19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:56:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: propreté, help  (Lu 7460 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 10 Mai 2012 à 15:41:49 »

 :)Bonjour à tous et à toutes,


Les loulous ont maintenant 21 mois, cela passe si vite. Enfin bref, ils veulent (ils réclament le pot) être propre. Ils disent "caca maman", "pot".
J'ai pas d'autre enfant avant eux, et je suis un peu perdue. Que faire ?
La journée, ils ont la couche culotte, ils l'enlèvent et ils ont  leurs pots à disposition. Ils font, puis ils m'apportent leurs pots. C'est un peu crevant, ils y vont super souvent et surtout ils sont deux.
J'hesite à enlever complètement les couches pour la journée, car il y a toujours une excuse, le lundi ils vont à la  crèche, le mardi ils sont avec moi, le mercredi ils vont à l'école du cirque, le jeudi on va au marché et à la bibliothèque, le vendredi à la crèche, et le week-end je travaille donc c'est mon mari qui pend la relève et qui n'est pas très patient.
Eux, ils sont prêt
Moi aussi mais quand Huh?? Huh?
Comment cela s'est passé pour vous avec vos loulous ?

A bientôt Souriant

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #1 le: 10 Mai 2012 à 16:53:50 »

Selon moi il faut arrêter les couches et prendre le risque de "l'accident"

Comme tu le dis toi meme il y aura toujours quelque chose...

Nous avec la grande, je ne sortais jais sans 1 voire 2 changes (culotte+ pantalon) et des qu'on prenait la voiture ou qu'on allait quelque part, on embarquait le pot ( en tout 15 jours pas plus)

Sinon en parallèle, on lui a appris a faire sur les grandes toilettes en la tenant.

Enfin, instituer le pipi a chaque fois que vous quittez un endroit où c'est possible (avant de prendre la voiture par ex, avant de faire des courses, etc...)

A un moment y'a pas de secrets, il faut se "lancer" et se dire que des accidents il y en aura et c'est pas grave !

Apres, ce n'est que mon avis  Clin d'oeil

Bon courage !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2012 à 20:23:51 »

s'ils sont prêts, c'est que c'est le bon moment  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #3 le: 10 Mai 2012 à 21:20:25 »

une serviette de toilette pliée sur les siège auto.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #4 le: 21 Mai 2012 à 17:40:13 »

Je dirais la même chose: s'ils sont prêts, c'est que c'est le moment!

Tant pis pour les accidents. Moi pour les grands, je les emmenais souvent aux toilettes histoire de limiter les accidents et je ne leur mettais que des slips ou shorts en coton éponge (facile à lever et à sécher).

Tu as de la chance en tout cas, ils sont encore très jeunes et déjà motivés... chez moi , le jeu c'est de s'assoir sur le pot, et ensuite, ils se relèvent à tour de rôle, ça les fait bien rire tous les deux, mais aucun n'a encore fait pipi dedans! Il y a bien eu qqs essais (ils ont mal visé... Genre le pipi arrive juste après s'être relevé du pot...) mais ce n'est pas concluant!

Au début de la propreté, pour les deux grands, je remettais presque systématiquement une couche pour les sorties où je savais que les toilettes étaient difficiles d'accès, ou moyennement propres (magasins, biblios...) On s'est entraînés à rester le plus longtemps sans couches à la maison. Mais bon, chaque enfant est différent... Mon premier a fait longtemps (entre 2 et 4 ans) des accidents pipis (pas la grosse flaque, mais les gouttes dans le slip); alors que pour mon deuxième, à deux ans, la propreté diurne a été acquise en deux semaines!!

Allez, bon courage avec la serpillère!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #5 le: 22 Mai 2012 à 15:35:49 »

 :)Coucou,

A la maison, aucun pb, mais à la crèche c'est différent.
Hier, Alessia a eu un oubli et 2 pour Diego, du coup elles préfèrent que je leurs mettent la couche pour la crèche, car elles ont beaucoup d'enfants à gérer et des bébés aussi. Elles ont pas le temps d'emmener les loulous sur le pot toutes les heures. Dur, dur pour moi, dur de revenir en arrière surtout quand les loulous font sur le pot. Triste

Mais bon, je garde le moral et une machine à laver tj prête à laver du linge

A bientôt

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #6 le: 22 Mai 2012 à 21:45:48 »

Ne peux-tu pas proposé un temps d'adaptation pour la crèche???
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #7 le: 27 Mai 2012 à 14:35:24 »

 :)A la crèche, cela s'est bien passé vendredi, un pipi chacun.
A la maison aussi, ils font pipi toutes les heures. Pour les selles, ils demandent.
Cela ne m'a pas empêché de continuer notre petite vie, au Parc, au supermarché, au marché, en promenade, au potager chez l'arrière grand-mère etc... Souriant

Ils font toujours au revoir au pipi ou aux selles.

Dur, dur les 2 premières semaines puis maintenant c'est plus cool.

A bientôt
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 à 19:28:37 »

Coucou Florence,

en tout cas c'est chouette de voir qu'ils sont prêts à moins de deux ans et que cela vient d'eux!! Nous on en est vraiment loin; mais je ne leur mettrai pas trop la pression, vu comment se sont débrouillés les deux grands... On verra cet été!

 A bientôt! Et félicitations aux petits loups!

Adeline
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #9 le: 31 Mai 2012 à 15:55:27 »

Merci pour les encouragements,

Ici tout va bien, ils mouillent une goutte ou deux dans la culotte ou dans le slip le temps de dire caca( qui veut dire pipi) dans la journée. Les selles tj dans le pot. On a enlevé la couche aussi à l'école du cirque, un sans faute, même que Diego ne voulait pas faire au wc, il a attendu 2h00 avant de faire sur le pot en rentrant.
Le truc même surprenant, c'est qu'Alessia a même demandé de faire pipi à la piscine dimanche dernier, et hop on sort de l'eau pour aller au wc.
Ils aiment être sans couche. Ils sont heureux et moi avec.
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #10 le: 31 Mai 2012 à 20:31:47 »

Vive les économies 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
wellan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #11 le: 05 Juin 2012 à 13:48:50 »

Tu as beaucoup de chance. Moi j'attends avec impatience, ils ont 2 ans 1/2 et ils n'ont pas l'air décidé. Triste
On essaie de les mettre en slip à la maison mais accident à tous les coups, ils font de temps en temps au WC. La nounou et des amies me disent d'être patiente que ça viendra d'eux. Mais j'avoue que ça fait plusieurs mois que j'en ai marre, et plus la rentrée des classes s'approche plus je me demande si on va y arriver. Je crois que depuis 2 ans 1/2, c'est vraiment l'étape qui m'inquiète le plus.
Journalisée

Maman de Nathan et Emeryc nés le 23/11/09
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #12 le: 05 Juin 2012 à 18:13:56 »

Wellan,

je sais que c'est facile à dire, mais t'inquiéter ne va pas aider... Pour mon grand, on lui a mis la pression (pour le pipi vers 2 ans et demi, puis complètement propre en journée pour l'école, donc presque 3 ans et demi...). Il s'y est fait plus ou moins, mais avec une grosse rechute à la sieste à l'école en automne... 2 ou 3 fois par semaine il se mouillait... Et toujours le fond du slip mouillé...Puis c'est rentré dans l'ordre, à peu près miraculeusement. Comme quoi, la pression n'a pas accéléré les choses. Ca n'a pas dû non plus le ralentir, on n'ira pas jusqu'à dire que notre pression est ce qu'il l'a empêché d'être propre jeune...
Là, il a 7 ans et est énurésique (la nuit, donc...). On a essayé toutes les méthodes douces, rien n'y fait.
 
Mon deuxième a été propre en journée, petites et grosses commissions, en une semaine, la semaine de ces 2 ans, en juillet, même à la sieste... Là pour on ne lui a pas trop mis la pression, on commençait à peine à lui enlever les couches, comme ça, pour voir... Au même âge que le premier.

Les jumeaux auront deux ans vendredi (snif... déjà?Huh?) et les essais pots se soldent tous par des flaques partout sauf dans le pot!!!

Je ne suis pas trop d'accord pour les laisser faire vraiment tous seuls (genre : "on verra quand eux le voudront bien!!!", ou genre: "on attend que la couche soit sèche pendant un certain laps de temps sur plusieurs jours pour l'enlever"... et si jamais certains enfants se laissaient aussi aller parce qu'on leur laisse la couche??
Bref, je suis pour la méthode intermédiaire... On essaie souvent, mais sans pression.

C'est facile à dire, je sais bien combien ça peut être stressant: on se compare aux autres, on compare nos enfants aux autres enfants, on redoute l'école et notamment les siestes à l'école...
Moi j'ai le problème de l'énurésie pour mes deux grands, et peut-être les juju en prennent-ils aussi le chemin...

Allez, j'ai une petite flaque qui m'attend, d'ailleurs, là...

Courage!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #13 le: 07 Juin 2012 à 10:12:13 »

Je suis méga patiente mais aujourd'hui, je craque. Pas de pipi au sol, tout va bien de ce côté là. Mais il aiment mettre leurs mains dans le pipi. J'explique que c'est pas bien, sale etc.... mais ils recommencent à chaque fois. Ils me font craquer.

Que faire?Huh?Huh??? Huh?

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #14 le: 13 Juin 2012 à 21:08:36 »

Que faire?

Présenter la deuxième phase du jeu (puisqu'ils le prennent comme un jeu): vider le pot et nettoyer ses mains (gants de toilette colorés, propres et mouillés toujours sous la main...)
Comme ça ils ont encore l'impression qu'ils jouent à l'eau.

Et puis comme tout jeu, ça va se tasser.

Enfin, c'est une idée, peut-être qu'elle ne va pas fonctionner chez toi... Avec les petiots, on ne sait jamais à l'avance!!

Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: