coucou les filles,
Il faut que je vous raconte ma mésaventure du week end.
Eliott a une enorme hernie ombilicale depuis la naissance et on entend toujours le même discours de la part des pédiatres "Elle est reductible, il n'y a pas de risque. L'opération peut attendre. Par contre le jour où elle ne se reduit plus il faut l'emmener aux urgences de suite cela peut provoquer un etranglement de l'intestin, suivi d'une necrose, occlusion etc..."
Et bien hier, son hernie ne se reduisait plus, son intestin était coincé à l'intérieur.
Je vais aussitôt aux urgences du CH de Cambrai (le plus prés de la maison). Là bas le medecin de garde regarde à peine l'hernie de mon choupinou (en fait il fait excatement 2 pressions dessus et c'est tout) et il me dit "ben ici on opère pas en dessous de 3 ans c'est question d'anesthésie"
Me voilà en stress, je me dis que je ne suis pas aller dans le bon hopital et que peut etre de ma faute on va perdre un temps fou pour prendre le petit en charge.
Le medecin m'explique que ce sera Valenciennes
où Lille. Il appel l'hopital Jean Bernard de Valenciennes et reponse de la pédiatre "ben faut mettre un bandage"
"je demande l'avis d'un chir et je vous rappelle"
De tout façon je ne voulais pas aller la bas, leur service pédiatrique est plus que merdique (c'est la bas que Choupinou à été hospitalisé pour sa pyelonephrite).
Le medecin me demande d'attendre la réponse de Valenciennes pour savoir si nous allons là bas ou à Lille. Et quand je lui demande comment se passe un transfert il me repond : "ben vaut mieux y aller par vous même ça ira plus vite"
Décidement même les medecins n'aiment pas bosser le week end pourtant il me semblait que c'est un métier que l'on faisait par vocation.
Au bout de 30 min j'interpelle une infirmiere et demande si elle a des nouvelles de Valenciennes. Et bien elle s'en foutait completement elle été trop occupé à me repeter "oh qu'il est mignon!"
Au bout d'un moment elle a compris que je me foutait completement de ce qu'elle pensait de mon bébé et que je voulais juste une réponse à ma question. Et bien non elle sait pas mais elle m'oublie pas.
Ca ma soûler qu'ils me fassent poirauter alors que comme il me l'avait dit, il ne ferait rien ici.
Ni une ni deux j'ai habiller le petit et suis parti sans dire (après il m'aurrait demander d'attendre encore et encore).
Je suis repasser à la maison chercher papa et ma princesse (car je ne connais pas du tout Lille et j'avais peur de me perdre et de perdre encore plus de temps).
Donc on fait 75 km pour arriver à Lille. Une fois là bas, on est rapidement et trés bien pris en charge par un interne en pédiatrie.
Et après quelques examens de routine (température, tonus etc...) l'interne a remit en place l'intestin de mon pti lapin avec quelques manipulations et du saccharose pour les douleurs du petit.
Il nous a également donné le num du chirurgien pour prendre rdv en vue d'une opération (ce que nous refuse systematiquement le pédiatre qui le suit dans le niveau 3 où il est rester en néonat)
Donc en gros, nous avons fait 150 km aller/retour, avons perdu beaucoup de temps dans une situation qui aurrait être plus grave et avons enormement stresser parce qu'un connard oui oui j'ai bien dit connard de médecin n'a pas daigner faire son travail et même pire n'a même pas essayer
D'un côté je suis soulagé et heureuse que mon Choupinou va bien et que ce n'étais pas plus grave mais d'un autre je ne décolère pas contre ce medecin.