24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 09:47:00
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les devoirs : ensemble ou séparés ?  (Lu 9256 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #45 le: 27 Juin 2013 à 11:30:04 »

Oui Laety c'est de l'adaptation. Pour eux, parce que c'est nouveau, et pour toi.... parce que c'est nouveau! 
Tu as l'expérience avec C mais deux en même temps ça ne sera sûrement pas pareil.

Ici, j'ai pris le parti de toujours commencer par R, parce que le plus récalcitrant à les faire... après avoir expliqué à A pourquoi.
Chéri étant à la maison ces temps-ci, nous en prenons un chacun dans deux pièces différentes parce que sinon R est attentif à ce que dit A, il lui en faut peu pour se déconcentrer, tout est prétexte à arrêter les devoirs.
Mais une fois l'organisation trouvée, ça roule....

Tu nous diras comment ça se passe...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #46 le: 28 Juin 2013 à 09:30:04 »

Comme elles ont découvert la classe de cp hier, j'en ai parlé un peu avec Ab au coucher (S n'avait pas encore fini de manger à ce moment là ), en expliquant qu'on essayerait de faire certains devoirs séparément, d'autres ensemble. Elle a eu l'air de comprendre, reste à voir ce que ça va donner quand on y sera "en vrai" Roulement des yeux

J'en ai aussi discuté avec leur future instit' à la fin du conseil d'école hier soir, j'en ai profité pour lui demander de veiller à ce qu'elles ne soient pas l'une à côté de l'autre. Elle m'a dit que pendant la découverte hier elles n'étaient pas restées ensemble. Étant elle même maman de (très grands) jumeaux, elle comprend mes demandes et elle est persuadée que je me fais du souci pour rien... (je le suis moi aussi, mais je ne peux pas m'empêcher de cogiter Roulement des yeux)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: