c'est fait!
Elles ouvrent la porte et me disent tiens ce sont les jumelles! Moi: on va les appeler Camille et Clémentine...
déjà....
Bref on a eu le droit à une infirmière et une auxiliaire puer... pas très rigolotes...
Exercices de vue, comme Camille porte des lunuettes, elle ne l'a pas fait.
Test du bonhomme, lancer du ballon sauf qu'à 3 ans on ne le récupère pas à tous les coups...
Langage: elle me dit que Camille ne parle pas très bien, moi oui elle est suivi chez une orthophoniste. Là elle me dit qu'il faut continuer. Je répète que oui elle est suivie...
Camille parle très doucement. Elle me dit elle est très timide... euh en fait elle n'aime pas ta t^te je crois
car Camille timide...
Sinon repérage dans l'espace: Il y a avait un chien une niche. Sur d'autre il était à côté, derrière ... Donc Clèm qui répond que le chien est "dehors". Là elle dit NON, Clèm dit : le chien est à l'extérieur. Elle repond NON. Là j'interviens et dis à Clem qu'effectivement que le chien est bien dehors, et demande à l'infirmière de reformuler sa demande....
Puis elles ont demandé les carnets de santé, je leur ai sorti les photocopies, elles n'ont pas apprécié!
Tant pis.
L'infirmère me dit qu'il faudra refaire un bilan l'année prochaine. Je lui ai répondu NON, que ma fille avait un suivi médical!
Mon ressenti: ce ne sont pas des médecins, "seulement" des infirmières et aux puér qui tirent des bilans en 10 min. Mais me dire qu'il fait refaire un bilan l'an prochain alors que sur les photocopies elles voient qu'il y a un suivi régulier chez le pédiatre, ORL, ophtalmo et je lui signifie que Camille est suivi par l'orthophoniste, je ne comprends pas
Bref c'est fait
Le prochain c'est en GS pour le passage en CP. Vu que ce sont des jumelles et bien on y a le droit à tous les coups...