Patricia je reconnais là en toi la reine du décompte
Et oui les 24sa approche tout doucement, aujourd'hui je suis à 23+4
il me reste encore un long week end à tenir pour enfin arriver à ce terme où les médecins estiment que les bébés sont "viables" pour les sauver en cas d'accouchement.
Stef je "connais" ton parcours ainsi que celui d'autres mamans qui ont connues ces moments si difficiles (ce n'est pas le temps qui manque pour lire vos histoires à chacune).
Ce que je trouve extraordinaire dans ce forum c'est ce lien qui nous unit toutes : celui de la grossesse multiple !!! (ben oui c'est un peu le principe du fofo hein).
Je veux dire que nous nous comprenons toutes que ce soit pour avoir vécu des situations similaires ou pas, nous éprouvons de l'empathie les unes pour les autres.
Parce que les mamans qui ont l'immense bonheur d'avoir leur petits bouts en bonne santé se rendent compte de la chance inouïe qu'elles ont. Et j'espère que dans les moments difficiles, elles y pensent et que cela les aide à aller mieux.
Quant aux futures mamans qui ont le bonheur de connaître une grossesse "sans problèmes" j'ai envie de leur dire de prendre soin d'elle et de leurs petits bouts. Et oui mesdames on ne le dira jamais assez mais : ménagez vous !!! faîtes le pour ces petits êtres qui grandissent en vous et s'il vous plaît faites le pour nous : celle qui n'ont pas la chance de vivre une "bonne" grossesse.
Et enfin, pour celles qui comme moi, ont vécues ou vivent ces situations d'angoisse, de peur, de profonde tristesse. A toutes celles qui ont des bébés anges qui dorment parmis les étoiles j'ai envie de vous dire que malgré toute cette douleur, nous avons la chance incroyable d'avoir connu ou de connaître la grossesse multiple.
Parce que quelque soit l'issue de nos histoires nos amours ne pas seuls, en plus de l'amour incommensurable que nous parents leur apportons, ils ont l'amour de leurs frères et soeurs avec qui ils ont débutés la vie. Les bébés anges ne pas parti seuls et je trouve cela réconfortant de le savoir.
Alors à vous toutes qui me soutenez