26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:46:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dorment-il en journée vos bébés?  (Lu 2535 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mars 2008 à 18:43:11 »

voilà, mes bébés, de 3 mois passés ne dorment que trés peu en journé. Micro dodo par ci, micro dodo par là... jamais plus de 1h...

Et le soir, il s'endorment vers 20h30, puis réveil vers minuit, puis 4h, puis 5 ou 6h, puis 7h...

Et vous?
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 21 Mars 2008 à 18:46:55 »

je peux pas trop te renseigné car les miens sont plus petits, donc oui ils dorment la journée.
mais est-ce que ça va durer Huh? je sais pas.
peut être qu'au même age que les tiens, ça sera pareil...

ça à toujours été, même petit, ils ne dormaient pas la journée?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Mars 2008 à 20:09:13 »

moi ça dépend des jours !!! mais bon ils sont encore petits...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mars 2008 à 20:57:59 »

Les miennes ont 1 mois et dorment relativement bien la journée. Il y en a une qui reste beaucoup plus réveillée que sa soeur, mais elle est tranquille dans son transat.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2008 à 21:04:52 »

Les miens n'ont réellement compris le "système " de la sieste qu' 5-6 mois avant ils somnolaient dans leurs transats et s'ils dormaient, c'était par phase de 1/2h par intermittence (bah sinon je me serais ennuyée )et c'était dans les transats.
T'inquiètes pas d'eux même ils vont se régler (ils sont encore petits) et après, ce seront des vrais pendules (telle heure repas, telle heure sieste, pour info pour les bétises : Y A PAS D'HEURE!!!! =
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mars 2008 à 21:54:57 »

Les miens n'ont réellement compris le "système " de la sieste qu' 5-6 mois avant ils somnolaient dans leurs transats et s'ils dormaient, c'était par phase de 1/2h par intermittence (bah sinon je me serais ennuyée )et c'était dans les transats.

Idem, même que des fois, c'est 10 min chacune, et l'une après l'autre Souriant
En gros jamais les deux en même temps !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2008 à 22:13:07 »

Petits, ils faisaient des micro-dodos. Mais les choses s'arrangent, et ils en sont à 3 siestes dans la journée, bien définies (et de toute façon, je les couche en meme temps, non mais !)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2008 à 22:16:23 »

je peux pas trop te renseigné car les miens sont plus petits, donc oui ils dorment la journée.
mais est-ce que ça va durer Huh? je sais pas.
peut être qu'au même age que les tiens, ça sera pareil...

ça à toujours été, même petit, ils ne dormaient pas la journée?
Oui, même plus petits, ils ne faisaient que des micro dodo... parfois c'est le petit gars qui est plus calme (le plus souvent le cas) soit c'est la nenette... mais jamais plus de 30 minutes... transat ou tapis d'éveil.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mars 2008 à 22:18:38 »

A 3 mois, les miens ne dormaient pas vraiment en même temps, mais ils faisaient un dodo après le premier bib du matin d'une heure, ils redormaient une petite heure en fin de matinée, environ 1 heure 30 pour la sieste, puis de nouveau un petit dodo d'une bonne demi-heure en fin de journée.

C'est fou que les vôtres dorment si peu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2008 à 22:26:21 »

Mon ainée faisait exactement comme les tiens: tétée au lever vers 7h30, puis redodo vers 9h30-10 jusqu'à 11h30-12h (jusqu'à ses 10 mois), puis sieste de 14h à 16h, puis petit dodo de 30mn vers 18h, jusqu'à ses six mois.
Et ma deuxième fille: que des micro dodo, même la nuit: aucune nuit complète avant 2 ans, et encore aujourd"hui, des cauchemards la réveil une fois dans la nuit...

Comme quoi, d'un enfant à l'autre... alors quand y en a deux en même temps, dur dur de se faire des repères...

C'est super Bambinette que les tiens aient déjà des habitudes de dodo...
Journalisée

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2008 à 22:38:05 »

les rythmes de sommeil ne sont pas figés et ça change au fil des mois (en général dès que les parents ont commencé à s'y habituer !)
en ce moment les filles (elles sont du 27 nov) font : nuit de 20H30 à 7 h 30 env (elles font leurs nuits depuis début mars) et dans la journée un petit dodo le matin après le premier bib, et la sieste (3 à 4 h) après le deuxième bib vers midi, et plus de dodo jusqu'au soir
voilà mais je suis sûre que ça va changer bientôt (mon ainé ne dormait que 45 mn le matin et idem l'am)...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 21 Mars 2008 à 23:09:25 »

Coucou,

Ils ont commencé à avoir un rythme de sommeil que vers 6 mois. Avant, c'était très aléatoire. Avec parfois des micro siestes de 10 mn . Le pire, c'est qu'on a toujours l'impression qu'ils se passent la main Roulement des yeux. Quand enfin on arrive à endormir le deuxième, le premier se réveille Pleurs. Jamais moyen de faire soi même une sieste .

A 6 mois, comme Bambinette : 3 siestes :
- 3/4 d'heure le matin vers 9 heures (levé vers 6h30 Roulement des yeux)
- 1h1/2 après le repas de midi.
- Une nouvelle petite sieste le soir.

Cela s'est installé tout seul. on a rien forcé. Et il arrivait (mauvaise nuit ou autre...) qu'on les remette au lit plus tôt (ou plus tard si en forme) selon les jours et les moments de la journée.

Vers 12-14 mois, on est passé à une seule sieste l'après midi (entre 1h et 3h de dodo effectif, là encore, très aléatoire Roulement des yeux)

A +
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 23:12:20 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mars 2008 à 23:24:40 »

Coucou,

Ils ont commencé à avoir un rythme de sommeil que vers 6 mois. Avant, c'était très aléatoire. Avec parfois des micro siestes de 10 mn . Le pire, c'est qu'on a toujours l'impression qu'ils se passent la main Roulement des yeux. Quand enfin on arrive à endormir le deuxième, le premier se réveille Pleurs. Jamais moyen de faire soi même une sieste .

C'est exactement ça ici....
Dès que j'endors la seconde, paf, la première se réveille, et moi je peux pas faire de sieste ou autre  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 22 Mars 2008 à 08:22:01 »

quand on a des bébés qui ont un reflux gastro oesophagien, le sommeil peut être très difficile tant que ce problème n'est pas résolu... troubles du sommeil pour héline bébé et pour guilhem
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2008 à 09:33:50 »

Cela s'est installé tout seul. on a rien forcé. Et il arrivait (mauvaise nuit ou autre...) qu'on les remette au lit plus tôt (ou plus tard si en forme) selon les jours et les moments de la journée.

Oui, celà a du sens, de les laisser faire... ce sont qui gèrent leur sommeil de toute façon. Sauf que j'essaie de faire attention à leur envie de sommeil quand il y a du bruit autour d'elle (avec les grandes), vu que je les laisse avec nous dans le séjour. Quand ils s'endorment dans mes bras, je tente parfois de les amener dans la chambre, mais celà ne dure pas plus longtemps...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: