Jenny 2A
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« le: 06 Mai 2012 à 21:46:24 » |
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Bonsoir, Je sais pas où poster le fil.... Anthony a et a toujours eu du mal a ce concentrer. Il écoute à moitié ce fait que parler. C'est encore pire quand quelque chose ne l'intéresse pas. A l'école, (grande section maternelle), il peut passer 2h pour un seul exercice! Sur les exo dans son classeur la maitresse marque "Fait que parler" "Trop lent!" "S'amuse!" La maîtresse me dis que les autres enfants ont au moins UN activité qui l'intéresse et où ils sont plutôt bon. Mais pas Anthony. Il "s'en fou". Il fait le clown quand il se fait gronder, etc. Le problème aussi est qu'ils sont une bande de 6 copain assez turbulents (et le miens est quasi le plus calme mais suis facilement les autres) et quand il est a table avec un ou des autres copain, ils parlent et en tout cas Anthony n'arrive pas a se concentrer. Etant donné qu'il traine à l'école, il a quelques exercices qu'il n'a pas fini et du coup on doit (enfin, pas obligatoire, mais pour moi c'est mieux! ) les faire à la maison. Et ce soir il en a fait quelques un mais difficilement. Il tournait la tête vers la télé ou vers mon ordi, où je travaillait sans faire du bruit. Tout pour pas se concentrer. Je n'ai plus de solution. J'ai essayé de punir, de crier, de motiver, bref TOUT et j'ai peur qu'il soit tout simplement comme ça. Tête en l'air comme sa mère Avez-vous des solutions ou tout simplement des astuces ou idées pour améliorer ou l'aider au mieux car je commence a avoir peur pour la rentrée au CP où il faudra vraiment écouter et se concentrer!
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Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
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Lenagcn
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« Répondre #1 le: 06 Mai 2012 à 22:10:21 » |
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Regarde les pages ad hoc sur : http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/files/2012/05/Pout-tout-savoir-sur-les-troubles-de-lapprentissage.pdf Par ailleurs, un enfant qui évite une tache peut ne pas être ou ne pas se sentir capable de l'accomplir. Le sachant, il peut opter pour des attitudes d'évitement. Dans ce que tu dis, ce qui est concerné sont les taches écrites ("les exercices") qui sont les plus affectées. Fais vérifier les yeux auprès d'un ophtalmo et surtout d'un orthoptiste. Au pire, il n'y a rien de ce côté là. Au mieux, tu fais gagner un confort de vie très appréciable à ton fils. Pas que dans le cadre scolaire.
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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Jenny 2A
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« Répondre #2 le: 06 Mai 2012 à 22:20:59 » |
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Lenagcn
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« Répondre #3 le: 06 Mai 2012 à 22:33:53 » |
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ad hoc : adéquates ; correspondant au sujet (c'est du latin)
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Jenny 2A
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« Répondre #4 le: 06 Mai 2012 à 22:36:57 » |
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #5 le: 07 Mai 2012 à 10:52:21 » |
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je t'ai envoyé un mp
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #6 le: 07 Mai 2012 à 11:05:32 » |
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Coucou, Etant donné qu'il traine à l'école, il a quelques exercices qu'il n'a pas fini et du coup on doit (enfin, pas obligatoire, mais pour moi c'est mieux! ) les faire à la maison. Et ce soir il en a fait quelques un mais difficilement. Il tournait la tête vers la télé ou vers mon ordi, où je travaillait sans faire du bruit. Tout pour pas se concentrer. Et si tu restes assis à coté de lui, sans rien faire d'autre que de le motiver, au moins sur quelques semaines, pour l'aider à rester concentrer sur son exercice, et ne pas être attiré par un éventuel écran ? A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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Jenny 2A
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« Répondre #7 le: 07 Mai 2012 à 13:07:58 » |
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je t'ai envoyé un mp Merci! Je t'appelle des que je suis seule! Y a un horaire où tes plus disponible? Coucou, Etant donné qu'il traine à l'école, il a quelques exercices qu'il n'a pas fini et du coup on doit (enfin, pas obligatoire, mais pour moi c'est mieux! ) les faire à la maison. Et ce soir il en a fait quelques un mais difficilement. Il tournait la tête vers la télé ou vers mon ordi, où je travaillait sans faire du bruit. Tout pour pas se concentrer. Et si tu restes assis à coté de lui, sans rien faire d'autre que de le motiver, au moins sur quelques semaines, pour l'aider à rester concentrer sur son exercice, et ne pas être attiré par un éventuel écran ? A + Faut voir. Mais le truc c'est qu'il fait semblant de pas savoir, pour que je lui dise. Par exemple hier, il devait écrire "Dimanche", il me dis ne pas savoir comment écrire le "D". Je lui dis de réflechir, puis au bout d'environ une minute il trouve. Puis après c'est le "M" puis le "H", bref j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas envie de réflechir! Et je sais pas comment faire pour pas perdre patience
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« Répondre #8 le: 07 Mai 2012 à 13:11:13 » |
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RDV chez l'orthoptiste le 18 mai Du coup j'ai pris rdv pour les trois puisque j'ai l'impression que Mathéo ne voit pas le bleu
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #9 le: 07 Mai 2012 à 13:51:56 » |
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je t'ai envoyé un mp Merci! Je t'appelle des que je suis seule! Y a un horaire où tes plus disponible? Coucou, Etant donné qu'il traine à l'école, il a quelques exercices qu'il n'a pas fini et du coup on doit (enfin, pas obligatoire, mais pour moi c'est mieux! ) les faire à la maison. Et ce soir il en a fait quelques un mais difficilement. Il tournait la tête vers la télé ou vers mon ordi, où je travaillait sans faire du bruit. Tout pour pas se concentrer. Et si tu restes assis à coté de lui, sans rien faire d'autre que de le motiver, au moins sur quelques semaines, pour l'aider à rester concentrer sur son exercice, et ne pas être attiré par un éventuel écran ? A + Faut voir. Mais le truc c'est qu'il fait semblant de pas savoir, pour que je lui dise. Par exemple hier, il devait écrire "Dimanche", il me dis ne pas savoir comment écrire le "D". Je lui dis de réflechir, puis au bout d'environ une minute il trouve. Puis après c'est le "M" puis le "H", bref j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas envie de réflechir! Et je sais pas comment faire pour pas perdre patience "M" comme Maxime ou Mathéo... Ou tout autre mot dont l'initiale commence par M et qu'il connait bien par ailleurs. Ici, généralement, ça les aide bien. Ou alors tu lui souffles plus ou moins la forme : presque comme le "O". Tu ne lui donnes pas vraiment la réponse, mais tu lui souffles des moyens mnémotechniques pour s'en souvenir plus rapidement. D'un coté, il voit que tu l'aides sans donner entièrement la réponse, de l'autre, c'est quand même lui qui trouve et c'est valorisant. Et puis stabilisant sur la concentration d'avoir Maman à coté de soit (je ne dis pas qu'il faut tout le temps le faire , mais c'est une voie, je pense, pour l'aider à rester concentré) Sinon, je ne l'ai pas dis, mais je trouve que la concentration se travaille surtout par le jeu, comme le dit Azerty . (Flûte, ce n'était pas dans ce fil , je vais tacher de retrouver ça ) A +
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« Répondre #10 le: 07 Mai 2012 à 13:53:35 » |
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« Répondre #11 le: 07 Mai 2012 à 15:06:58 » |
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Merci Doudou J'ai maintenant pleins de pistes a explorer! Faudra que je soit 100 fois plus attentive aux signes qu'avant et que je m'investisse encore plus. J'avoue que jusqu'a maintenant je laissais jouer les enfants seuls, en profitant de faire ma paperasse, ménage ou autre, et du coup ils jouent sans jouer a quelque chose de constructif et sans vraiment jouer Je me sens incompétent dans les jeux pour enfants. J'ai pas d'imagination et ne suis pas créative pour deux sous, je ne connais aucun jeux exterieur non plus alors qu'on vis 10 mois sur douze dehors, et du coup j'ose pas faire des choses avec les enfants. Un grand merci a Jumeaux2007 pour tous ces pistes et conseils!
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« Répondre #12 le: 07 Mai 2012 à 20:37:03 » |
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Ce n'est qu'avec le scolaire qu'il ne se concentre pas ou pour tout? Sait-il rester concentrer sur un jeu vidéo, un reportage TV, un film ou long DA? une activité type dessin "libre", pâte à modeler, cuisine avec maman?
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« Répondre #13 le: 08 Mai 2012 à 01:36:27 » |
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Jenny tu viens à l'AG? Si tu ne viens pas envoie moi un mail perso je te donnerai mon tel .
Diane
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« Répondre #14 le: 08 Mai 2012 à 08:57:00 » |
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Ce n'est qu'avec le scolaire qu'il ne se concentre pas ou pour tout? Sait-il rester concentrer sur un jeu vidéo, un reportage TV, un film ou long DA? une activité type dessin "libre", pâte à modeler, cuisine avec maman?
Il peut se concentrer quand c'est quelque chose qui lui plaît et l'intéresse. On peut dire qu'il est tête en l'air! Il part pour faire quelque chose, mais commence a penser a autre chose et du coup oublie ce qu'il devait faire. Il faut constamment être derrière lui pour le rappeler a l'ordre. Mais est-ce parce qu'il a un problème ou juste son âge qui veut ça? Je vais surveiller de plus près pour voir s'il y a d'autres "symptômes" qui indiquerais un problème plus profonds Jenny tu viens à l'AG? Si tu ne viens pas envoie moi un mail perso je te donnerai mon tel .
Diane
Non, malheureusement je ne peux pas venir Je t'envoie un MP
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