03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:48:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je suis perdue, j ai besoin d'en parler  (Lu 5271 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 06 Mai 2012 à 16:02:39 »

Mais je me dis que ca doit aller dans l'ensemble vu que vous êtes vivantes!!! Clin d'oeil

vivantes et bien vivantes  Souriant  sans être revenues d'outre-tombe 

je n'ai jamais été aussi épanouie qu'enceinte, rien ne m'atteignait, rien ne me chagrinait, j'étais sur un petit nuage  Souriant la grossesse n'est pas une fatalité, on peut en faire ce qu'on veut, y compris la vivre zen  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #16 le: 06 Mai 2012 à 17:10:53 »

Mais je me dis que ca doit aller dans l'ensemble vu que vous êtes vivantes!!! Clin d'oeil

vivantes et bien vivantes  Souriant  sans être revenues d'outre-tombe 

je n'ai jamais été aussi épanouie qu'enceinte, rien ne m'atteignait, rien ne me chagrinait, j'étais sur un petit nuage  Souriant la grossesse n'est pas une fatalité, on peut en faire ce qu'on veut, y compris la vivre zen  Sourire

entierement d accord et j ai ete enceinte plus d une fois 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #17 le: 06 Mai 2012 à 18:38:50 »

+1 d'où le pourquoi j'aimerais recommencer!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #18 le: 07 Mai 2012 à 17:03:01 »

Mais je me dis que ca doit aller dans l'ensemble vu que vous êtes vivantes!!! Clin d'oeil

vivantes et bien vivantes  Souriant  sans être revenues d'outre-tombe 

je n'ai jamais été aussi épanouie qu'enceinte, rien ne m'atteignait, rien ne me chagrinait, j'étais sur un petit nuage  Souriant la grossesse n'est pas une fatalité, on peut en faire ce qu'on veut, y compris la vivre zen  Sourire

+1 Souriant

Bienvenue Ambre et félicitations pour cette double grossesse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #19 le: 08 Mai 2012 à 10:56:37 »

Bonjour Ambre!
Je voulais juste te rassurer sur un point: actuellement je passe des concours. J'ai commencé a reviser les programmes et a faire deux (!) prépa a distance quand bébé (un seul mais quand même  Clin d'oeil) avait 2mois. Je te cache pas que niveau organisation, c'est chaud. Mais d'une par j'ai été prioritaire pour une place en halte garderie: bébé y est allé très jeune et y va depuis 5 matins par semaine pour une somme modique.
Ensuite tu écris que ton homme te soutiens: je crois que c'est la clef du succès: avoir quelqu'un qui te soutient et qui prend le relais quand tu es au bord du craquage.
Ne t inquiete pas trop, oui ca risque d'être difficile mais à la fin tu seras d'autant plus fière Sourire
Journalisée
ambre123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #20 le: 08 Mai 2012 à 11:16:02 »

bonjours le monde,
merci pour vos témoignages, ca me rassure encore plus et je prends de plus en plus confiance jours apres jours. Le fait aussi de l'avoir annoncer a mes amis m'a fait du bien et de voir qu'ils sont tres heureux pour moi Clin d'oeil . Bon après y'en a toujours un ou deux qui disent "au non ! des jumeaux, quel horreur!" Mais bon ca vient toujours de papas qui n'ont pas aider leur moitié durant les premiers mois après la naissance ou alors de maman qui ont galérer toute seule. Et donc je me réjouit de cette grossesse en fait, meme si y a des jours ou j ai tres peur. mais vous avez l'air toutes tres heureuse  !
Bonne journée a toutes
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #21 le: 08 Mai 2012 à 13:04:30 »

Bienvenue !
Oui, c'est un peu difficile parfois même tellement magique.
Je te souhaite une belle grossesse.
Tu verras, ce forum est une mine d'informations et de conseils.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #22 le: 08 Mai 2012 à 13:32:37 »

Ceux qui te disent que les jumeaux c'est l'horreur n'en ont jamais eu, sinon ils changeraient leurs discours  Tire la langue
Ca fait un peu plus de 2mois que j'ai accouché, et je suis toujours vivante   En plus, ils font leurs nuits depuis une semaine  
J'ai été très heureuse à l'annonce des jumeaux mais j'ai eu des grosses périodes de doutes, de larmes. En parler avec les filles du forum qui vivent la même chose que toi et qui se posent les mêmes questions fait vraiment du bien. En parler avec chéri aussi, mais il ne vit pas la grossesse de la même manière. Ensuite, après la naissance il faut savoir prendre du temps pour son couple, ne pas se négliger.

Pour les questions financières, le matériel ne coûte pas plus cher je trouve. Sauf lit * 2. Ensuite couches * 2. Et tout dépend si tu allaiteras ou pas.
Au début un bébé est très bien en pyjama ( oui mais tu trouveras tel ensemble troppppppp mignon et tu te retrouveras avec des vêtements jamais porté Roulement des yeux  Roulement des yeux ) Je vends souvent des fringues sur le*bon*coin et les prix de quasi tous les vendeurs sont aux alentours des 2 à 5€ . Pour des vêtements très peu porté voir pas du tout. Tu peux te faire plaisir pour pas cher.

Pour ta formation je ne peux pas te dire. Mes bébés sont très cool donc avec eux ça aurait été possible ( tapis d'éveil, doudous, peluches, hochets et ils sourient et discutent pendant de longs moments ). Mais avec des petits bouts qui souffrent de coliques et/ou qui ne dorment pas la nuit, ba je pense que ça doit être très dur.

Si tu as des moments de doutes n'hésites pas à venir en parler. Ici personne ne te jugeras, mais tout le monde te soutiendra  Bisou
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 08 Mai 2012 à 14:25:52 »

Pour les questions financières, le matériel ne coûte pas plus cher je trouve. Sauf lit * 2. Ensuite couches * 2. Et tout dépend si tu allaiteras ou pas.
Au début un bébé est très bien en pyjama ( oui mais tu trouveras tel ensemble troppppppp mignon et tu te retrouveras avec des vêtements jamais porté Roulement des yeux  Roulement des yeux ) Je vends souvent des fringues sur le*bon*coin et les prix de quasi tous les vendeurs sont aux alentours des 2 à 5€ . Pour des vêtements très peu porté voir pas du tout. Tu peux te faire plaisir pour pas cher.

Le seul gros investissement reste quand même la poussette 
Pour mes twins, j'avais tapé aux portes de toutes les copines, on m'a passé un 2° lit à barreaux (j'avais le 1er de mon ainé), un 2° lit pliant, une 2° chaise haute, etc.. Le seul truc que je n'ai pas pu récupérer c'est une poussette double.
A savoir, les associations Jumeaux et Plus (OK, je fais un peu de pub    ) font de la mise à disposition de matériel, pour un prix dérisoire   Clin d'oeil
Ne pas oublier non plus les braderies qu'elles organisent 1 à 2 fois par an. On y trouve de tout pour pas cher également, et surtout pour le nouveau né. Pour les plus grands, il y a moins de choix.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #24 le: 08 Mai 2012 à 14:29:08 »


A savoir, les associations Jumeaux et Plus (OK, je fais un peu de pub    ) font de la mise à disposition de matériel, pour un prix dérisoire   Clin d'oeil

Si tu l'avais pas fait, je l'aurais fais.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #25 le: 08 Mai 2012 à 16:19:25 »

C'est clair la poussette est un sacré investissement. Je l'avais oublié celle là 

Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #26 le: 08 Mai 2012 à 16:36:37 »

Pour la poussette, tu peux aussi aller sur leboncoi*. Tu en trouveras des pas mal pour le prix d'une poussette simple.
La mienne, (la première) nous avait été offerte par mes beaux parents, donc neuve avec tous les équipements. Je l'ai revendue sur ce site pour environ la moitié du prix (550 €), elle était comme neuve. C'est une bonne piste aussi si tu souhaites avoir ton propre matériel... Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #27 le: 11 Mai 2012 à 13:52:21 »

Bonjour Ambre,

Bienvenue parmi nous! Tout a été dit je crois, c'est clair que seuls tes bébés te diront si tu peux mener à bien tes projets! Mais ne t'inquiète pas, j'ai tiré le gros lot et apparement ca ne se fait plus: j'ai eu les pires jujus! Ils ne dormaient jamais en même temps, pleuraient jamais en même temps, ne voulaient jamais manger vite et bien quand c'était leur tour et ils continuent à me mettre à l'épreuve (surtout 1).
En tous les cas, ce forum aide et ça c'est indéniable. Tes amis vont pouvoir t'aider peut être? Entourez-vous le mieux possible et renseigne toi auprès de la PMI ou du conseil régionale. J'ai rencontré une puericultrice qui est venu me voir à la naissance des petits et qui énormément aidé en venant m'écouter, me conseiller et jamais, jamais elle ne m'a jugée. Elle m'a sauvé!

Tu es d'où? 
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
ambre123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #28 le: 14 Mai 2012 à 21:20:16 »

ah oui en effet tu avais gagné le gros lot!! Souriant
ca devait etre difficile.
Moi je suis sur toulouse, je vais accoucher a Pupan à Paule de viguier.
Je pensais aller voir une assistante sociale pour voir à quoi je vais avoir droit, ce qui est le plus avantageux, pour voir si une halte garderie coute cher, je sais pas trop ou me renseigner pour toutes ses questions.
pour la poussette sinon j ai pris sur le bon coin une maclarren twin techno a 150 euros Sourire
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #29 le: 15 Mai 2012 à 21:20:30 »

Pour tes droits niveaux prestations de la caf, le mieux est d"aller voir une assistante sociale de la CAF. Elle peut même se déplacer à ton domicile! Franchement, j'en ai vu une qui a été de très bon conseil.
Tu peux également demander un rendez-vous à la PMI suivant les départements et les régions il y a des aides en plus...
Pour la crèche c'est au CCAS de ta commune qu'il faut que tu t'adresses. Pour la halte garderie, faut te déplacer Tire la langue
Les fédés sont aussi bien informées; tu peux avoir des tas de bonnes solutions et de bons plans!
Voili voilà Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: