27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:35:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faîtes vous pour les bib en même temps? (bébés d'un an)  (Lu 2355 fois)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2012 à 12:13:35 »

Coucou les filles,  Tire la langue

Ouais c'est encore moi et mes questions! lol Mais j'apprends tellement avec vous! 

Je voulais savoir comment vous faîtes quand vous êtes seules, pour donner les 2 bib en même temps. Voir si je peux trouver une meilleure astuce que la mienne! 
Pour info,  mes jujus d'un an ne savent pas marcher, ni rester debout sans maintient.

Voilà comment je procède :
* les 2 dans le parc pendant que je prépare les bib
* je dépose les bib sur la table basse.
* j'en prend un et le met dans un transat (mais vu l'âge ca devient difficile) qui est par terre, entre le canapé et la table basse)
* je prend le 2ème, m'assois sur le canapé, bébé 2 aussi
* je reprend le 1er qui est à côté dans le transat en restant sur le canapé, et le met sur moi.
* je prends les bib, et je leur donne en même temps.

Pour info, je dois encore donner le bib, ils ne savent pas les tenir pour boire seul! Enfin... si... ils le savent mais préfèrent que ce soit moi sinon ils râlent. Mon fils sait boire tout seule mais la moitié du temps c'est pour secouer le biberon et salir tout le monde!!!  Roulement des yeux

alors comment vous faîtes vous dans ces conditions quand bébé pas encore mobile?
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mai 2012 à 12:25:52 »

T'as pas des chaises hautes? Les miennes étaient dans une chaise haute inclinable, j'inclinais pas souvent, mais pour le bibi ça marchait bien...
Parce que pour manger, tu les mets où?
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mai 2012 à 12:29:43 »

Mes chaises hautes sont au sous-sol  . Bah ma fille est incontrôlable dedans. Elle s'enfonce volontairemen malgrè le harnais de sécurité.

Pour le midi, ils sont dans les sièges de tables pivotant 360° de CH***O.
Pour moi, je rouve cela plus confortable pour mon dos d'être dans le canapé! 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mai 2012 à 13:07:30 »

ici depuis pratiquement le début et encore maintenant (26 mois).
Je les mets dans le canapé, chacune dans un coussin, bien installée. Je m'assois sur la table basse en face et je donne les 2 bib en meme temps.

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 01 Mai 2012 à 13:25:26 »

J'en prenais une sur chaque genou (leurs dos contre mon ventre), assise sur le canapé.
Je pense que le passage par le transat n'est pas indispensable...  Clin d'oeil Tu peux simplement poser les deux bébés par terre à côté du canapé, puis les "transférer" sur tes genoux et attraper les bib que tu auras posés à portée de main, sur la table basse.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 01 Mai 2012 à 15:15:19 »

je n'ai jamais donné le bib mais une question me vient à l'esprit :

à 1 an elles ne prennent pas leur bib seules ? elles ne savent pas le tenir ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mai 2012 à 18:20:43 »

coucou

Je ne vais pas t'être très utile car à un an ils buvaient leur bib tout seul mais quand ce n'était pas le cas je les mettais dans le transat et si j'avais du temps je m'asseyais par terre et tenais chaque bib ou alors je calais avec une serviette le bib et cela fonctionnait sans pb.

Actuellement ils ont 14 mois et je leur roule leur couverture en boudin pour les surelever et ils boivent comme des grands et quand c le we c un sous chaque bras au lit avec papa et maman!!

bon courage
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mai 2012 à 18:45:17 »

Bonsoir
ici bebes de presque 14 mois qui ne veulent pas prendre leur biberon tout seul... ils marchent presque mais sont des pros du 4 pattes, ici je prepare les bib du matin avant d'aller les sortir du lit, je pose les 2 bibs sur le canape et ensuite je vais chercher les doudous dans leur lit et on va s'installer sur le canape ensemble , je les mets dos contre mon ventre et un bib dans chaque main. En fait je fais comme ca depuis qu'ils sont tout petit et ca se passe super bien.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2012 à 22:22:32 »

Alors moi j'ai procédé ainsi: assise sur le canapé ou par terre et les loulous allongés avec leur tete sur mes cuisses (un de chaque coté). Les biberons étaient posés sur le canapé
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2012 à 22:26:51 »

Merci les filles, je vois que c'est plus ou moins pareil au final!  Cool

je n'ai jamais donné le bib mais une question me vient à l'esprit :

à 1 an elles ne prennent pas leur bib seules ? elles ne savent pas le tenir ?

Biz

Ils savent tenir le biebron mais pas ^pour boire. Mon fils commence mais c'est plus pour s'amuser à le secouer! 

J'en prenais une sur chaque genou (leurs dos contre mon ventre), assise sur le canapé.
Je pense que le passage par le transat n'est pas indispensable...  Clin d'oeil Tu peux simplement poser les deux bébés par terre à côté du canapé, puis les "transférer" sur tes genoux et attraper les bib que tu auras posés à portée de main, sur la table basse.

Bah j'ai essayé mais ils se barrent à 4 pattes! 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10 le: 02 Mai 2012 à 22:31:34 »

Ils reviennent pas en voyant les bib ?  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mai 2012 à 22:33:29 »

bah non ils me tournent le dos mdr 
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #12 le: 03 Mai 2012 à 07:17:51 »

Je les mettais dans leur chaises hautes avec le bib a la bouche et calé avec un petit coussin! J'essayerais de te mettre une photo toute a l'heure.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #13 le: 03 Mai 2012 à 15:29:56 »

Bonjour!

Mes filles viennent d'avoir 1 an et j'ai pu tester différentes façons de faire pour le bib du matin lorsque je suis seule avec elles:

- l'une après l'autre: uniquement lorsque la 2e commence seulement à émerger, sinon c'est le carnage assuré!

- les 2 assises contre moi, chacune sur une cuisse: ça a été qqs jours, vers 9 mois, mais très vite elles se sont mises à essayer de choper le biberon de leur soeur et à s'embêter mutuellement. Perso j'adorais ce biberon câlin et simultané, mais mes 2 piles électriques voulaient toujours jouer et manger en même temps. Elles n'aiment pas être contraintes dans leurs mouvements...

- ce qui marche le mieux (fait encore à ce jour): les 2 calées sur des oreillers sur notre lit, moi à genoux en face d'elles. Je peux les bisouiller et câliner à volonté tout en tenant les bibs, ce qui n'est plus nécessaire pour l'une de mes filles depuis 10j (elle le tient seul). De leur côté, elles peuvent se mettre un peu comme elles veulent, coller leur soeur ou au contraire se tourner de l'autre côté. Après les bibs, on peut jouer qqs minutes sur le lit ou faire des câlins, c'est pour ça que je trouve ça plus sympa que dans les transats.
Je crois que tant que c'est possible, je ferai comme ça. Mais il est vrai qu'on a un très grand lit, c'est plus rassurant.
Journalisée

Grossesse mono-bi
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2012 à 20:55:51 »

ici c'était transat' chacune, moi en face et les deux bibs en même temps. Au tout début je voulais absolument donné à chacune dans mes bras mais entendre hurler la deuxième m'était insuportable alors...

Puis à 4 mois Astrid a refusé le bib alors le matin c'est tout le monde en chaise haute inclinée et un bib dans une main et la cuillère pour la bouillie dans l'autre. C'est dur mais on s'habitue !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: