26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:27:02
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes 3 amours  (Lu 52336 fois)
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 26 Juillet 2012 à 21:38:13 »

merci pour ces nouvelles qui semblent plutôt bonnes  Souriant !
bon courage et gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 26 Juillet 2012 à 22:52:31 »

Contente de ces bonnes nouvelles pour tes petits E!! Reposes toi pour être en forme pour eux!!  Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 26 Juillet 2012 à 23:30:55 »

Coucou Lyly,

Super toutes ces nouvelles, ça fait vraiment plaisir de te lire. Je comprends que tu n'aies pas vraiment le temps de passer sur le forum non plus, c'est tellement prenant et important pour vous et vos petits E ce que vous vivez.

Pour l'allaitement j'ai rencontré beaucoup de difficultés tout comme toi. Tout comme toi je tente plein de truc pour essayer de relancer. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilises sur ce sujet car c'est vraiment très difficile ce que tu vis depuis pas mal de semaines et tu fais vraiment au mieux de ce que tu peux faire pour eux.

Merci beaucoup pour le blog.

J'ai hâte d'être dans quelques semaines, le moment où tu pourras nous présenter en photos vos petites merveilles ;-)

En attendant profite bien de chaque instant passé avec eux, c'est tellement important pour eux et pour vous.

Je vous fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 08 Août 2012 à 10:28:40 »

Coucou les filles,

Merci pour vos encouragements  Bisou Bisou Bisou Bisou

La Louve pour la lactaction je tire entre 6 et 7 fois par jour, je ne peux vraiment pas plus (trop fatigué pour me lever la nuit pour tirer).
Kao, cette culpabilité est ancrée en moi, je me dit que je suis incapable de les nourrir suffisament comme j'ai été incapable de les garder au chaud plus longtemps. Mais depuis quelques temps je me dit qu'effectivement je fais mon maximum de ce côté et j'essai de ne plus me mettre la pression parce que je ne pense pas que cela arrange les choses 

3xmam, il n'y a aucun problème pour que je réponde à tes questions que ce soit maintenant ou plus tard. Vous me soutenez depuis le début et c'est tout à fait normal que j'y réponde.

Nos loulous ont effectivement eu des échos cérébrales à plusieurs reprises et elles avait revelé une hémorragie de stade 2. Mais la dernière en date (hier) a montré que les hémorragies s'étaient resorbées pour nos choupinets  Souriant

D'un point de vue neurologique il semblerait que tout soit "correct" d'après les pédiatres mais en réalité nous n'en sommes pas encore au stade de cette question. Le develloppement des trés grands prémas se fait par étape.
La première c'est celle de la survie pour nous elle a durée 21 jours (soit 72h après la fermeture de leur canal artériel) 21 jours où la vie de nos amours ne tenait qu'à un fil. 21 jours d'angoisse et de peur permanente où l'on ne se permettait pas de voir au delà de l'heure suivante.

La 2eme étape c'est celle du "fonctionnement du corps" la mise en place du système digestif (pour nos loulous s'est fait même si Eliott rencontre quelques problèmes de ce côté).
La capacité de produire soit même un taux d'hémoglobine correcte sans besoin de transfusion et nos loulous y arrivent maintenant.
La capacité de produire également certaines hormornes indispensables à la bonne oxygénation du sang comme l'hydrocortisone. Pour l'instant ils n'y arrivent pas d'eux même donc ils ont un apport "synthétique" (d'où les oedemes).

La 3eme étape concerne le plan respiratoire, et c'est sans doute la plus longue étape. Ils doivent apprendre à respiré d'eux même. Et mes amours ont fait de gros progrès, après avoir été intubés ils sont passé sous jet CPAP et maintenant ils sont sous lunettes au débit à 2 litres pour Eliott avec depuis 2 jours des plages d'air ambiant J'ai découvert le visage nu de mon bébé il y a 2 jours depuis sa naissance. Elycia est à 3 litres mais elle veut faire comme son petit frère et enlève ses lunettes à l'occasion  et elle se débrouille super bien mais les pédiatres (et moi aussi d'ailleurs) ne veulent pas aller trop vite au risque de faire un retour en arrière.

La 4eme c'est celle de l'alimentation (en soins courants) ils doivents apprendre à se nourrir "seuls" tout en maintenant leur respiration et en prenant du poids.

En réalité, la question concernant des retards de develloppement ne se pose pas en réa. Pour eux la priorité c'est le bon fonctionnement du corps avant celui de la tête. A Arras, Eliott a eu un electro-encéphalograme mais avec notre départ sur Lille nous n'avons jamais eu les résultats et Valenciennes ne les a pas recuperé. Et à Valenciennes, ils ne font pas ce genre d'examens parce que pour eux les résultats ne sont pas assez probants et que le désagrement de ce genre d'examen pour un bébé est trop grand. Mais comme on nous a dit pour les échos, les resultats sont "corrects".

A ce jour ils ont 34sa + 4 j, Eliott mesure 41.5 cm et pése 2.2 kg et Elycia mesure 40.6 cm et pése 1.980 kg.

Ces dernièrs jours ils ont fait enormement de progrés mais il faut dire que notre petite étoile Charly veille trés bien sur eux.

Moi aussi j'ai hâte de vous montrer leurs petites bouilles  Clin d'oeil

Enorme bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 08 Août 2012 à 10:46:20 »

que de progrès ! c'est vraiment super !  Bisou Bisou Bisou pour la très grande prématurité, tout se gère par étape et c'est un long chemin. Et le suivi continuera même des années après leur retour à la maison, et c'est rassurant.

Pour l'allaitement, tu as raison de ne pas te mettre martel en tête, car ce que tu fais est déjà super bien, et le temps que tu pourras le faire sera toujours "déjà ça"  Clin d'oeil, mais ne mets pas non plus ta santé en péril, l'allaitement fatigue beaucoup et s'ajoute à ta fatigue morale.

nous sommes toujours là pour te soutenir  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #500 le: 08 Août 2012 à 13:08:54 »

je suis admirative, tes enfants forcent le respect

leur parcours, le tien, leurs progrès, c'est juste énorme. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ton histoire, celle de tes loulous est touchante, à quel point je suis émue à chaque fois de te lire

Bravo, vraiment, à toute ta petite famille

et à bravo à ton petit garçon, ton petit ange,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #501 le: 08 Août 2012 à 13:53:00 »

Très contente de lire de si bonnes nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 08 Août 2012 à 13:59:50 »

De belles pensées à vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Une famille si courageuse & battante!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour vos nouvelles

bisous Lyly Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 08 Août 2012 à 23:31:42 »

C'est vrai Isa le peu de lait que je peux leur donner c'est "déjà ça" d'autant plus qu'à Valenciennes ils fonctionnent au lait cru quand il est tiré sur place (c'est pas le cas dans toute les mater de niveau 3), bien meilleur qu'un lait pasteurisé mais c'est tout de même frustrant.
Ce qui me rassure c'est qu'ils ont quand même du lait maternel grâce à des mamans qui en font don au lactarium. Pour le retour à la maison ma soeur m'a dit que je pourrai me faire prescrire du lait maternel (j'y tiens énormement) mais je demanderai à un pediatre pour en être plus sûre.

Patricia tu as raison mes enfants forcent le respect, je suis admirative de leur courage et de leur tenacité sans oublier à quel point je suis fière d'eux.

Quand je fais le point et que je regarde 2 mois en arrière j'ai l'impression que cela fait en réalité une éternité que tout cela à commencer. Ils ont tellement évoluer avec une telle rage de vivre.

Eliott a toujours subi tous les soins (piqures à maintes reprises sur tout son corps même dans le crâne, desaturation inférieur à 10 etc...) sans jamais se plaindre. Et Elycia nous montre tous les jours à quel point elle mène une lutte acharné pour se sortir de cet état avec une force inouïe.
Même lorsqu'elle est épuisée et qu'elle désature, elle continu sans relâche. D'ailleurs dans mon ventre lorsque j'ai eu ma rpm, elle avait trés peu de liquide (même pas visible aux échos) et la pression du poids de ses 2 frères lui compressé le crâne mais elle continuait de bouger. D'ailleurs son comportement lui a valu le doux surnom de princesse guerrière.

Même si le chemin est encore long, nous pouvons maintenant envisager le retour à la maison.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous mes amies
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 09 Août 2012 à 08:36:50 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Lyly & à vos amours!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #505 le: 09 Août 2012 à 10:42:59 »

Des montagnes de bisous à tes petits guerriers et à vous qui affrontez cette dure épreuve et aidez vos loulous à devenir grands .....
De douces pensées à ton ange

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 09 Août 2012 à 12:57:09 »

Bravo à tes bébés pour ce si beau parcours !! Bisous et Courage à toute la petite famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #507 le: 10 Août 2012 à 17:52:11 »

Lilly,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 10 Août 2012 à 18:12:37 »

La Louve pour la lactaction je tire entre 6 et 7 fois par jour, je ne peux vraiment pas plus (trop fatigué pour me lever la nuit pour tirer).
Plus?! Mais c'est génial ce que tu fait! (et depuis combien de temps en plus! ) Tu fait le maximum Lyly, n'en doute pas!
Tu imagine, ça fait plus de 2 mois que tu fais ça, et rien qu'avec le tire-lait, tu arrive à avoir encore du lait!  Souriant Souriant
J'espère que tu pourras bientôt les avoir contre toi plus souvent et les mettre au sein le plus possible (tu as déjà pu faire du peau à peau? Ils ont essayé de téter?), ce sera plus facile pour la lactation, moins fatiguant pour toi et donnera plus de chances à l'allaitement de fonctionner!  Clin d'oeil
Ai confiance en toi et en eux, tout est possible, regarde d'où tu reviens!!  Clin d'oeil

Et si jamais ça ne marchait pas, tu auras quand même fais bien plus que le maximum, crois-moi, je suis admirative!  Souriant

Courage ma belle et bisous à tes E et à ton ange.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 10 Août 2012 à 21:58:54 »

c'est formidable ces nouvelles  Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45
Imprimer
Partager :

Aller à: