29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 00:52:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le coucher et le sommeil de vos jumeaux  (Lu 2701 fois)
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2012 à 15:18:08 »

Nos jumeaux ont 6 mois et notre petit gars rencontre des problèmes de sommeil.
Il s'endort sans problème la journée mais la nuit les ennuis commencent: pleurs, hurle..jusqu'à ce qu'on arrive et là plus rien Roulement des yeux
Notre 1er réflexe a été de les séparer pour éviter de gêner l'autre puisqu'ils partagent la même chambre (petit appart, du coup il finit dans un lit parapluie dans notre chambre).

Vos jumeaux partagent-ils la même chambre par choix ou par manque d'espace ?
Se gênent-ils l'un l'autre?
Pensez-vous qu'il faudrait au contraire les rapprocher (ils sont aux opposés dans la chambre, ils ne se voient pas) ?
Les couchez-vous en même temps et à quelle heure?

Merci d'avance,
Blabla33 et ses cernes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2012 à 21:24:28 »

Bsoir,
C pas le début de la période de  la peur d'abandon ?
Il serait rassuré de vous voir ?
Mon id vaut ce qu'elle vaut hein Clin d'oeil
Tiens nous au courant hein !!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2012 à 09:19:39 »

Bonjour

Mes loulous ont 7 mois et dorment depuis leur naissance dans la même chambre car nous n'avons pas le choix faute d'espace ! En ce qui concerne leur sommeil, ma fille a un sommeil de plomb donc rien ne la perturbe mais ce n'est pas le cas pour mon fils qui a un sommeil très léger, le moindre bruit le réveille!!! Donc, chez nous c'est un peu galère la journée pour les siestes car lorsque ma fille pleure, elle réveille son frère qui n'arrive plus à se rendormir ! de ce fait, il m'arrive de le faire dormir dans un lit parapluie. En ce qui concerne les nuits, on les couche vers 20 h 30  et heureusement pour nous, ils s'endorment rapidement

Voilà comment on procède chez nous, je pense que si je pouvais je les ferai dormir chacun dans leur chambre

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2012 à 09:47:07 »

Coucou,

Mes loulous aussi ont 6 mois et j'ai rencontré pas mal de soucis côté sommeil ! Au début ils étaient dans notre chambre dans le même lit puis on s'est rendus compte qu'ils se réveillaient l'un l'autre, donc on a mis mon garçon dans sa chambre et ma nenette est restée dans la notre (problème de régurgitations alors on préférait la garder près de nous), du coup elle a fait ses nuits depuis ce jour !!! Par contre mon loulou ça a été une autre histoire, il a mis pas mal de temps à faire ses nuits (4 mois et demi environ) et les siestes étaient souvent dans le transat dans le salon. Depuis que j'ai instauré les siestes dans leur lit, il a du mal à s'endormir et dors 20 min environ, pour se réveiller en pleurs. Pas de souci du coté de ma fille  qui a un bon sommeil. Il m'a fait 15 jours de nuits dur dur, à ne pas réussir à s'endormir le soir, à se réveiller la nuit et ne se rendormir qu'avec un bib. Ca va mieux depuis 5-6 jours !
Donc ici pas dans la même chambre et je crois que ça va durer un moment !
Et peut être que ton loulou a juste besoin d'être rassuré !
Bon courage en tous cas
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2012 à 10:49:37 »

Hier soir, S. est allé se coucher sans problème, s'est réveillé puis on a refait le même rituel du soir.
Il s'est rendormi tout seul au bout de 30mn de babillages Sourire. Bon c'est pas avec une soirée qu'on va sortir le champagne mais on espère que c'est un bon début.

Difficile la cohabitation quand on n'a pas beaucoup d'espace..  On se dit que nos  problèmes seraient résolus avec une 3ème chambre mais bon on a pas encore gagné au loto.
On va réapprendre à S. à  s'endormir seul et après on verra pour le partage de la chambre.
En attendant, il nous reste notre petit salon pour vivre pas évident...
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2012 à 12:40:34 »

bon courage à vous et j'espère que ton loulou dormira mieux  Clin d'oeil
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2012 à 17:46:35 »

nos puces dorment depuis  le début dans notre chambre et elles si parfois au début l'une réveillait l'autre.. aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Le soir on les couche  vers 20h00 max 20h30 ... au pire  elles sont couchées avec  15 minutes de décalage (dépend de la tétée) , un câlin, le mobile , la veilleuse et hop au dodo!!Elles râlent un peu  et s'endorment.

Elles vont bientôt passer dans leur chambre,une pour les 2.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mai 2012 à 11:50:23 »

Ici ils sont 3 dans la même chambre, puisque les petits (7 mois et demi) sont dans la même chambre que leur sœur de 3 ans.
Pour l'instant ça se passe relativement bien (ils dorment ensemble depuis environ 2 mois, avant les petits étaient dans notre chambre). Quand l'un râle un peu, si c'est au moment où on a couché tout le monde, ça ne gêne pas les autres pour s'endormir.
Par contre dans la journée, si l'un se réveil avant les autres ou râle trop longtemps, je le met dans une autre chambre.
Le soir les 3 sont au lit vers 20h, pas de soucis pour l'endormissement, par contre en ce moment ma puce tousse dans la nuit, ce qui réveil son frère, qui du coup a faim...  Roulement des yeux Mais bon, après les tétées, ils se rendorment, donc ça va.
C'est pas parfait, si on avait le choix, on ferait peut-être autrement, mais pour l'instant ça va.

Après, tout dépends les rythme de chacun et leur façon de dormir.
Mes 2 grandes ont dormi dans la même chambre pendant environ 2 ans, sans problème.
Et puis la grande a commencé à préférer faire la nouba au lieu de dormir, ce à quoi la petite répondait en lui hurlant de se taire...  Ça a été l'enfer pendant quelques temps, et puis on a fini par transformer le bureau de papa en chambre pour les séparer. Ça a été un grand soulagement pour tout le monde, les soirées sont redevenues paisible!!!  Souriant Souriant Souriant

Je pense que la situation ne restera pas comme ça éternellement, il faut adapter au fur et à mesure...
Mais quand on a pas le choix (par manque d'espace), je crois que le mieux est de tenter de les habituer... 

Est-ce que tu as essayer de les coucher en décalé (coucher le deuxième une fois que le premier dors)?
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mai 2012 à 12:21:37 »

Nos jumeaux ont 6 mois et notre petit gars rencontre des problèmes de sommeil.
Il s'endort sans problème la journée mais la nuit les ennuis commencent: pleurs, hurle..jusqu'à ce qu'on arrive et là plus rien Roulement des yeux
Notre 1er réflexe a été de les séparer pour éviter de gêner l'autre puisqu'ils partagent la même chambre (petit appart, du coup il finit dans un lit parapluie dans notre chambre).

Vos jumeaux partagent-ils la même chambre par choix ou par manque d'espace ?
Se gênent-ils l'un l'autre?
Pensez-vous qu'il faudrait au contraire les rapprocher (ils sont aux opposés dans la chambre, ils ne se voient pas) ?
Les couchez-vous en même temps et à quelle heure?

Merci d'avance,
Blabla33 et ses cernes  Clin d'oeil

Je n'ai pas lu les réponses données. désolée, j'ai la flemme hihi! 

alors nous on vait prévu que nos jujus (fille et garçon ) dorment dans la même chambre. On avait une 3ème mais on l'avait transformé en bureau. Tout se passait bien les premiers mois. Ma fille a fait ses nuits à 3 mois. Mon fils, lui, toujours pas, se réveillait plusieurs fois mais pas pour le bib. Du coup, on l'a mis dans le lit parapluie dans notre chambre, et depuis cette nuit là, il faisait ces nuits.
On a testé : dans la même chambre que sa soeur, il ne faisait pas ses nuits ; on les séparait, il les faisait!  Huh?
On a remarqué qu'en fait , il avait le sommeil léger et notre fille, elle fait beaucoup de petits bruitages dans ses songes  .

Du coup, bye bye le bureau, on lui a fait une chambre et depuis ce jour, tout va bien. Ils sont cales en même temps pour les siestes, mais il arrive aujourd'hui, qu'un saute une sieste ou a du mal à s'endormir donc ce n'est pas plus mal de les avoir séparé pour que l'autre puisse être tranquil!

Pour le couchage de nuit, en même temps, entre 20h45 et 21h. Ils ont 1 an.
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mai 2012 à 14:30:37 »

Merci pour vos témoignages!
On les couche en décalé (15-30 mn), ils s'énervent l'un l'autre en tétée double.
Une autre question: vous les couchez combien de temps après le repas du soir (légumes et/ou fruits) ?

Il semble bien que ce soit la séparation du soir qui lui pose problème.
On a tenté le fameux 5/10/15 mn avant d'aller le rassurer mais rien n'y a fait. On a recommencé le rituel du soir ( change, histoire, tétée, berceuse) et on l'a posé détendu, calme dans son lit.
On l'a entendu jouer, parler, chouiner puis il s'est enfin redormi seul au bout de 45 mn.En gros quand nous on est allées se coucher. Roulement des yeux

Pour l'instant sa soeur dort dans le lit parapluie dans notre chambre, elle a un sommeil de plomb elle! Sourire

C'étaient nos seuls moments à 2... Pleurs Vivement que ça lui passe!

Journalisée

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mai 2012 à 14:35:23 »

Une autre question: vous les couchez combien de temps après le repas du soir (légumes et/ou fruits) ?

Bah généralement, je donne leurs bib vers 19h45/20h et dodo vers 20h45/21h soit 1h après environ. Ils ont 1 an.
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mai 2012 à 21:00:31 »

Même chambre par manque de place et un peu par choix. L'une dort très peu en journée et fait dons ses siestes à part, l'autre dort énormément en journée et va dans son lit. Pour la nuit Mathilde s'endort facilement et rapidement dans son lit à heure quasi fixe. Astrid le soir hurle énormément, il faut qu'elle fasse une colère pour dormir et on doit la bercer dans le transat' avant de la mettre délicatement dans son lit. Elle se réveille pas mal pour la tétine. Au final on est crevé parce qu'elles n'ont pas du tout le même rythme de sommeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mai 2012 à 21:04:28 »

On a séparé nos filles vers 7 mois car elles se réveillaient l'une l'autre.
Elles dorment beaucoup mieux depuis.
Ce qui a aussi transformé nos nuits fut la soupe lait-légumes-féculents au coucher.
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #13 le: 06 Mai 2012 à 22:46:36 »

Bsoir,
C pas le début de la période de  la peur d'abandon ?
Il serait rassuré de vous voir ?
Mon id vaut ce qu'elle vaut hein Clin d'oeil
Tiens nous au courant hein !!

+1 je pensais la même chose
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #14 le: 06 Mai 2012 à 22:51:56 »

sinon pour répondre a tes autres question mes loulous ont 8 mois et ils dorment dans la même chambre et toujours dans le même lit, on les couches vers 20h30 apres la dernière tt
 ils sont toujours dans notre chambre mais ça c'est plus pour mon confort comme je les allaitent car même si ils ne se réveillent plus toutes les nuit quand sa arrive je suis contente qu'ils soient a coté.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: