07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:47:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quoi emmener à la maternité  (Lu 9366 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #15 le: 08 Mai 2007 à 18:19:19 »

Isazou, on peut dire que tu as fait une sacrée "bestiole"  . Bravo ! Mais si elle avait été plus petite, tu crois que tu aurais fait différemment ?


Et encore, elle est née avec 10 jours d'avance.... ouff !!  Roulement des yeux Tire la langue
Est-ce que j'aurais fait différemment ? en fait, je n'en sais rien... je pense que ça aurais dépendu du poids, de son état en général....
♫ Qui saura.. qui saura... qui sauraaaaa ? ♫

Actuellement, je me pose quand même la question pour les jumelles : faut-il prévoir des pyjamas en coton ou en velours ? Des bonnets en laine ou en coton ? Je veux bien avoir 2 exemplaires de chaque... mais déjà que j'hésite sur la taille... si je prévois tout en naissance et en 1 mois, et en plus, en deux matières différentes.... ç'est pas une valise qu'il me faudra à la mat', mais au moins 2 !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #16 le: 08 Mai 2007 à 19:08:12 »

Moi aussi je me pose tous plein de questions pour les vêtements de mes jumelles !  Huh? Roulement des yeux
Mais maintenant j'arrête d'acheter des trucs ! on verra bien quand elles seront là combien elles pèsent et mesurent !! Mon chéri m'a assure qu'il ira faire des courses si besoin !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 08 Mai 2007 à 19:54:47 »

Moi, j'envisage d'acheter (ou faire acheter) des bonnets en coton.
J'ai préparé le patron des turbulettes en polaire d'après le modèle que ma fille avait à sa naissance, il était vraiment très bien, il est à manches longues et capuche. C'est ma mère qui finalisera la couture à la machine. L'avantage de la turbulette en polaire, c'est que s'ils ne l'utilisent pas en août, ils l'utiliseront en septembre ou en octobre... la question de la taille est moins génante que pour des habits "ajustés" comme les bodies.

Pour celles qui ont des enfants plus grands...
J'avais trouvé l'an dernier un bonnet en coton pour ma fille, qui avait alors 1 an 1/2. Pour la mi-saison et les journées estivales fraiches, c'était vraiment très bien. Je ne l'avais trouvé que dans un magasin du secteur, chez C et A, et c'était la taille la plus grande. Quand il y avait du vent, le chapeau d'été ne couvrait pas les oreilles, le bonnet d'hiver était trop chaud, le bonnet en coton c'était vraiment l'idéal.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #18 le: 08 Mai 2007 à 20:25:01 »

salut !
sur la trousse de bébé, je n'ajoute rien, je crois que tout a été dit ! et puis je suis mal placée, je fais partie de celles qui font retourner le papa quinze fois à la maison parce que j'ai oublié un truc mégasuperimportant Roulement des yeux !!!!
par contre, là où j'ai deux trois conseils, c'est sur la trousse de maman :
au cas où ce soit un déclanchement et que l'attente soit un peu longue avant le début du travail....
_ magasines, livres...
_ lecteur MP3
_ stick lèvres
_ eau (au moins pour se tremper les lèvres)
_ carnet et de quoi écrire (on a des fois des pensées très poétiques juste avant l'arrivée des pitounes !!!!)
_ traîtements homéo divers selon les besoins et si on est adepte (anti angoisse, aide à l'accouchement....)
_ appareil photo
_ quelques gâteaux, bonbons, barres céréalières & co... pas pour soi malheureusement car on doit rester à jeun mais pour le papa qui sera ravi de cette délicate attention
NB, ne pas lui parler de cette "surprise", ainsi, si on a envie de le virer... ça arrive Clin d'oeil on peut lui proposer gentiment d'aller au distributeur !!!!
NB 2 : faire en sorte qu'il reste des petites sucreries pour soi pour après !!!!!

Pour les jours suivants :
_ si nécessaire, traitement homéo pour favoriser la montée de lait, limiter le post partum blues...
_ quelques sucreries (si le papa en a laissé ! Clin d'oeil)
_ des serviettes intimes ultra absorbantes. L'hôpital en fournit mais ce sont souvent d'énormes trucs et au bout de quelques jours, ça saoûle !
_ le N° de téléphone d'une conseillère en lactation ou d'une bonne copine allaitante prète à aider si besoin et si la maternité n'est pas très aidante ou peu disponible.
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #19 le: 08 Mai 2007 à 20:28:22 »

mauvaise manip, j'avais pas terminé !!!!!

