23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 15:22:33
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trucs et astuces beauté, ou comment prendre soin de soi en 5mn chrono  (Lu 29290 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #330 le: 09 Août 2012 à 17:28:20 »

Le gommage me tente! Je vais faire un tour en droguerie. Mais dis, c'est doux avec du bicarbonate de sodium? Ca ressemblerait pas à du gros sel? J'ai tendance à faire de l'eczéma...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #331 le: 09 Août 2012 à 20:43:54 »

De mémoire ça ressemble plus a du sucre très fin pour mettre sur les gâteaux.  Roulement des yeux
Je ne vois pas l'intérêt  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #332 le: 09 Août 2012 à 22:17:35 »

C'est vrai que ça ressemble à du sucre glace, donc pour le côté gommage, c'est moyen...
Mais je crois que c'est quand-même bon pour la peau (pour la rendre plus douce) et les dents (pour les rendre plus blanches)...

Je n'avais pas noté mais quelqu'un avait parlé d'une marque de gel douche gommant efficace, non  Huh?

Ça m'intéresserait en complément du nouvel épilateur que j'ai enfin acheté !
D'ailleurs, moi, il me plaît beaucoup ce nouvel épilateur, parce que contrairement à la cire, je ne suis pas obligée d'attendre d'avoir deux heures devant moi (ce qui n'arrive presque jamais), mais je peux le passer dès que j'ai 10 mn... Du coup, je suis tout le temps épilée... Impec...   Cool
En revanche, je ne l'ai pas encore utilisé dans le bain...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #333 le: 09 Août 2012 à 22:28:43 »

Ça m'intéresserait en complément du nouvel épilateur que j'ai enfin acheté !
D'ailleurs, moi, il me plaît beaucoup ce nouvel épilateur, parce que contrairement à la cire, je ne suis pas obligée d'attendre d'avoir deux heures devant moi (ce qui n'arrive presque jamais), mais je peux le passer dès que j'ai 10 mn... Du coup, je suis tout le temps épilée... Impec...   Cool
En revanche, je ne l'ai pas encore utilisé dans le bain...

J'ai toujours eu envie de m'en acheter un, mais je ne sais pas lequel choisir. C'est quoi la marque du tien ? Le prix ? T'en es satisfaite ?
Merci Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #334 le: 10 Août 2012 à 09:52:19 »

De mémoire ça ressemble plus a du sucre très fin pour mettre sur les gâteaux.  Roulement des yeux
Je ne vois pas l'intérêt  Roulement des yeux Tire la langue

Non, c'est comme le sel de table. Ca laisse la peau douce mais les grains ne sont pas assez gros pour faire un gommage particulièrement efficaces sauf peut-être pour des peaux fragiles qui pourraient être irritées par un gonnage plus "agressif".
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #335 le: 10 Août 2012 à 10:10:41 »

Ça m'intéresserait en complément du nouvel épilateur que j'ai enfin acheté !
D'ailleurs, moi, il me plaît beaucoup ce nouvel épilateur, parce que contrairement à la cire, je ne suis pas obligée d'attendre d'avoir deux heures devant moi (ce qui n'arrive presque jamais), mais je peux le passer dès que j'ai 10 mn... Du coup, je suis tout le temps épilée... Impec...   Cool
En revanche, je ne l'ai pas encore utilisé dans le bain...

J'ai toujours eu envie de m'en acheter un, mais je ne sais pas lequel choisir. C'est quoi la marque du tien ? Le prix ? T'en es satisfaite ?
Merci Sourire

C'est celui-là : http://www.braun.com/fr/female-grooming/silk-epil-epilators/silk-epil-7-dual.html

Oui, j'en suis satisafaite !
Je l'ai découvert sur ce fil.

Il y a très longtemps, j'ai eu un des premiers épilateurs avec le ressort qui tourne ("epi*lady" je crois) : une horreur ! On voit l'évolution depuis...

Jusqu'à présent, je n'ai fait que de l'épilation à la cire (en institut ou à la maison), car étant assez poilue, c'est ce qui donnait le meilleur résultat chez moi et ca adoucit la repousse (contrairement au rasoir ou aux crèmes). L'inconvénient, c'est qu'il faut dégager deux heures, et à la maison, c'est une sacré organisation (je colle, je transpire, je dois laver les bandelettes...). Alors que là, un petit coup dès que j'ai 10 mn, sans devoir attendre d'avoir des poils suffisamment longs (cas pour la cire), et c'est bon. Pas parfait-parfait, mais ca me permet de montrer mes gambettes et de mettre des jupes et des robes tous les jours si ca me dit.

Bon, si je veux vraiment bien m'épiler, pour la plage, la piscine, une fête... j'en ai pour 30mn-1h. Et pour un résultat vraiment nickel, j'utilise de la cire en plus (bandes froides ou cire chaude) pour la zone du maillot.

Ce modèle propose aussi un rasoir en complément pour les mini-poils et la possibilité d'être utilisé sous l'eau. J'ai tenté ni l'un ni l'autre pour l'instant...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #336 le: 10 Août 2012 à 12:37:25 »

D'accord, merci pour ta réponse bien détaillée.
J'irais voir ce qu'il donne de plus près ce fameux épilateur. Je cherche surtout un truc que je peux faire le soir dans mon salon, quand les petits sont couchés 
Et s'il fonctionne sous la douche, alors c'est parfait.
Mais j'ai toujours une petite appréhension pour le maillot, à part au rasoir, je n'ai jamais tenté autre chose, trop peur 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #337 le: 10 Août 2012 à 13:06:21 »

moi j'ai celui la depuis un ou 2 mois et j'en suis très contente aussi même si ça ne remplace pas une épilation professionnelle.

le fait de pouvoir s'épiler sous la douche est une super option mais dans le bain pour moi ça a pas trop bien marché mais j'ai des poils fins et ils collaient trop à ma jambe pour que l'épilateur les attrape.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #338 le: 10 Août 2012 à 15:10:46 »

Mais j'ai toujours une petite appréhension pour le maillot, à part au rasoir, je n'ai jamais tenté autre chose, trop peur 
Je comprends... Moi c'est la cire depuis mes 12 ans, alors j'ai eu le temps de m'habituer !  Clin d'oeil
Et maintenant, je sais le faire seule, mais il faut faire un peu de gym et ça fait transpirer...  Tire la langue

Le rasoir, j'oserais pas : trop peur d'avoir une repousse horrible à cet endroit (poils qui piquent) et de me couper...  Triste

En tout cas, tu peux essayer la cire pour le maillot, d'abord en institut pour t'habituer à la "sensation", ensuite tu peux le faire toi-même avec des bandes de cire froide (à retirer d'un coup sec bien en parallèle de la peau dans le sens inverse de la repousse du poil).
L'épilateur pour cette zone là, je sais pas si quelqu'un a testé, mais je trouve toujours que c'est assez douloureux, même si je suis aguerrie... En tout cas, il vaut mieux le faire sur des poils courts contrairement à la cire !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #339 le: 10 Août 2012 à 18:08:10 »

pour le maillot, j'avoue que je suis pas très téméraire, je reste très "superficielle" mais sur l'épilateur que j'ai acheté, il y a une tête "tondeuse" qui te permet de raccourcir les poils du maillot avant d'attaquer l'épilation. mais la prochaine fois que je prends un bain, j'essayerai d'aller un peu plus loin..
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #340 le: 11 Août 2012 à 12:33:13 »

En institut,ça fait quelques années que j'essaie de me motiver pour y aller.
Mais j'ose pas. C'est bête hein ? Parce que je sais très bien ce que je veux comme maillot et j'ai toujours peur qu'à part le "triangle" ( j'ai ommis le terme exact ) on ne propose rien d'autre.

Et oui, en plus le rasoir, ça fait mal, ca irrite, ça dure 24 heure, ça laisse des marques horrible. Bref, bonjour le maillot quoi 

Faut vraiment que je me bouge le luc pour trouver LA bonne méthode. Et si vous me dites que l'épilateur est trop douloureux à cet endroit ( pas courageuse pour un sou  ) alors il faut encore que je trouve une autre solution. Vous savez à combien ça revient une épilation du maillot ? A la cire ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #341 le: 11 Août 2012 à 14:29:02 »

je dirais une dizaine d'euros mais ça dépend de l'institut où tu vas.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #342 le: 11 Août 2012 à 14:38:04 »

LA bonne méthode pour le maillot, c'est vraiment la cire !

Pourquoi tu n'oserais pas ?
Et normalement, on peut te faire tout ce que tu veux : triangle, brésilien, ticket de métro, coeur...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #343 le: 11 Août 2012 à 15:23:09 »

Oh, un coeur, le faire une fois pour rigoler ( enfin pas trop quand même  ) ça peut-être original !!

Je n'ose pas, tout simplement par timidité  Roulement des yeux Ouais je sais ... En plus je suis très très très pudique, au point de ne pas aller à la piscine avec mes enfants, donc l'esthéticienne, c'est déjà trop pour moi.

Mais j'ai franchi un cap il y a deux semaines : J'ai fais les sourcils chez Yves Ruché 
Même ça, j'avais la boule au ventre avant d'y aller, alors vous imaginez le maillot  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #344 le: 11 Août 2012 à 22:04:03 »

Je comprends, mais il faut te dire qu'elles font ça toute la journée, comme les gynécos... Donc, ça ne leur fait ni chaud ni froid ! Et puis, l'avantage par rapport au gyné, c'est que tu gardes ta culotte ! 

Enfin, moi il m'est arrivé une fois de devoir l'enlever, c'était quand j'étais enceinte de mon aîné. On m'avait dit qu'à la maternité, on rasait tout juste avant l'accouchement par mesure d'hygiène. Et comme j'ai horreur de l'idée du rasage, j'en avais parlé à mon esthéticienne, qui m'avait proposé de faire la totale, et rassuré en disant qu'elle le faisait très souvent pour les femmes enceintes. J'ai un peu hésité et puis, mon rejet du rasage m'a décidé. Et ça s'est passé le plus simplement du monde.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: