15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 22:30:12
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aaah ces hommes !!!  (Lu 96474 fois)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #300 le: 15 Juillet 2012 à 14:03:51 »

on bosse tous les 2, lui en équipe : un jour de 5h30 à 13h puis le lendemain 13h-20h30 donc autant dire kil est à la maison une demi-journée par jour
moi mes horaires : 7h30-19h

et ben c bibi ki fait TOUT sauf le ménage...

enfin pour moi le ménage c aspi toutes les semaines, serpillère, poussiere dans TOUTE la maison, pour lui c aspi seulement en bas kan il y pense et ke salon, cuisine et salla à manger
MAIS je prends sur moi même si l'état de la maison de me plait pas
les seules fois où je fais le ménage c kan on recoit du monde et les seules fois où le carrelage a rdv avec la serpillère c pendant mes vacances 

et pendant le we, il fait rien parce kil bosse la semaine (moi je ne fais rien  ) et kan il est en vacances il ne fait rien bah oui il est en vacances 

alors pour m'évader et bien g le fofo et je lis beaucoup 

je me lasse le we, je me fais chie*** le we et lui ca ne le fais pas réagir, il passe ses we devant la tv ou joue à la console
j'appréhende le vendredi soir et j'ai hate du dimanche soir 

quant à la puce, il n'a aucune patience avec elle, même s'il y a du progrès car depuis sa naissance il la gardée seulement 3fois toute la journée alors ke je bossais  sinon je la laissé à mes parents
c mes parents ki garde ma puce et avec les horaires kil a, il pourrait en profiter mais non il va la chercher vers 17h et reste 2h chez mes parents et le matin il la dépose vers 9h-9h30

bref, un ras le bol aussi chez moi 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #301 le: 15 Juillet 2012 à 14:05:38 »

désolée pour le pavé, ca fait du bien de temps en temps de poser ses bagages 
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 15 Juillet 2012 à 15:04:44 »

Mais pourquoi est-ce que to mari se casserait le c*** (excuse l'expression mais là, je n'en vois pas d'autre) à lever le petit doigt vue qu'il a quelqu'une aide ménagère à domicile qui fait absoluement tout...

Ben pourquoi tu râles? Tu es à la maison en CP ou plutôt en vacances... c'est bien connu, les FAF sont des éternelles vacancières  Roulement des yeux.

Moi je serai lui, je n'en ferai pas plus et en plus je te dirais de ne pas râler vue que tu n'es pas capable de t'arrêter et que tu le sais et lui aussi...

As-tu pensé à aller voir quelqu'un pour t'aider à en faire moins? Si si, ça existe. J'ai fait l'expérience pendant 1 an et demi. Ton mari en fera plus et tout le monde sera plus cool!

C'est pas toi qui veut un 4e...?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Si si c'est bien moi qui en veut un4ème, mais pas de suite Clin d'oeil

J'ai quand même déjà tenté d'en faire moins, surtout quand je suis malade en fait, mais il n'en fait pas plus.

lilie96, oh copine de galère Roulement des yeux

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #303 le: 15 Juillet 2012 à 15:05:41 »

En fait zhom ne travaille pas en ce moment, il est donc à la maison. Seulement il n'est jamais "habillé", il traine avec ses fringues pour dormir (t-shirt + caleçon) du coup ses fringues pour "sortir", il les laisse trainer. Donc oui il ne quitte pas ses chaussettes mais il n'est pas tout nu (et tout bronzé, mouarf mouarf  )
Cela étant, même habillé comme ça, avec des chaussettes, ya plus sexy quand même  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 15 Juillet 2012 à 15:17:11 »

Normal qu'il n'en fasse pas plus Corcordor quand tu es malade. Il sait que ce n'est que temporaire. Pourquoi donc montrer qu'il sait faire? Il serait bien idiot de le montrer.

Et puis, maintenant qu'il sera loin la semaine. Oublie l'aide le WE. Il sera trop crever pour lever une fourchette le WE.

Mon ton est volontairement provocateur. J'ai l'impression de me voir à ton age avec mon ex-. J'allais même jusqu'à lui décortiquer son poisson. Je faisais absoluement tout.
Au bout de 15 ans de vie commune, tu sais ce qu'il s'est passé? Et bien il s'est barré avec un modèle plus jeune, plus blond, plus mince et plus quiche. Enfin pas si quiche que ça parce que elle a tout compris et ne lève pas le petit doigt. Il ont une femme de ménage et il fait le reste.
Dieu que j'ai été malheureuse à son départ. Mais maintenant, je lui dis merci. J'ai appris que ce n'est pas en faisant tout que l'autre m'aimera plus ou m'admirera plus. Bien au contraire! J'ai appris que dans un couple c'est du 50/50, je ne suis pas la boniche.

Aujourd'hui, Chérito participe. Il est souvent absent pour son taff et c'est moi qui gère les Pépettes en plus du boulot. Quand il est là, il participe. Je sais que ça le gonfle mais c'était la règle dès le départ et il y a des choses que je refuse de faire: les poubelles, le moindre bricolage, le moindre jardinage...Non, je suis blonde... C'est pas moi 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 15 Juillet 2012 à 15:36:24 »

Il n'a pas intérêt à persister avec son nouveau boulot. Il le dit lui même qu'il sera moins crevé puisqu'il n'aura aucun cri/pleurs à gérer en semaine.

Là je lui ai lancé une pique parce qu'à 11 mois il ne sait toujours pas reconnaître quand les filles sont fatiguée (à 3 ans ils ne comprend toujours pas Alice, bref etc...) du coup il a râlé, bredouiller quelque chose et a passé la serpillère

Ce n'en est pas au point de ton ex 11lm mais c'est lourdingue tout de même. On a 9 ans d'écart, il a toujours été élevé seul par maman qui lui faisait tout et malgré qu'il ne vive plus avec sa maman mais avec moi depuis près de 7 ans quand même ça ne lui tilte pas.

Enfin il a commencé seul, dans son appart', sans personne pour l'aider et quand je l'ai connu il en faisait des choses. Avant il faisait toujours le repassage (je déteste et avec mon dos c'est dur) mais maintenant on a quelqu'un qui le fait pour nous...Mais en septembre on n'aura plus personne, et il m'a demandé de tout faire pour que le week-end on n'ait qu'à profiter sans courses à faire ni tâche ménagère...Ca veut tout dire quoi.

Là il fait la tronche, parce que je lui ai parlé de ça, parce que je lui ai dit qu'après 7 ans de vie commune il ne savait toujours pas comment fonctionnait la maison niveau rangement et linge, qu'après 3 ans de vie il ne savait toujours pas interpréter Alice et qu'au bout de 11 mois il ne décryptait presque rien des jumelles. Mais moi c'est normal que je sache puisque je suis avec elles tout le temps (c'est pas moi qui l'ai dit, rassurez vous). J'ai beau lui dire que je sais tout ça parce que je les observe, parce que je les écoutes, mais non ça n'est pas vrai. Alors quand il va partir à la semaine qu'est ce que ça va donner lui et les filles ? Il sera encore plus impatient avec elles ?

Les filles ont tellement l'habitude qu'elles ne lui demandent plus rien, même quand je suis aux WC ou sous la douche Alice vient me demander à boire alors que son père est dispo. Les jumelles disent "maman" mais pas "papa"... Roulement des yeux
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #306 le: 15 Juillet 2012 à 16:18:24 »

Je compatis Crocodor, à moindre échelle je suis aussi dans une phase de gros ras le bol comme ça.
Je recommence à appréhender les WE, je trouve ça vraiment dommage.
Mon mari s'occupe très bien des petits et accepte de faire certaines tâches mais QUAND IL LE DECIDE.
Du coup je finis par tout faire toute seule car ça m'agace de voir les trucs s'accumuler.
J'ai quasiment jamais un moment pour me poser et je suis littéralement épuisée en permanence.
Hier je me suis tapée la vaisselle il devait être 23h passées car sa famille était venue manger à la maison.
Je lui ai demandé s'il pouvait s'en charger, il a refusé car trop tard.
Du coup à leur départ, j'ai quasiment tout débarassé, redéplié notre lit ( qu'on avait remis en canap pour l'occaz ) remis les draps, passé un coup de serpillère et de chiffon sur les meubles où il y avait eu des auréoles avec les verres et de la bouffe sur le meuble télé  Roulement des yeux + la vaisselle donc.
Ah oui et pour couronner le tout le frère de mon mari a pété la tringle à rideau, donc du platre à nettoyer et la tringle par terre et plus de rideau ....
Et malgré tout, je me suis levée pour le petit déj' des petits ce matin alors que ce n'était pas mon tour. Moi je fais le samedi, lui le dimanche.
Seulement M. gueulait depuis un moment et il bougeait pas ça m'a gonflé.

Aujourd'hui mon mari a mal au crâne comme tous les dimanches ou presque, il se repose.

Au final j'en viens à préférer être seule pour m'occuper des petits, au moins les choses sont faites comme je veux.
Hier sa mère était là, je lui ai même pas demandé un coup de main pour le repas.
Les changes j'avais dit que je lui ferai faire ( elle a du les changer une fois en 20 mois )
Je lui ai rien demandé, je m'en suis occupée.

Des fois j'ai un coup de main de mon père ou mon mari pour le bain, et systématiquement ils ont besoin d'aller aux toilettes une fois les petits dans le bain.
Quand ma mère les change, elle pose les couches sales sur la poubelle à couches au lieu de la mettre dedans donc celui qu'elle n'est pas en train de changer vient jouer avec la couche souillée.

On ne peut pas fonctionner comme ça, des jumeaux c'est beaucoup de contraintes et d'attention.

Après faut être lucide le statut de femme est foyer est toujours très très mal vu et je pense pas que ça changera.
De toute façon dans tous les cas on se fait avoir, en restant à la maison on se doit de tout faire car " on a que ça à fouttre " et celles qui bossent se coltinent des journées de malades et n'ont pas tellement + de considération pour la plupart.

J'aurai voulu être un mec moi 

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #307 le: 15 Juillet 2012 à 17:53:02 »

Ne vous laissez pas enfermer dans le rôle que votre mari/famille veut vous donner les filles !
Il n'y a pas de fatalité et pas de raison pour que seul monsieur ait le droit de se reposer !!! 

Je suis maman au foyer, notre organisation familiale est telle que je m'occupe beaucoup des enfants et de la maison, mais je n'accepterais pas un manque d'aide et d'engagement de la part de mon conjoint quand il est là... Et si je veux du temps pour moi ( une soirée ou un WE copines), on s'organise pour, ce n'est pas une faveur qu'il me fait.

Une relation de couple on est deux pour la construire, deux pour trouver un equilibre qui convienne a chacun. Ça demande parfois quelques heurts et de franches discussions... Mais vous et vos enfants le méritez, exigez-le !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #308 le: 15 Juillet 2012 à 17:57:09 »

Sinon j'ai bien ri en lisant les innovations culinaires de vos hommes ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #309 le: 15 Juillet 2012 à 19:02:29 »

De toute façon dans tous les cas on se fait avoir, en restant à la maison on se doit de tout faire car " on a que ça à fouttre " et celles qui bossent se coltinent des journées de malades et n'ont pas tellement + de considération pour la plupart.J'aurai voulu être un mec moi 

c ca   
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 15 Juillet 2012 à 19:18:56 »

Ne vous laissez pas enfermer dans le rôle que votre mari/famille veut vous donner les filles !
Il n'y a pas de fatalité et pas de raison pour que seul monsieur ait le droit de se reposer !!! 

Je suis maman au foyer, notre organisation familiale est telle que je m'occupe beaucoup des enfants et de la maison, mais je n'accepterais pas un manque d'aide et d'engagement de la part de mon conjoint quand il est là... Et si je veux du temps pour moi ( une soirée ou un WE copines), on s'organise pour, ce n'est pas une faveur qu'il me fait.

Une relation de couple on est deux pour la construire, deux pour trouver un equilibre qui convienne a chacun. Ça demande parfois quelques heurts et de franches discussions... Mais vous et vos enfants le méritez, exigez-le !

tu as bien de la chance. Là il devait mettre en pyjama les filles, il a été sur le pc et je me suis dit que je n'en ferais rien. A 19h j'ai du mettre en pyj' les filles, préparer la machine du soir et là je vais faire à manger. LUI ? Il appelle seulement ses parents Roulement des yeux

Ah si il a finalement passé la serpillère partout aujoud'hui, et il n'a pas manqué de me le dire. Je dois le féliciter pour sa prouesse c'est ça ? Et après bien sûr il a eu un mal de crâne carabiné qui l'a cloué au lit.

Je file ça pleure et il ne bouge pas.

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 15 Juillet 2012 à 19:22:48 »

Et tu veux un enfant de plus?  Huh? Mais tu n'en as pas besoin, tu l'as déjà!!  Souriant
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #312 le: 15 Juillet 2012 à 19:23:01 »

sa seule activité du we avoir été acheté le pain hier et ce matinn

trop dur ses we  
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #313 le: 15 Juillet 2012 à 19:31:20 »

sa seule activité du we avoir été acheté le pain hier et ce matinn

trop dur ses we  

bah les filles vous êtes remontées 
Lilie la Xbox a grillé vendredi soir il a courru samedi matin en racheter une je défilais pour le 14 juillet j ai dû emmener les garçons avec moi pour qu il puisse y aller  tranquille Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 15 Juillet 2012 à 20:07:28 »

Et tu veux un enfant de plus?  Huh? Mais tu n'en as pas besoin, tu l'as déjà!!  Souriant

Oui, je l'ai déjà. Mais j'aimerai qu'il grandisse celui là et vite pour avoir un autre bébé qu'il serait normal que j'éduque Tire la langue
Je sais que moi je serais capable de m'en sortir avec 4 enfants, je trouve ça juste anormal de le faire seule alors que le Papa est encore présent Roulement des yeux

Saralila je rectifie, ce n'est pas de la chance que tu as c'est juste normal et je t'envie.

Lilie et ce soir il sera trop fatigué je suppose ton homme Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: