Bonsoir mes trés chères amies
Je prends un peu de temps (jamais à la maison tjrs en réa
) pour vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord 3Xmam choupinou à le nez de...roulement de tambour...PAPA
En fait pour la ressemblance, ils n'ont pas fait de jaloux:
- Charly a le nez et la bouche de papa, nous ne connaitrons jamais la couleur de ses yeux...
- Elycia a les yeux de maman, le nez de tata
(oui oui j'ai bien dit tata) la bouche de papa et le menton de maman mais en fait c'est un mini moi tout craché
- Eliott à les yeux de maman, le nez de papa, la bouche de maman et le menton de papa.
Un parfait mixte de nous, nos trois amours !!! Ils sont vraiment trop beaux
Depuis mon dernier message, Choupinou est passé sous lunettes 24H/24H
et Choupinette est sous lunettes le jour
et CPAP la nuit pour ne pas trop la fatiguer.
Niveau poids Eliott est à 1kg750 et Elycia 1kg650
Choupinou à quelques difficultés niveau digestif mais à priori rien de grave d'aprés les pédiatres et Choupinette doit se stabiliser d'un point de vue respiratoire. Mais j'ai toute confiance en mes ptits guerriers, ils évoluent chacun à leur rythme.
Je peux parfois passé quelques jours à l'hopital dans une chambre pour parents éloignés. Cela me fait bcp de bien parce que la fatigue se fait resentir, nous avons entre 1h et 1h30 de route aller/retour pour les voir et lorsque l'on rentre vers minuit 1H cela devient dur
Maintenant qu'ils n'ont plus de cathé et surtout qu'ils grandissent, nous pouvons les prendre tous les jours (en peau à peau ou juste à bras) sans oublier de les étouffer de bisous depuis qu'ils ont trocqués les incubateurs pour des tables.
Et attention, attention ils ont été au sein
parce que même si la déglutition ne se fait qu'à partir de la 34eme semaine, le centre où ils sont, encourage la mise au sein le plus tôt possible.
Ils sont nourris par sonde mais tetent quelques gouttes pour leur plus grand plaisir et le mien
Comme ça ils ont déjà les reflexes de fouissement et de tetée et ils se débrouillent comme des chefs.
De mon côté la lactation c'est la galère
je ne suis même pas capable de fournir assez de lait pour eux deux
Je tente pourtant tout : gélules de fenouille, de fenugrec, tisanes spéciales allaitement, ovo****tine, bière sans alcool, gal****gil, et bientôt huiles essentielles.
Les consultantes en lactation m'ont expliqué que c'était normal que je galère parce que j'ai eu un démarrage trés difficile. Que l'envol de mon petit Charly et la trés grande prématurité de mes petits "E" pésent énormement sur le moral et que cela compte beaucoup dans la lactation sans oublié la fatigue chronique que je connais.
Mais ce qui me desespère par dessus tout c'est que j'ai une phase de régression
mais bon je ne lâche pas l'affaire hein
Aux dires des puéricultrices nos loulous sont trés compétents dans tous les domaines et que le fait que papa et moi sommes trés présents leur permet d'évoluer plus vite.
Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour parcourir tout le forum, j'espère que tout va bien pour vous, je pense toujours à vous
Kao, ton blog (même si je n'ai pas tout parcouru, tjrs par manque de temps) est superbe et tes crevettes sont magnifiques.
Un milliers d'enorme
pour vous toutes.