25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:24:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: écart de poids qui augmente entre mes juju  (Lu 2136 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2012 à 00:27:22 »

Mes loulous ont bientôt 9 mois , ils sont allaités à la demande , ne mangent quasiment pas de solides et ont depuis leurs 2 mois chacun "leur sein"

Je me questionne sur le fait que leur écart de poids ne cesse d'augmenter   , moins d'un kilo à la naissance et 2 à 8 mois , pour environ toujours 3 cm d'écart .
Mon fils est super potelé et ma puce est fine (pas maigre , elle a des rondeurs mais par exemple , ses mains sont 2 fois moins larges que celles de son frère)

pensez vous que le "sein" de ma puce soit moins nourrissant que celui de son frère ?
comment vos loulous allaités grandissent et grossissent l'un par rapport à l'autre

merci d'avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 à 00:32:16 »

C'est vrai qu'on a en général un sein qui donne plus que l'autre... Pourquoi pas échanger chaque jour si vraiment tu veux leur donner un seul sein (ici ils avaient celui qui venait Clin d'oeil, ça changeait d'une fois à l'autre ) ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 à 07:14:39 »

mes loulous ont quasiment eu le même poids jusqu'à leur 2 ans (que ce soit avec l'allaitement ou les repas)
Mis à part le 1er mois ou Xavi à pris 500g de plus et a "rattrapé" son frère.
Aujourd'hui, Esteban est plus "léger" que son frère alors qu'il mange plus. Mais ils n'ont pas du tout la même consitution.

Par contre, si je devais comparer la croissance de mes 2 grands pendant les 1ers mois avec l'allaitement (à la demande tous les 2), il y a un gouffre .
Ma fille prenait le minimum syndical (et encore  Roulement des yeux) tandis que mon fils explosait les courbes....

Je penses que plutot que de regarder leur écart de poids, il faut voir si chacun de leur coté, leur courbe est croissante et qu'ils se portent bien.
Peut etre que ta fille prend moins, et non pas que ton sein produit moins (je suis pas très claire, là ?)

Après, si tu as des doutes sur la production de chacun de tes seins, tu peux, comme le dit Joseth, échanger pendant quelques temps, voir si ca change.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 à 10:46:28 »

Coucou,

Si ta fille n'a pas assez, elle devrait rester plus longtemps au sein (pour avoir sa dose Clin d'oeil). Ici, c'est comme cela que p'tit troize régule. Et je sais que le sein gauche produit en gros 2 fois moins que le droit >> p'tit troize y passe plus de temps .

Pour les zouaves, je changeais systématiquement de sein. A 7-8 mois, Basou faisait 1 kg de plus que Garou. Aujourd'hui 2 kg les séparent toujours, pour une taille équivalente Clin d'oeil.

Je plussoie Nattylou : et au niveau courbe de poids, est-ce harmonieux ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 à 15:32:28 »

Mes loulous ont bientôt 9 mois , ils sont allaités à la demande , ne mangent quasiment pas de solides et ont depuis leurs 2 mois chacun "leur sein"

Je me questionne sur le fait que leur écart de poids ne cesse d'augmenter   , moins d'un kilo à la naissance et 2 à 8 mois , pour environ toujours 3 cm d'écart .
Mon fils est super potelé et ma puce est fine (pas maigre , elle a des rondeurs mais par exemple , ses mains sont 2 fois moins larges que celles de son frère)
Exactement le même cas de figure ici, sauf que moi j'alterne les seins.
Et que les miens n'avaient pas cet écart à la naissance.
En fait mon fils était le plus léger des 2, mais il a très vite dépassé sa soeur! 
Personnellement, ça ne m'inquiète pas du tout. Du moment qu'ils grandissent et prennent du poids tous les 2! Ils ont chacun leur rythme, c'est tout.
D'ailleurs, je vois bien la différence rien qu'à leur façon de téter (ma puce y va tranquille et prends juste ce qu'elle a besoin et mon fils est un vrai morfale, il s'étouffe tellement il tète fort!  et il a souvent une tétée de plus par jour d'ailleurs -et c'est comme ça depuis le début).
C'est pas pour rien que je les appelle ma Lilliputienne et mon Pépère!  Tire la langue

Bref, pour moi, pas d'inquiétude à avoir tant qu'ils évoluent et ont un comportement normal. Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 08 Mai 2012 à 22:37:10 »

si ta fille n'avait pas de frère jumeau, au vu de ses proportions et de la courbe de croissance, de son tonus musculaire, de son éveil etc : est-ce que quelque chose t'inquièterait ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mai 2012 à 22:38:05 »

si ta fille n'avait pas de frère jumeau, au vu de ses proportions et de la courbe de croissance, de son tonus musculaire, de son éveil etc : est-ce que quelque chose t'inquièterait ?
Oui, je crois que c'est vraiment ça la question à se poser. Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Mai 2012 à 23:45:30 »

Moi quand je porte ma puce après avoir porté mon fils, j'ai vraiment l'impression de soulever une plume! 
Pareil quand je les lave, ses petits cuissots, et même sa tête me parait minus!  Tire la langue
Mais si j'avais pas son frère à côté, j'y penserais même pas.  Tire la langue

Ça me rappelle quand ils sont nés. Je les trouvais pas si petits, c'est quand je croisais d'autres nouveau-nés dans les couloirs de la maternité (qui devaient eux être nés à terme et donc faire dans les 3,5kg), qu'ils me paraissaient minus et les autres carrément grassouillets à côté! 
Comme quoi... Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 à 23:43:59 »

Alors pas d'inquiétude. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9 le: 13 Mai 2012 à 22:00:37 »

Mes loulous avaient 500 g d'écart à la naissance.
Ils ont été allaités jusqu'à 8 mois tout en alternant les seins.
Aujourd'hui, ils ont 20 mois et ont 2 kg d'écart.
Je ne m'inquiète pas ; je me dis qu'ils ont chacun leur morphologie et tant qu'ils sont en bonne santé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Mai 2012 à 23:55:43 »

Pour moi non plus, pas de souci.
Sinon, tu dis qu'ils ne mangent pas encore beaucoup de solide? Juste un peu de légumes, pour goûter?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mai 2012 à 10:57:07 »

Je ne partage pas la cool attitude générale même si la situation ne me parait pas hyper inquiétante non plus.
Il est courant qu'un sein produise moins que l'autre (moins de canaux lactifères qui débouchent sur le mamelon, glandes un peu plus atrophiées...).
Si tu avais un singleton, il tèterait les 2 sein, donc aurait un apport moyen de lait supérieur. Si ta fille tète toujours le sein faible, elle est privée.
Je pense que c'est important d'alterner. Et d'autant plus si la succion est plus faible chez l'un que l'autre, pour équilibrer la lactation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: