26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 18:41:30
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 45
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes 3 amours  (Lu 52346 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #450 le: 05 Juillet 2012 à 16:13:18 »

Pleins de bisous et de pensées.  Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #451 le: 05 Juillet 2012 à 21:04:27 »

oh oui, ces bébés sont des guerriers, des vrais de vrais, et je te souhaite de tout coeur qu'ils poursuivent leur combat, avec toutes les ondes que leur petit frère leur envoie

des ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vanes.1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 06 Juillet 2012 à 23:28:23 »

Lyly,ton recit me touche énormement ça a été très dur pour moi de te lire parce que j'ai vécu ^presque la même chose que toi ,mon 1er bébé Maoro ets décédé lui aussi mais après 4 jours et tout même ton accouchement me rappelle le mien!
je te souhaite encore une fois bcp de courage et de bonheur avec tes 2 ptits lous et je suis certaine que nos anges de là haut veillent sur eux!
Journalisée

Naissance de bb1 le 6 février 2012 à 24sa+2j,Maoro parti rejoindre les anges le 10 février 2012.
Naissance de bb2 et bb3 le 9 février 2012 à 24sa+5j,Fulvio et Ezio restés 4 mois en néonat et rentrés à la maison le 4 juin 2012
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 08 Juillet 2012 à 12:47:34 »

Bonjour mes amies,

Vanes c'est ici aussi que j'ai découvert d'autres mamans qui ont la même histoire que nous. Je suis sideré de constater qu'autant de mamans vivent des moments aussi horribles.
La vie nous afflige, le "coin des anges" ne devrait même pas exister...

Lorsque l'on annonce une grossesse, on pense à de belles choses, on voit la vie plus douce et rempli d'amour. Mais il en est autrement pour beaucoup d'entre nous, je le vois sur ce forum mais aussi dans le service de réa où sont nos amours (2 mamans de jumeaux en ont perdu un).

Nos histoires sont difficiles, remplient de tristesse, d'angoisse et de peur. Mais je veux croire que la vie ne nous reserve pas que cela. Je vois dans ta signature que tes petits bouts sont rentrés depuis peu chez toi. Quel bonheur cela doit être !!! j'ai hâte d'arriver à ce moment là, même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais j'y pense souvent comme pour atténuer ma peine et mes peurs.

Je vous avais promis des nouvelles de mes amours alors les voilà !
Je vais vous faire ici un "condensé" de ce qu'il s'est passé pour nos petits "E" depuis leur naissance comme ça je pourrais vous donner des nouvelles régulierement par la suite. 

D'après la mater d'Arras j'ai accouché à 24sa + 6 (alors que l'on m'avait annoncer 24+4). Dès le 2 juin matin (soit quelques heures après l'accouchement) on nous a expliqué que la vie de nos enfants ne tenait qu'à un fil.

Ils ont reçu immédiatement après la naissance du surfactant pour leurs poumons. Les échographies du cerveau ont montrés une hémorragie de catégorie 2 (trés fréquentes chez les grands prémas). Les différents examens ont montrés qu'ils avaient un canal artériel trés persistant.

Les pédiatres nous ont expliqués que tant que le canal artériel était ouvert, ils ne serait pas stables et que cela à des repercutions sur tout leur organisme. On en a fait l'expérience immédiatement : leurs tensions étaient instables, leurs besoins en oxygène aussi puisque cela les fatigués énormement et que chaque mouvement leur demander un effort considérable.
Leur trés grande prématurité à nécessité plusieurs transfutions sanguines (à ce jour 5 pour Eliott et 4 pour Elycia) car ils étaient anémiés.

Les médecins ont d'abord essayé un traitement médicamenteux pour tenté la fermeture du canal artériel. Ce traitement consiste en 3 injections 3 jours de suite. Le premier traitement à échoué.
Puis après plusieurs intérrogations, notamment sur les conséquences trés lourdes de ce traitement sur leurs systèmes digestifs, ils ont tenté quelques jours plus tard un deuxième traitement.

Vu les résultats négatifs et l'agression que cela à causé sur leurs systèmes digestifs, les pédiatres ont céssé le 2eme traitement dès la 2eme injection. Et ils ont pris la décision d'une opération pour la fermeture du canal.

Cette opération ne se fait que sur Lille et consiste à ouvrir le petit corp de nos bébés en partant des côtes jusque dans le milieu du dos pour clampé l'artère à l'aide d'une pince.

Ils ont transférés par hélicoptère ma petite puce le 16 juin sur Lille. Cela a été un déchirement car on nous avait dit qu'ils seraient tous les 2 transférés le 17. Alors papa est allé à Lille tandis que je suis resté à Arras, où j'étais tjrs hospitalisé, les trés gentilles SF du service gynécologie (car ils nous ont mis là plus calme que la maternité) m'ont gardé le plus longtemps possible pour que je puisse restait avec mes amours.

Le 17 juin c'est mon petit choupinou qu'ils ont transféré. Ma soeur est donc venue me chercher pour me conduire à Lille où ma petite puce et papa nous attendaient.

A Lille nous avons été herbergés dans une maison de parents financé par le groupe Mac Donald (n'oubliez pas de mettre une petite pièce dans les petits maisons transparentes sur les caisses quand vous allez chercher votre hamburger  Clin d'oeil ) cela nous a permit de rester près de nos loulous durant leur séjours sur Lille.

Le 18 juin ils ont étés opérés tous les deux, l'un après l'autre. L'opération s'est bien passée mais nous redoutions les 72h suivantes car il faut que leur petit corps supportent ce changement brutal.

Le 20 juin, mon petit choupinou à été transféré sur Valenciennes. Encore une fois on nous sépare nos amours. Papa est donc allé à Valenciennes avec lui tandis que moi je suis resté sur Lille avec notre petite princesse. Le lendemain, ma choupinette rejoingnait sont frère et pour la première fois depuis leur naissance ils se sont retrouvés dans la même chambre !!! Que de bonheur de les voir enfin "proche" l'un de l'autre.

Le 23 juin Elycia à été extubée pour la 1ere fois dépuis sa naissance et est passé sous CPAP. Le lendemain c'est Eliott qui est passé sous CPAP.

La fermeture du canal et les suites de l'opération nous ont beaucoup soulagés. Et le retour à la maison nous a fait le plus grand bien. C'est comme ci on retourner doucement à une réalité pour enfin quitté cette dimension parallèlle cauchemardesque dans laquelles nous étions coincés depuis le 1er juin.

Depuis leur arrivés sur Valenciennes nos loulous ont été mis dans une chambre rien qu'a eux deux pour être plus au calme. Ils ont également commencé à être alimentés car depuis leur naissance et à cause des traitements et de l'opération ils ne pouvait pas l'être juqu'a leur retour.

Eliott à reçu une cure de corticoïde car ses poumons se sont "ratatinés" cette cure à des effets secondaires sur le développement du cerveau mais ces effets ne sont visibles que vers l'âge de 2 ans. Nous sommes comme tout parents de trés grands prémas dans le flou quand à l'avenir.

A ce jour Eliott à une infection et est traité sous antiobiotiques, ses besoins en oxygène varient entre 25 et 30% de fio2. Pour Elycia cela varie aux alentours de 35%.

Ils ont tous les 2 des problèmes digestifs mais je pense que c'est le temps que tout se mette "en place" car ils sont nourrient que depuis peu de temps. Ils ont tjrs leur cathétère.
Choupinou mesure 37.2 cm, Choupinette 36.9 cm. Leurs poids se situent aux alentours de 1.2 kg  Sourire je ne peux pas être plus précise car un changement de balance a fait varier leur poids.

Ah j'oubliais mon premier peau à peau a eu lieu 13 JOURS APRES LA NAISSANCE. Une véritable torture d'attendre aussi longtemps avant de "les retrouvés".

Voilà pour les nouvelles de mes petits bouts, j'ai bien sûr oublié de préciser plusieurs choses mais ils nous est arrivé tellement de chose en si peu de temps qu'il est difficile de tout mettre noir sur blancs.

Je viendrais dès que possible vous mettre des nouvelles de mes amours. Quant à mon ressentit sur tout cela je vous en parlerais prochainement car là je n'ai qu'une hâte d'aller retrouver mes petits bouts qui me manque horriblement !!!

Je ne vous le dirais jamais assez mais MERCI d'être là pour nous 5.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #454 le: 08 Juillet 2012 à 12:54:19 »

Merci de partager tous ces moments avec nous Lyly  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 08 Juillet 2012 à 12:55:16 »

Il y a des enfants et des parents qui forcent l'admiration Lyly! Ta famille en fait partie.
Plein de bisous à vous 4 et une pensée à votre ange!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #456 le: 08 Juillet 2012 à 12:55:27 »

que d'epreuves deja pour de si petits loulous...
plein de courage pour vous pour les semaines à venir Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 08 Juillet 2012 à 13:12:30 »

C'est déjà un beau parcours de fait par tes amours!! Ils se battent bien!! Plein de pensées positives pour eux, des gros bisous pour vous tous et évidemment ton petit ange veille sur vous, j'en suis sûre!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 08 Juillet 2012 à 13:14:37 »

Lyly, je t embrasse fort et reviens vers toi en MP!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #459 le: 08 Juillet 2012 à 13:30:38 »

merci lily pour ces nouvelles

des ondes, et des bisous pour ces petits battants, et des bisous qui volent jusqu'à ton ange Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 08 Juillet 2012 à 13:36:08 »

Lyly je t'envoie pleins de bonnes ondes à vous tous, vous avez déjà vécu tant d'épreuves depuis la naissance!! j'espère sincèrement que tout va bien se passer pour vos petits miraculés (qui ont tout de même de sacrés poids! c super!) et qu'ils vont avoir de plus en plus l'occasion de se blottir contre maman et papa  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #461 le: 08 Juillet 2012 à 13:37:37 »

D'énormes bisous pour que choupinou et choupinette continuent de se battre comme ils le font si bien et si courageusement ....
Je vous envoye aussi plein d'ondes ++++++ pour continuer à garder la force et soutenir vos amours et de douces pensées pour votre ange ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 08 Juillet 2012 à 14:36:33 »

Merci pour les nouvelles Lyly. Plein de bisous pour les loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou et bon courage
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #463 le: 08 Juillet 2012 à 15:08:09 »

Merci Lyly de prendre du temps pour nous donner des nouvelles de tes choupinets  Bisou Bisou Bisou
 super poids les tits lous!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 08 Juillet 2012 à 15:59:09 »

Sacré parcours en effet...
Je parlais du tiens sur l'autre fil, du chemin que tu as fais jusqu'à leur naissance, mais le leur est énorme aussi, et je vous souhaite qu'ils soient très très long, et surtout de plus en plus beau!  Souriant

Et Lyly, tu as bien raison de penser au jour où tu les ramènera chez toi, ça va t'aider à supporter tout ça j'en suis sûre.  Bisou Bisou Bisou
Courage. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 45
Imprimer
Partager :

Aller à: