25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:25:59
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes 3 amours  (Lu 52189 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 25 Novembre 2012 à 22:40:43 »

coucou les filles,

Il faut que je vous raconte ma mésaventure du week end.
Eliott a une enorme hernie ombilicale depuis la naissance et on entend toujours le même discours de la part des pédiatres "Elle est reductible, il n'y a pas de risque. L'opération peut attendre. Par contre le jour où elle ne se reduit plus il faut l'emmener aux urgences de suite cela peut provoquer un etranglement de l'intestin, suivi d'une necrose, occlusion etc..."

Et bien hier, son hernie ne se reduisait plus, son intestin était coincé à l'intérieur.
Je vais aussitôt aux urgences du CH de Cambrai (le plus prés de la maison). Là bas le medecin de garde regarde à peine l'hernie de mon choupinou (en fait il fait excatement 2 pressions dessus et c'est tout) et il me dit "ben ici on opère pas en dessous de 3 ans c'est question d'anesthésie" 

Me voilà en stress, je me dis que je ne suis pas aller dans le bon hopital et que peut etre de ma faute on va perdre un temps fou pour prendre le petit en charge.
Le medecin m'explique que ce sera Valenciennes  où Lille. Il appel l'hopital Jean Bernard de Valenciennes et reponse de la pédiatre "ben faut mettre un bandage"  "je demande l'avis d'un chir et je vous rappelle"
De tout façon je ne voulais pas aller la bas, leur service pédiatrique est plus que merdique (c'est la bas que Choupinou à été hospitalisé pour sa pyelonephrite).
Le medecin me demande d'attendre la réponse de Valenciennes pour savoir si nous allons là bas ou à Lille. Et quand je lui demande comment se passe un transfert il me repond : "ben vaut mieux y aller par vous même ça ira plus vite" 
Décidement même les medecins n'aiment pas bosser le week end pourtant il me semblait que c'est un métier que l'on faisait par vocation.

Au bout de 30 min j'interpelle une infirmiere et demande si elle a des nouvelles de Valenciennes. Et bien elle s'en foutait completement elle été trop occupé à me repeter "oh qu'il est mignon!"
Au bout d'un moment elle a compris que je me foutait completement de ce qu'elle pensait de mon bébé et que je voulais juste une réponse à ma question. Et bien non elle sait pas mais elle m'oublie pas.

Ca ma soûler qu'ils me fassent poirauter alors que comme il me l'avait dit, il ne ferait rien ici.
Ni une ni deux j'ai habiller le petit et suis parti sans dire (après il m'aurrait demander d'attendre encore et encore).

Je suis repasser à la maison chercher papa et ma princesse (car je ne connais pas du tout Lille et j'avais peur de me perdre et de perdre encore plus de temps).
Donc on fait 75 km pour arriver à Lille. Une fois là bas, on est rapidement et trés bien pris en charge par un interne en pédiatrie.

Et après quelques examens de routine (température, tonus etc...) l'interne a remit en place l'intestin de mon pti lapin avec quelques manipulations et du saccharose pour les douleurs du petit. 

Il nous a également donné le num du chirurgien pour prendre rdv en vue d'une opération (ce que nous refuse systematiquement le pédiatre qui le suit dans le niveau 3 où il est rester en néonat)

Donc en gros, nous avons fait 150 km aller/retour, avons perdu beaucoup de temps dans une situation qui aurrait être plus grave et avons enormement stresser parce qu'un connard oui oui j'ai bien dit connard de médecin n'a pas daigner faire son travail et même pire n'a même pas essayer 

D'un côté je suis soulagé et heureuse que mon Choupinou va bien et que ce n'étais pas plus grave mais d'un autre je ne décolère pas contre ce medecin.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 25 Novembre 2012 à 22:50:01 »

Dur journée en effet! 
C'est difficile de devoir gérer les différents sons de cloche comme ça, on ne sait plus quoi faire... 

Tu vas revoir avec ton pédiatre quand même ou vous partez pour l'opération directement du coup?

J'espère que tout ça va bien se passer.  Bisou Bisou
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 25 Novembre 2012 à 23:00:55 »

Dès demain, je prends RDV avec le chirurgien pour une consultation et à l'issu de cette consultation c'est lui qui nous dira ce qu'il faut faire.

Il semblerait que ce genre d'opération se fait après l'âge d'un an sauf dans des cas où il y a urgence et comme son intestion s'est déjà coincé dedans j'ai peur que cela recommence.

J'espère juste obtenir un rdv assez rapide avec le chirurgien.

Le pédiatre du niveau 3 qui les suit pour leur grande prématurité ne veut pas que l'on voit un chirurgien alors que leur pédiatre de ville nous l'a conseillé mais plus pour des raisons d'ésthétique.

En tout cas maintenant ce sera direction Lille pour quoi que soit.

Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 25 Novembre 2012 à 23:05:42 »

Ma pauvre comme vous avez du être angoissés...
A ta place, je prendrais contact avec la Direction de l'hopital pour en parler, et pour écrire une lettre résumant ce qui s'est passé!! c inadmissible un tel comportement!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #634 le: 26 Novembre 2012 à 10:34:55 »

coucou les filles,

Il faut que je vous raconte ma mésaventure du week end.
Eliott a une enorme hernie ombilicale depuis la naissance et on entend toujours le même discours de la part des pédiatres "Elle est reductible, il n'y a pas de risque. L'opération peut attendre. Par contre le jour où elle ne se reduit plus il faut l'emmener aux urgences de suite cela peut provoquer un etranglement de l'intestin, suivi d'une necrose, occlusion etc..."

Et bien hier, son hernie ne se reduisait plus, son intestin était coincé à l'intérieur.
Je vais aussitôt aux urgences du CH de Cambrai (le plus prés de la maison). Là bas le medecin de garde regarde à peine l'hernie de mon choupinou (en fait il fait excatement 2 pressions dessus et c'est tout) et il me dit "ben ici on opère pas en dessous de 3 ans c'est question d'anesthésie" 

Me voilà en stress, je me dis que je ne suis pas aller dans le bon hopital et que peut etre de ma faute on va perdre un temps fou pour prendre le petit en charge.
Le medecin m'explique que ce sera Valenciennes  où Lille. Il appel l'hopital Jean Bernard de Valenciennes et reponse de la pédiatre "ben faut mettre un bandage"  "je demande l'avis d'un chir et je vous rappelle"
De tout façon je ne voulais pas aller la bas, leur service pédiatrique est plus que merdique (c'est la bas que Choupinou à été hospitalisé pour sa pyelonephrite).
Le medecin me demande d'attendre la réponse de Valenciennes pour savoir si nous allons là bas ou à Lille. Et quand je lui demande comment se passe un transfert il me repond : "ben vaut mieux y aller par vous même ça ira plus vite" 
Décidement même les medecins n'aiment pas bosser le week end pourtant il me semblait que c'est un métier que l'on faisait par vocation.

Au bout de 30 min j'interpelle une infirmiere et demande si elle a des nouvelles de Valenciennes. Et bien elle s'en foutait completement elle été trop occupé à me repeter "oh qu'il est mignon!"
Au bout d'un moment elle a compris que je me foutait completement de ce qu'elle pensait de mon bébé et que je voulais juste une réponse à ma question. Et bien non elle sait pas mais elle m'oublie pas.

Ca ma soûler qu'ils me fassent poirauter alors que comme il me l'avait dit, il ne ferait rien ici.
Ni une ni deux j'ai habiller le petit et suis parti sans dire (après il m'aurrait demander d'attendre encore et encore).

Je suis repasser à la maison chercher papa et ma princesse (car je ne connais pas du tout Lille et j'avais peur de me perdre et de perdre encore plus de temps).
Donc on fait 75 km pour arriver à Lille. Une fois là bas, on est rapidement et trés bien pris en charge par un interne en pédiatrie.

Et après quelques examens de routine (température, tonus etc...) l'interne a remit en place l'intestin de mon pti lapin avec quelques manipulations et du saccharose pour les douleurs du petit. 

Il nous a également donné le num du chirurgien pour prendre rdv en vue d'une opération (ce que nous refuse systematiquement le pédiatre qui le suit dans le niveau 3 où il est rester en néonat)

Donc en gros, nous avons fait 150 km aller/retour, avons perdu beaucoup de temps dans une situation qui aurrait être plus grave et avons enormement stresser parce qu'un connard oui oui j'ai bien dit connard de médecin n'a pas daigner faire son travail et même pire n'a même pas essayer 

D'un côté je suis soulagé et heureuse que mon Choupinou va bien et que ce n'étais pas plus grave mais d'un autre je ne décolère pas contre ce medecin.
et bien en tout cas, après tout ca, tu sais ou tu n'iras plus...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 26 Novembre 2012 à 21:21:29 »

Ma pauvre comme vous avez du être angoissés...
A ta place, je prendrais contact avec la Direction de l'hopital pour en parler, et pour écrire une lettre résumant ce qui s'est passé!! c inadmissible un tel comportement!

Avant j'aurai fais un zouuuulie recommandé (en fait c'est ma spécialité  ) mais maintenant je n'ai même plus envie et puis j'ai l'impression qu'écrire à la direction (sans être sûre que ça arrive jusque là puisque le courrier est ouvert par des secrétaires) ne changera rien.
Je doute qu'un simple courrier face changer quoique ce soit malheureusement  mais c'est clair qu'un tel comportement est inadmissible 

Et oui Impa, je sais où je n'irai plus 
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 27 Novembre 2012 à 16:24:31 »

malheureusement, rien ne m'étonnes plus... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 14 Janvier 2013 à 21:22:57 »

Ayaya chose promise chose dû !  Clin d'oeil

Alors ma ptite pepette qui s'entraîne déjà à saluer comme miss france 
et ma ptite louloute qui est juste content de voir sa maman 

Comme vous pouvez le constater, ils sont loin...bien loin... de leurs quelques grammes de poids de naissance.

Ma princesse mesure aujourd'hui 63.5 cm (soit plus de 2 fois sa taille de naiss) et pèse 6.6 kg encore 200g et elle multiplie sont poids de naiss par 10  Cool

Mon petit bonhomme mesure 63 cm pour 7 kg  Cool il grandit plus vite en largeur quand hauteur 

Mademoiselle nous a fait le grand bonheur de nous faire entendre son rire pour la premiere fois il y a quelques jour. Quand à mônsieur Eliott, il nous l'a fait entendre aujourd'hui  Souriant

En bon petit filou qu'il est, il n'a pas rit avec son papa, ni sa maman  Pleurs mais avec le pédiatre  Roulement des yeux même si son rire ne m'était pas destiné, j'ai eu les larmes aux yeux en l'entendant, me suis retenu de pleurer uniquement parce que j'étais chez le pédiatre 

Donc ils ont eu leur visite aujourd'hui et tout va bien. Ils ont 3 mois et 3 semaines d'âge corrigé. Eliott se retourne du ventre sur le dos et Elycia cherche absolument à s'assoir (d'ailleurs elle y arrive seule quelques secondes).
Le pédiatre veut quand même que j'aille voir un ORL pour faire une audiométrie car il ne tourne pas la tête quand on émet un son sur le côté mais tourne juste les yeux.

Je ne m'inquiète pas plus que ça car le pédiatre nous a dit qu'il pensait que c'était plus par flemmardise qu'ils ne bougeait pas la tête  Roulement des yeux et je sais par expérience qu'ils sont trés sensibles aux bruits.

A part ça, ils font leur nuit depuis looonnnngtemps (début novembre)  Souriant bien sûr je ne suis pas à l'abri d'une tetine perdue certaines nuits 
Ils sont adorables !!! ce sont des bébés sourires, ils nous sourient tout le temps pour mon plus grand bonheur  Souriant

Bien sûr ils sont ma plus grande fierté mes petits amours de ma vie.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 14 Janvier 2013 à 21:41:50 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Qu'ils sont beauuuuuuuux!!!!!!!!!!!! Et ces sourires!! Vraiment trop craquants!  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #639 le: 14 Janvier 2013 à 21:55:47 »

Ils sont superbes !!
 Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #640 le: 14 Janvier 2013 à 22:20:27 »

Merci Lyly !!!!!! Bisou
Ils sont trop beaux,et ont l'air tellement heureux !!!!
J'ai l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup,dis-donc !!!!!

ça fait vraiment plaisir de les voir:quel beau miracle !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 15 Janvier 2013 à 06:36:01 »

De bien beaux bébés  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #642 le: 15 Janvier 2013 à 10:15:06 »

ils sont trop craquants !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 15 Janvier 2013 à 10:32:23 »

Ils sont vraiment super choux !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #644 le: 15 Janvier 2013 à 10:35:26 »

Olala, qu'ils sont beaux tes choupinoux !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45
Imprimer