_ coussin d'allaitement (et pas forcément que pour les allaitantes !!!!!)

juste pour terminer, perso, je conseille de ne pas prendre le téléphone, j'ai trouvé ça saoûlant de l'entendre sonner toujours au mauvais moment; le portable est maintenant de plus en plus toléré, surtt si on le laisse sur vibreur... ça permet en plus de filtrer, ce qui n'est pas négligeable quand on est lessivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, baillonez moi ! je parle trop !

quelqu'un d'autre complète ?
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 08 Mai 2007 à 21:59:14 »

pour la maman, surtout si elle allaite, plus que des confiseries, je conseillerais de prévoir une base d'aliments.
Quand j'ai accouché de mon ainée, j'ai dû demander à mes proches de faire des courses, car je trouvais le petit déjeuner tardif et franchement insuffisant. Je me faisais donc un petit déj. supplémentaire vers 5-6 h du matin, avec ce que j'avais demandé : un bol, des petites bouteilles de lait, des céréales, des bananes etc. Bref, une base bien nourrissante pour quand on est affamée après avoir allaité, quand on a faim à 5 h et que le petit déjeuner n'est pas servi avant 8h1/2 (heure à laquelle j'avais encore faim, malgré mon premier petit déj.)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #21 le: 08 Mai 2007 à 22:36:01 »

oh ma pauvre, rien de plus pénible que d'avoir faim dans ces cas là ! les fringales d'allaitante en plus, je connais bien ! moi j'ai eu la chance d'accoucher dans une super maternité car après avoir eu faim une nuit je l'ai dit au personnel et dès le soir même, le personnel d'étage m'a dit de ne pas hésiter à les sonner en pleine nuit pour demander à manger ! j'avais donc un petit en cas dans la nuit, c'était super ! donc faut pas hésiter non plus à demander, ils ne se rendent peut être pas toujours compte de l'énergie que cela demande d'allaiter plusieurs bbs ! (et déjà un seul  Clin d'oeil)
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 08 Mai 2007 à 22:46:21 »

je comptais bien le signaler à ma gynéco, quitte à voir la nutritionniste de la clinique s'il y en a une. Sachant qu'en plus pour cette grossesse je ne prends presque pas de poids... Mais pour la première, ma gynéco n'était pas là lors de l'accouchement, je n'ai donc pu la faire intervenir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #23 le: 09 Mai 2007 à 22:10:37 »

Le petit dej pas avant 8h1/2, j'aurais bien aimé car à la maternité ils passaient à 7h pour le petit dej et à 8h ils ramassaient les bols qu'on ait mangé ou pas. Par contre c'était à volonté, on pouvait toujours demander du rab.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 10 Mai 2007 à 09:02:45 »

Du rab ? j'aurais aimé, c'était une petite tasse de boisson, quand j'ai demandé si je pouvais en avoir plus, j'y ai eu droit le premier jour avec remarque que normalement c'était qu'une, qu'ils avaient pas prévu plusieurs tasses par personne, que ça devait rester exceptionnel... Chez moi, je remplis régulièrement mon bol d'1/2 l...
J'y aurai peut-être droit cette année si ma gynéco ou une nutritionniste de la clinique intervient Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #25 le: 10 Mai 2007 à 09:43:12 »

en rab, j'avais souvent 3 ou 4 tranches de pain et de la confiture. L'aide soignante partait en rigolant qu'il fallait bien donner à manger à tout ce petit monde
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 20 Août 2007 à 12:03:46 »

Marie Yvonne, ton historique nous permet de mieux comprendre ta démarche "polaire" en août !  Tu as raison, il faut tout prévoir , surtout quand on se déplace. On verra bien  ce que nous réserve cet été !!!

Ben heureusement que j'ai eu cette "démarche polaire" ! Car je crois qu'on ne va pas utiliser les rares pyjamas "canicule", par contre heureusement que j'ai mes turbulettes et couvertures en polaire...
Côté taille d'habits, Florentin (taille de naissance : 51 cm) met du 1 mois, Guilhem (taille de naissance : 48 cm) des habits taille naissance (il "flotte" trop dans le 1 mois).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #27 le: 30 Août 2007 à 17:07:08 »

"Vieux" fil de discussion, mais interessant!  Clin d'oeil
Pour mon premier (3,710) j'avais pris body naissance et body un mois. Jamais pu le faire rentrer dans le naissance ... Mais je suppose que les jujus sont beaucoup plus petits, va falloir que je refasse les stocks...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 31 Août 2007 à 10:22:03 »

Pas sûr.
Les miens sont nés à + de 3kg chacun et il ne sont pas les seuls.
Sauf en cas de grande prématurité, la taille naissance sert très peu. Et en cas de grande prématurité, ils vont rester  qq temps en néonat. Tu auras le temps d'aller refaire tes stocks.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #29 le: 31 Août 2007 à 11:24:06 »

Je crois que ca dépend aussi de la taille des parents :

Nous on fait 1m58 et 1m72 et notre fille née après le terme faisait 47cm et 2,8kg... Donc la taille naissance était impeccable, et celà pendant 1 mois...
Donc, là j'ai prévu du naissance pour les jujus...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: