22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:36:06
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Visite médicale en PS  (Lu 11986 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #90 le: 03 Juin 2012 à 20:27:48 »

zut erreur rdv vendredi.... Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #91 le: 05 Juin 2012 à 23:57:46 »

Tu vas pouvoir y aller  Huh? Huh?

 Bisou Bisou Bisou à tes malades
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #92 le: 06 Juin 2012 à 11:53:08 »

ah oui je m'en fais un point d'honneur 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Maman, mais pas que...


« Répondre #93 le: 06 Juin 2012 à 21:48:35 »

Ca y est la visite a eu lieu. Comme c'est mon mari qui y est allé et pas moi, je n'ai pas beaucoup de détails. Néanmoins, il semblerait que les choses se soient globalement bien passées. Alexandre était dans sa phase pitre et racontait n'importe quoi, répondait intentionnellement à côté des questions qui lui étaient posées  Tire la langue, sans que ça ait de conséquences. Gabriel était plus discipliné. Il aurait un petit zozotement.

Lors du passage à l'école de l'infirmière il y a quelques mois, nous avions été incités à voir un ophtalmo pour Alexandre pour un potentiel problème de vision monoculaire. Ce que nous avons fait (Alexandre fait une légère astigmatie qui n'apparait pas  en vision des 2 yeux, comme sa mère et son grand-père paternel => pas de correction dans l'immédiat). Le fait d'avoir suivi cet avis a peut-être aidé à ce que les visites se passent bien.

Ce que nous n'avons pas aimé, c'est le parti pris du médecin pour la séparation des jumeaux (A et G sont dans la même classe et nous entendons bien que cela continue). Nous avions échappé jusqu'à présent à ce genre de pression. Il fallait bien qu'on y arrive !  Mon zhom a gentiment mais fermement répondu en gros que nous entendions décider nous-même, que nous écouterions l'avis des enseignants qui les connaissent, celui des principaux intéressés et ce que nous ressentons nous-même et que nous croyons que la séparation viendrait naturellement.
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #94 le: 06 Juin 2012 à 21:52:53 »

C'est sûr ces visites peuvent avoir du bon en prévention du langage vue... mais après ce sont des personnes qui ne voient les enfants que qq minutes  Roulement des yeux
Je pense que ton homme a bien répondu sur le sujet de la séparation... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #95 le: 06 Juin 2012 à 21:53:19 »

La visite est prévue vendredi  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #96 le: 06 Juin 2012 à 23:35:13 »

Ca approche  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #97 le: 07 Juin 2012 à 21:00:41 »

ouuuuuuuuiiiiiiiii  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #98 le: 08 Juin 2012 à 18:35:01 »

Alors, c'est passé 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #99 le: 08 Juin 2012 à 20:43:31 »

c'est fait!
Elles ouvrent la porte et me disent tiens ce sont les jumelles! Moi: on va les appeler Camille et Clémentine... Roulement des yeux déjà....
Bref on a eu le droit à une infirmière et une auxiliaire puer... pas très rigolotes...
Exercices de vue, comme Camille porte des lunuettes, elle ne l'a pas fait.
Test du bonhomme, lancer du ballon sauf qu'à 3 ans on ne le récupère pas à tous les coups...
Langage: elle me dit que Camille ne parle pas très bien, moi oui elle est suivi chez une orthophoniste. Là elle me dit qu'il faut continuer. Je répète que oui elle est suivie... Roulement des yeux
Camille parle très doucement. Elle me dit elle est très timide... euh en fait elle n'aime pas ta t^te je crois  car Camille timide...
Sinon repérage dans l'espace: Il y a avait un chien une niche. Sur d'autre il était à côté, derrière ... Donc Clèm qui répond que le chien est "dehors". Là elle dit NON, Clèm dit : le chien est à l'extérieur. Elle repond NON. Là j'interviens et dis à Clem qu'effectivement que le chien est bien dehors, et demande à l'infirmière de reformuler sa demande.... Roulement des yeux
Puis elles ont demandé les carnets de santé, je leur ai sorti les photocopies, elles n'ont pas apprécié!
Tant pis.
L'infirmère me dit qu'il faudra refaire un bilan l'année prochaine. Je lui ai répondu NON, que ma fille avait un suivi médical!
Mon ressenti: ce ne sont pas des médecins, "seulement" des infirmières et aux puér qui tirent des bilans en 10 min. Mais me dire qu'il fait refaire un bilan l'an prochain alors que sur les photocopies elles voient qu'il y a un suivi régulier chez le pédiatre, ORL, ophtalmo et je lui signifie que Camille est suivi par l'orthophoniste, je ne comprends pas 
Bref c'est fait
Le prochain c'est en GS pour le passage en CP. Vu que ce sont des jumelles et bien on y a le droit à tous les coups...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #100 le: 08 Juin 2012 à 20:56:11 »

 
Super que t'aies pu y assister  Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #101 le: 08 Juin 2012 à 20:59:19 »

Je me dis qu'heureusement.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #102 le: 18 Juin 2012 à 09:58:27 »

Le prochain c'est en GS pour le passage en CP. Vu que ce sont des jumelles et bien on y a le droit à tous les coups...

la visite d'avant CP est obligatoire il me semble... par contre, y'a peut être moyen de la faire faire par ton médecin habituel Clin d'oeil. Demande-lui son avis en lui expliquant que le rdv ne ta pas paru convaincant...

Pour le reste, le souci c'est presque qu'elles préfèreront exagérer des petits trucs pour qu'on ne puisse pas venir leur reprocher plus tard de ne pas avoir vu des problèmes...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: