Je compatis Crocodor, à moindre échelle je suis aussi dans une phase de gros ras le bol comme ça.
Je recommence à appréhender les WE, je trouve ça vraiment dommage.
Mon mari s'occupe très bien des petits et accepte de faire certaines tâches mais QUAND IL LE DECIDE.
Du coup je finis par tout faire toute seule car ça m'agace de voir les trucs s'accumuler.
J'ai quasiment jamais un moment pour me poser et je suis littéralement épuisée en permanence.
Hier je me suis tapée la vaisselle il devait être 23h passées car sa famille était venue manger à la maison.
Je lui ai demandé s'il pouvait s'en charger, il a refusé car trop tard.
Du coup à leur départ, j'ai quasiment tout débarassé, redéplié notre lit ( qu'on avait remis en canap pour l'occaz ) remis les draps, passé un coup de serpillère et de chiffon sur les meubles où il y avait eu des auréoles avec les verres et de la bouffe sur le meuble télé
+ la vaisselle donc.
Ah oui et pour couronner le tout le frère de mon mari a pété la tringle à rideau, donc du platre à nettoyer et la tringle par terre et plus de rideau ....
Et malgré tout, je me suis levée pour le petit déj' des petits ce matin alors que ce n'était pas mon tour. Moi je fais le samedi, lui le dimanche.
Seulement M. gueulait depuis un moment et il bougeait pas ça m'a gonflé.
Aujourd'hui mon mari a mal au crâne comme tous les dimanches ou presque, il se repose.
Au final j'en viens à préférer être seule pour m'occuper des petits, au moins les choses sont faites comme je veux.
Hier sa mère était là, je lui ai même pas demandé un coup de main pour le repas.
Les changes j'avais dit que je lui ferai faire ( elle a du les changer une fois en 20 mois )
Je lui ai rien demandé, je m'en suis occupée.
Des fois j'ai un coup de main de mon père ou mon mari pour le bain, et systématiquement ils ont besoin d'aller aux toilettes une fois les petits dans le bain.
Quand ma mère les change, elle pose les couches sales sur la poubelle à couches au lieu de la mettre dedans donc celui qu'elle n'est pas en train de changer vient jouer avec la couche souillée.
On ne peut pas fonctionner comme ça, des jumeaux c'est beaucoup de contraintes et d'attention.
Après faut être lucide le statut de femme est foyer est toujours très très mal vu et je pense pas que ça changera.
De toute façon dans tous les cas on se fait avoir, en restant à la maison on se doit de tout faire car " on a que ça à fouttre " et celles qui bossent se coltinent des journées de malades et n'ont pas tellement + de considération pour la plupart.
J'aurai voulu être un mec moi