré quelques angoisses.
Mercredi j'ai eu une echo, les 3 bébés vont bien et ont une bonne croissance (entre 950 grammes et 1050 gr). Ensuite j'ai eu une consultation avec mon autre gynéco (je suis suivie par 2 gynéco) qui m'a dit que mon col état ouvert à 1 et rétréci. Elle a donc décidé de hospitalisé pour me faire les 2 injections pour la maturation des poumons. D'après les médecins et sf il n'y a rien de grave mais j'ai très mal vécu tout ça et j'ai peur d'accoucher trop tôt.Je suis rentrée chez moi avec repos total comme consigne mais la moindre contraction m'inquiète même si j'en a très peu (moins de 10 par jour et non douloureuse) et je suis surtout très angoissée.
J'espère que je pourrai compter sur votre soutient et que certaines pourront peut être me rassurer.
Merci

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 11 Mai 2012 à 20:00:50 »

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse.
Tu es au bon endroit pour trouver soutien et réconfort.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #2 le: 11 Mai 2012 à 23:38:19 »

Félicitations pour ta grossesse et oui, tu es au bon endroit pour trouver conseils et réconfort, même si nous ne sommes pas médecins. Repose toi, reste allongée au maximum, c'est pour la bonne cause.
As-tu eu une injection de cortisone ?
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


« Répondre #3 le: 12 Mai 2012 à 09:11:48 »

coucou émi,dis nous plus sur toi tes triplés c spontanés,si t'as d'autre enfants...sinon moi aussi mon col a la derniere consultation le 19/04 a 30mm fermé elle m'a dit ke c t normal et qu'il allais continuer à retrecir . demain je serai à 28sa apparemment  y a pas grande différence entre nous,sinon  t'inquiete pas ici tu trouvera toutes les reponses à tes questions  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et repose toi au max
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #4 le: 12 Mai 2012 à 11:12:22 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Avec un col ouvert j'ai tenu jusqu'à 33SA et 2 jours. C'est faisable. Essaie de rester zen même si c'est difficile. Reste bien allongée, autant que possible.
Courage  Bisou
Journalisée
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 12 Mai 2012 à 14:15:17 »

Merci à toutes !
Pour moi il s'agit d'une grossesse trichoriale - triamniotique suite à une fiv. Selon les biologistes il y avait très peu de chances que ça fonctionnent car les embryons n'étaient pas très beau...Finalement ils se sont développés tous les 3!! On nous a proposé une réduction embryonnaire mais nous avons préféré les garder en nous disant que c'était le destin. Nous n'avons pas d'autres enfants.
J'ai été très prudente tout au long de ma grossesse en évitant sorties, voitures...mais malgré cela aujourd'hui mon col est ouvert à 1 et est passé de 4cm à 2,5cm en 1 mois.
J'essaie quand même de resté positive pour aller le plus loin possible et je reste allongé au maximum, j'ai de la chance mes amies viennent à tour de rôle me tenir compagnie, faire à manger...
A partir de lundi ma sf  vient 2 fois par semaine donc on verra pour la suite...
Journalisée
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


« Répondre #6 le: 12 Mai 2012 à 23:59:00 »

Ne te fait pas de soucis repose toi bien et reste zennnnn. En plus t bien entouré  Clin d'oeil
Moi aussi on m avez parlé de la RE mais on a refusé aussi c le destin un beau cadeau de Dieu
Et ta raison reste positive et pessimiste et tt va bien se passer inchallah Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #7 le: 13 Mai 2012 à 14:34:26 »

Ne te fait pas de soucis repose toi bien et reste zennnnn. En plus t bien entouré  Clin d'oeil
Moi aussi on m avez parlé de la RE mais on a refusé aussi c le destin un beau cadeau de Dieu
Et ta raison reste positive et pessimiste et tt va bien se passer inchallah Bisou Bisou Bisou Bisou

optimiste plutôt non?

Bonjour et bienvenue Emi,

Tu sais, on est toutes passées par cette étape de col qui rétrécit et s'ouvre.... Beaucoup de mamans ont réussi à tenir un moment comme ça Clin d'oeil Le repos aide vraiment bien à les garder au chaud.
Finalement, le temps passe vite et on se rend vite compte que ça en vaut la peine!
Si tu as des questions, nous y répondronsavec plaisir Sourire

 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


« Répondre #8 le: 13 Mai 2012 à 14:40:10 »

Oui exact athena g t ailleur  c ce ke je voulais absolument dire optimiste dsl émi  Bisou
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
émi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #9 le: 13 Mai 2012 à 15:11:19 »

Vos messages me font du bien et je retrouve peu à peu le moral.
Je reste bien allongé et ça ne me dérange puisque c'est pour le bien de mes 3 bébés.Ma question va peut être paraître un peu bête mais lorsque l'on dit allongé c'est allongé ou on peut être en position assise avec les jambes relevées ?!
Je pense que je n'ai pas trop de contractions mais je ne sais pas trop parce que mon ventre est relativement dur avec les 3 bébés et en plus ils bougent beaucoup alors j'ai du mal à savoir...En tout cas qd on me fait des monitos je n'en ai pas.

Sabrina, nous nous suivons effectivement de très près puisque ma DPA est le 15/08.
Bon après midi
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10 le: 13 Mai 2012 à 15:15:57 »

Alors mieux vaut être allongée, puisque de cette manière, le col est moins sollicité.
Cela dit, je n'ai jamais eu d'obligation d'allitement durant ma grossesse. J'ai été hospitalisé à 30 SA pour col menaçant et là, je passais quand même du temps semi assise...

J'ai accouché à 32SA Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


« Répondre #11 le: 13 Mai 2012 à 16:01:36 »

Pour moi pareil semi allongé ou allongé pour ne pas peser trop sur le col.il faut dire ke je fait plein vu ke g les ainés à mon occupé toi t as l'avantage ke c tes premiers bb donc profite o max du repos et reste le plus souvent allonger
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #12 le: 13 Mai 2012 à 21:13:05 »

Allongée sur le côté gauche, c'est le mieux pour la circulation. C'est pratique d'avoir un coussin d'allaitement géant pour poser la jambe ou la tête ou les 2 ou caler le dos. Et ça sert après pour allaiter ou comme transat pour un bébé.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #13 le: 14 Mai 2012 à 17:01:06 »

Je confirme pour le allonge. Les jambes relevées c bien pour la circulation. Mais il faut tt de même être plutôt allongée pour reposer le col.
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #14 le: 15 Mai 2012 à 17:59:43 »

... col état ouvert à 1 et rétréci. Elle a donc décidé de hospitalisé pour me faire les 2 injections pour la maturation des poumons. D'après les médecins et sf il n'y a rien de grave mais j'ai très mal vécu tout ça et j'ai peur d'accoucher trop tôt...
J'espère que je pourrai compter sur votre soutient et que certaines pourront peut être me rassurer.
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, col ouvert à 10mm depuis bientôt 4 semaines pour moi, et il reste stable.

Je suis hospitalisée depuis les 28sa et j'arrive à 32. Je passe beaucoup de temps allongée, les médecins m'encouragent à descendre à la cafet de l'hôpital mais jusqu'à présent j'avais du mal à le faire par peur, et les semaines passent.

Garde confiance, tout est possible  Souriant
 Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: