13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:05:42
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman de jumeaux proche lyon  (Lu 6409 fois)
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2012 à 18:17:14 »

bonjour!!
je me permet de créer un nouveaux fil car les autres sont anciens...
je m'appelle ludivine, j'ai 26 ans, j'habite a mions , je suis enceinte de 23 SA ( grossesse spontanée) , j'attends 2 petites filles pour aout (déclenchement à 38 sa au plus tard..) et je suis inscrite à la maternité HFME de Bron.
j'aurais aimer partager avec d'autre maman et futur maman...
Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1 le: 26 Avril 2012 à 20:50:41 »

bienvenue sur le forum des lyonnais(es)!!! 
Moi je suis pas dans le meme secteur que toi, je suis au nord de Lyon...
Mais on aura peut être l'occasion de faire connaissance par le biais de l'asso?  Clin d'oeil

Comment tu vis ton début de grossesse? ce sont des mono ou dizygotes? tu as des grands dejà?
Profites en bien en tout cas, c'est un moment à part, prends soin de toi et de tes petits bouts et garde les bien au chaud jusqu'au bout: reste zen!!! Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2012 à 20:54:02 »

Bienvenue luludanslesprés et félicitation pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2012 à 20:56:05 »

Chouette une nouvelle maman avec qui papoter!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2012 à 21:29:47 »

merci les filles!!! je n'est pas de plus grand... heureusement pcq je pense que ça doit être super dure... je suis super fatigué, depuis aujourd'hui des contractions quand je reste debout,et je ne dort quaisment plus la nuit.. a  part ça tout va bien... se sont peut être de dizygote mais les doc ne sont pas certain...
j'espère qu'on se croisera a l'asso effectivement mais après l'accouchement, j'irais aux rencontre. ça a l'aire géniale...

j'ai vu que vous êtes toutes déjà maman... j'aurais pleins de questions je pense... je tellement heureuse de cette grossesse double mais c'est tellement angoissant en même temps.. ma gyneco ne ma rassure pas du tout... tout va bien mais j'ai une trouille énorme de la prématurité, de l'accouchement, d'une éventuelle césa, de la vie avec 2 bébés... j'ai l'impression d'être totalement idiote...
si vous pouviez me raconter vos accouchements, les poids des bébés et comment vous avez ressentit tout ça... si ça ne vous dérange pas... merci encore...
et désolé pour le roman mais je ne trouve personne avec qui partager alors je lâche..lol...
Journalisée

2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5 le: 26 Avril 2012 à 23:33:41 »

Bienvenue  Clin d'oeil

Au risque de répéter ce que certaines t'ont déjà dit, REPOS et ZEN ATTITUDE sont les maîtres mots  Clin d'oeil
Et je sais que c'est pas forcément facile de rester zen quand on attend des jujus, surtout quand c'est une 1ère grossesse (étant moi-même maman de juju de 11 mois (2 ptits mecs) sans ainé(e) également)
Grossesse spontanée aussi et bi-bi  Clin d'oeil

Repose-toi le plus possible, si possible allongée ou semi-allongée pour ne pas solliciter ton col (autant faire les choses bien  )

Mes titis ont montré le bout de leurs jolies frimousses à 35 SA + 4 jrs, césa d'urgence cause rupture de la poche de J1 (Nathan) qui était en siège. A la naissance, Nathan pesait 1,820 kgs et Evan 1,950kgs, tous les 2 pour 43cm.
J'ai accouché à Lyon Sud puis ai été transférée à Natecia le lendemain.
Après 2 semaines de neonat' à la clinique Natecia, hop tout le monde à la maison et depuis c'est que du bonheur (enfin c'est fatiguant aussi hein  )

Sans vouloir te faire peur, tente de te préparer psychologiquement à la prématurité et à une césa car mieux vaut être préparée à quelque chose à laquelle on ne sera pas confronté que l'inverse (j'espère ne choquer personne  Roulement des yeux)
Personnellement, je n'ai pas mal vécu la cesa car je m'y suis préparé quand Nathan s'est mis en siège mais par contre la prématurité c'est une autre histoire...

Tu as prévu quoi comme prépa à l'accouchement ? Tu penses allaiter ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Avril 2012 à 08:35:09 »

merci gaëlle!!! effectivement j'essais de rester zen mais j'ai du mal... heureusement mon chéri st là pour me calmer quand ça ne va pas... je me repose énormément, je reste un max allongée comme je n'est pas de petits a m'occuper c'est plus facile en plus chéri s'occupe du ménage alors niquel!!!

j'essais de me préparer a la cesa et la préma mas ça fais peur... je sais que tout sera bien pris en charge car la mater est prévut pour ça...
tes petits sont resté longtemps en néonat?

pour la prépa j'ai essayé l'hapto mais j'ai de plus en plus de contractions (normale d'après le doc) alors je pense changer pour une normale, a moins que tu ais une autre a me conseiller... Souriant

je ne pense pas allaiter mais je leurs donnerais mon lait si il y a préma..

Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #7 le: 27 Avril 2012 à 14:23:37 »

Mes titis sont restés 2 semaines pile poil en neonat. Evan n'est resté que 24h en couveuse et Nathan 5 jours. Il n'ont pas été intubés, se sont très bien alimentés dès le début et donc grossissaient bien  Sourire
J'ai tiré mon lait pendant 12 jours environ mais le tire-lait m'a complètement abimé les bouts de seins donc je n'ai pas pu allaiter (je ne voulais pas rentrer à la maison sans que mes enfants ne sachent prendre le sein) Même si tu ne veux pas allaiter, fait très attention à la taille de tes bouts de sein de façon à ce que le tire-lait ne te les abime pas. Je te conseille donc de consulter une conseillère en lactation (peut être y-en-t-il une à l'HFME  Huh?) Sinon demande à ta sage-femme, elle pourra te donner les coordonnées d'une conseillère en lactation sans doute  Clin d'oeil

Après si tu as peur de lancer ta lactation "juste" pour donner ton lait au début si prématurité il y a, sache qu'avec de l'homéopathie, je n'ai mis que quelques jours à tout stopper alors que ma lactation était très bien lancée...

Pour la prépa à l'accouchement, mon gygy m'avait fortement déconseiller l'hapto avec des jujus car cela peut provoquer des contractions à cause de l'utérus déjà bien tendu. Elle m'a donc conseillé une prépa classique, ce que j'ai fait. J'y ai appris à souffler pour un accouchement par voie basse, à me détendre en faisant des étirements (postures de yoga)...Certaines sage-femmes, lors de la prépa classiques proposent aussi l'apprentissage basique comme changer un nourrisson, lui donner le bain...etc  Clin d'oeil

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Avril 2012 à 15:14:00 »

Ici pas de préparation à l'accouchement, pas eu le temps  pourtant j'ai bien accouché!
1ère grossesse: accouchement voie basse à 38 semaines nickel
2ème grossess: accouchement voie basse 36 semaine, nickel après 2mois couchée...
Pas de prématurité! Pas d'allaitement je n'avais pas envie.
La prématurité n'est pas systématique chez les jumeaux.... Tire la langue, mais effectivment cela arrive plus frequemment que pour une grossess simple... tout comme la césariène.... Tire la langue
Fréquent ne veut pa dire systématique!
Quoi qu'il en soit prend soin de temps
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Avril 2012 à 16:22:31 »

merci gaëlle!!! je viens de recevoir une doc sur la maison du rhône alors je vais voir avec eux pour une prépa classique... Souriant

dely houa 2 fois des jujus!!! trop forte!!! pour la césa et la préma, je prépare a cette eventualité, comme le ditgaêlle "mieux vaut se préparer pour rien que pas du tout et être prise au dépourvut"... merci de ton témoignage!!!

jeudi je voit le gyneco pour la visite du 6ème mois! je vais lui poser pleins de questions.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10 le: 27 Avril 2012 à 17:25:05 »

coucou!

Ben moi grossesse mono-bi donc surveillée tous les 15 jours,
le début de la grossesse a été un peu stressant (en dehors de l'annonce de grossesse gemellaire et du risque de syndrome transfuseur/transfusé, antibiotiques car serologie toxo devenue positive en début de grossesse, en fait il s'est avéré 3 mois plus tard que j'avais du la contracter quelques jours avant de tomber enceinte!  Roulement des yeux)...
Mais bien passé, accouché à terme le jour de la césa prévue (bébé 1 en siège) à la croix rousse.
Les filles faisaient 2Kg4 toutes les 2: 200g d'écart (pas trop de syndrome transfuseur transfusé donc!  ), pas de néonat, juste un peu réchauffées en couveuse pendant 48 heures, pour le confort plus qu'autre chose... Elles allaient très bien.

Je suis restée 7 jours à l'hosto (césarienne oblige...),
je les ai allaitées en mixte pendant 1 mois et demi (je suis pas une bonne nourrice, je fais presque pas de lait... C'était le meme cirque avec la 1ere...  )
Je me suis pas mal fait aider les 6 premiers mois à la maison (entre autre avec une TISF de l'ADIAF de Lyon), j'en avais besoin (elles pleuraient beaucoup, surtout pendant les repas, car l'une d'elle avait une malposition cardio tuberositaire: elle faisait des reflux qui lui rendaient toute alimentation très douloureuse, et l'autre était stressée par la première, donc des hurlements toutes les 3H avec des bébés qui s'alimentent presque pas et ressemblent à des zombies: ça a été un peu dure... surtout pour moi qui n'ai pas une grande tolérance aux cris et à la fatigue!!!...  )

Au finale, je stresserai pas si c'était à refaire, j’espérerais simplement que mes 2 bébés aillent bien et n'aient pas besoin de trop crier! 
Par contre je n'hésiterais pas 1 seconde pour me faire à nouveau aider comme je l'ai fait, aussi longtemps que je peux en profiter...  Clin d'oeil

voilou pour moi!  Sourire
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #11 le: 29 Avril 2012 à 20:37:48 »

coucou !!

félicitations pr ta grossesse !!

moi je m étais préparée à la prematurite et la cesa .. après 2mois allitee ils sont arrivés à 37SA tt pile!! avec des poids de compet !! 2,490kg et 3,380kg (malgré la différence de poids,pas de STT) !! par cesa en urgence car le travail à été trop long et le rythme cardiaque d un des bb était trop haut... mon petit poids lourd a fait 8 jours de néo nat pr une détresse respiratoire.
bref, ça c est pas passé comme je le voulai si ça avait été une grossesse simple, ça se serait passé de la même manière !!!
et on  oublie tt ça!!  c même maintenant que je repense à ma grossesse que g pas vraiment apprécie !!

moi ça c passé comme ça mais bcp on u une vb et pas de prematurite et!!
 écoute ton corp et o moindre doute, consulte !!

je te souhaite une bonne continuation et autant de bonheur que me procure mes amours!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #12 le: 29 Avril 2012 à 20:43:46 »

et tu peux rejoindre ton fil de discussion les aoutiennes !!! je te le conseille fortement. le fofo à été super pendant ma grossesse et après !!! du reconfort ,du rire.....
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #13 le: 07 Mai 2012 à 18:49:57 »

Bonjour luludanslespres et bonjour à toutes les autres,

Citation
je tellement heureuse de cette grossesse double mais c'est tellement angoissant en même temps.. ma gyneco ne ma rassure pas du tout... tout va bien mais j'ai une trouille énorme de la prématurité, de l'accouchement, d'une éventuelle césa, de la vie avec 2 bébés... j'ai l'impression d'être totalement idiote...
si vous pouviez me raconter vos accouchements, les poids des bébés et comment vous avez ressentit tout ça... si ça ne vous dérange pas... merci encore...

J'ai lu tes messages et je te trouves très anxieuse, luludanslespres. J'espère que les discussions du forum t'aident à aller mieux.
Le corps médical en général est assez loin de nos préoccupations quotidiennes. Il est plus concentré sur les bébés, et nous mamans ne sommes simplement que des porteuses et pas pleinement considérées comme personnes. Seules les sage-femme s'intéressent vraiment à nous.
Les autres mamans ou futures maman sont bien plus aptes à comprendre tout ce qui ne relève pas du médical !  Sourire

Pour ma part, j'ai 2 beaux garçons de 3 ans et demi. Ils sont nés quelques mois après l'ouverture de HFME.
Les enfants sont arrivés à 36 SA + 6. Prématurés pour 2 jours, ils n'ont pas été envoyés en néo-natalité, mais nous avons rejoint l'unité kangourou. C'est un service spécial, qui accueille les petits poids et les bébés avec maladie infectieuse. De mémoire il doit y avoir une dizaine de places. Pas de séparation d'avec la maman. Une puéricultrice et une sage-femme en permanence pour s'occuper de tout le monde. Nous y avons passé 10 jours.

Je n'avais pas particulièrement d'angoisse sur l'accouchement. Ma mère et ma grand-mère ayant eu des accouchements faciles, je n'avais pas de peurs héritées. De plus, en ayant des jumeaux, je pensais qu'ils seraient plus petit qu'un bébé seul, donc plus faciles à naitre.
Contre la prématurité, je me suis beaucoup ménagée (arrêtée au 4ème mois), je me suis forcée à manger équilibré.

L'hospitalisation pour tension trop élevée a été le signal pour les loustics : la poche des eaux a éclaté le lendemain matin, les contractions sont arrivées, j'ai été descendue en salle d'accouchement.
Après une petite attente pour pouvoir récupérer la grande salle d'accouchement, il y a eu un obstétricien, une sage-femme pour moi, une sage-femme pour chaque bébé, 2 ou 3 anesthésistes et mon mari pour m'entourer. Pas très intime, mais sécurisant. Il y a toujours quelqu'un d'expérimenté dans les parages en cas de besoin. A un moment critique, l'obstétricien a fait appel à un confrère plus confirmé, pour une manœuvre spéciale.

Moi c'est à ce moment-là que je me suis sentie idiote, complètement paumée, comme tu sembles l'être en ce moment. Je ne savais plus si je faisais ce qu'il fallait ou non.  Je vivais un mélange de bonheur, d'angoisse, d'incertitude. Après coup, j'ai appris que bien sûr j'avais fait ce qu'il fallait mais que les bébés avaient changé de position en cours de route, d'où des naissances un peu compliquées. Néanmoins Alexandre et Gabriel sont arrivés par voie basse avec chacun leur 2,1 kg (prévus 2,1kg et 2,7kg).

Mon accouchement n'a rien eu à voir avec ce que j'imaginais. Ce n'est pas spécialement un bon souvenir dans l'ensemble, car même quand Alexandre a été posé sur moi, je le trouvais tellement petit, je ne savais pas comment le tenir, j'étais plus paniquée qu'heureuse. Mais ça reste un moment unique, fantastique, le début d'une aventure extraordinaire pour moi et pourtant bien ordinaire dans l'histoire de l'humanité.

Je me rencontre que j'ai fait long !  Souriant
Tout ça me fait réaliser que l'anxiété est un point commun de toutes les futures mamans, même si ce n'est pas au même moment, ni pour les mêmes raisons !

Je te souhaite plein de courage luludespres.  Sourire
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Mai 2012 à 03:50:58 »

merci janel!!! je vais mieux depuis ma dernière echo et visite chez gygy ... elles m'ont rassurée pcq les filles sont bien au dessus des courbes, mon col est bien long, mon poids et ma tension nickel... en plus elles bougent bcp donc je sais que ça va e ont attend les 25 sa donc je souffle un peu et profite plus. je me ménage bcp et mon chéri s'occupe bien de nous... le fofo m'a bcp aidé, je discute avec les futurs maman d'aout... merci bcp, les récit comme le tiens m'aide a positivé. tes loulous sont resté avec toi, avait un bon poids donc je pense que je peut y arriver..;

merci ramyne j'y suis allé le fil et ça aide bien..
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: