25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:14:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conseil pour achat poussette ?  (Lu 2864 fois)
GUERDOUX
Futur maman de jumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 01 Mai 2012 à 12:57:41 »

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site et ai eu connaissance de l'existence de l'association par des parents de jumeaux ayant déjà 5 ans aujourd'hui.
Je suis actuellement enceinte de 2 petits garçons qui devraient arriver au milieu de cet été.
Plein de questions se bousculent : moyen de garde, difficulté des débuts ?, allaitement des jumeaux sans parler des questions matérielles : quelle poussette choisir ? quel modèle de siège auto ?
J'ai une fille qui aura presque 5 ans à la naissance de ces deux frères. Malgré ça, cette grossesse et ces naissances à venir me semblent aussi nouvelles que la 1ère.
Je regarde actuellement sur le bon coin les bons plans poussettes. Auriez-vous des conseils  à me donner et des modèles à me conseiller ?
Merci beaucoup
Amandine
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1 le: 01 Mai 2012 à 13:10:07 »

Bonjour Amandine,

Bienvenue et félicitations!
Je suis actuellement enceinte comme toi donc pour les conseil je ne vais pas t'être d'un grand secours...
Par contre sur le forum, dans la rubrique matériel il y a tout un fil de discussion sur les choix de poussette.
Quel est ta dpa?
Il y a aussi les fils en fonction des mois au cours desquels on est sensées accoucher, si tu veux, c'est un bon soutien et chacune partage ses angoisses, ses expériences, etc on avance toutesq ensemble.

A bientôt
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
GUERDOUX
Futur maman de jumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 01 Mai 2012 à 20:53:05 »

Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller voir les rubriques que tu cites.
Ma dpa est mi-sept et toi ?
Bonne grossesse à toi aussi et à bientôt peut-être
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3 le: 03 Mai 2012 à 19:01:28 »

Salut,

Ma dpa est le 7 sept, viens nous rejoindre sur le fil des septembrettes 2012!!! Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4 le: 08 Août 2012 à 12:19:15 »

Bonjour Amandine,

bienvenue à toi et à ta petite famille.

Comme te l'a dit Mambolilou sur le fil des septembrettes tu trouveras des futures mamans de jujus encore "3 en 1" comme toi.

Il y a plein de fils de discussions dans santé ou éducation sur des points précis comme le mode de garde ou les poussettes.

Si tu as adhéré à l'association locale ils en louent.

De mon côté mes poupettes ont 13 mois et depuis leur naissance nous avons la Mac*Laren Twin*techno qu'une maman de jujus nous a donné.
Au début nous avons mis des nacelles (je suis contre les coques ou maxi-cosy), puis vers 4-5 mois directement dans le hamac avec un réducteur. Ce qui implique l'achat de sièges auto à part (nous avons des 0+1 utilisés dès la naissance avec des réducteurs aussi).
Je la trouve très pratique, elle passe partout (c'est une côte à côte), a plusieurs possibilité d'inclinaison, se plie bien, pèse dans les 12 kg, peut être utilisée jusqu'à 3ans.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, mais il y a un fil dans matériel où on en parlait. J'avais même mis une photo...

Tu habites où ? Et tu accouches où ?
J'espère que ta grossesse se passe bien.
à bientôt ici ou sur le fil des "futures mamans de jumeaux dans le 06"

Fabienne
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #5 le: 11 Août 2012 à 14:06:49 »

Félicitations pour vos grossesses!
Je vends ma Mc Laren ! Si ca intéresse qqn...
Bon courage, hydratez vous bien! bises
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #6 le: 11 Août 2012 à 14:17:10 »

Perso je loue a l assoc une powert*in de J*ne j ai mis les cosy jusqu'a 9 mois et la sont avec les hamacs. C est un devant un derrière on en est tres tres contents avec mon mari.

Tu trouveras plein d' Info sur le forum et plein de conseils.

Tu peux aussi assister a des réunions d' Info de l assoc da ta région (même sans adhérer)
Pour avoir des infos et rencontrer des mamans et papas pour échanger.

Bonne fin de grossesse !
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: