Alors les filles, pour les vergetures, voilà ce que j'ai appris de mon gygy apres ma grossesse des jumelles :
En fait il y a 2 types de vergetures :
Celles liées directement a une prise de poids rapide et importante (en fait augmentation du volume plus que du poids...) et contre lesquelles on peut effectivement lutter en elastifiant la peau au maximum et donc en l'hydratant le plus possible.
--> ce sont celles qui sont blanches
Et celles liées a une "trop grande" quantité d'hormones de grossesse (les violettes) et contre lesquelles on ne peut rien faire... Mais bon quoiqu'il en soit hydrater ne fera pas de mal

Il a meme complete son argumentation avec une histoire d'hormones masculines et féminines (mais rien à voir avec le sexe du bébé qu'on attend)
En gros et si je me souviens bien du sens on a (mais c'est pas obligé hein

) :
Soit plus d'hormones féminines : vergetures violettes, pas bcp de pilosité, pas de très beaux cheveux, pas de beaux ongles, une belle peau mais qui peut etre sèche...
Soit plus de masculines : très beaux cheveux, très beaux ongles, poils, et.... Attention, attention, la surprise du chef : de l'acnée !!!
La bonne nouvelle c'est qu'a priori on ne peut pas avoir les deux pendant une même grossesse

En ce qui me concerne j'ai eu 2 grossesses, que des filles et j'ai vraiment eu les deux types... Dans mon cas, son explication collait à 100% !
Sinon l'épilation définitive : mon rêve !!!

L'huile de douche : je pique l'idée !