18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 15:21:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs de bébé 18 mois  (Lu 1900 fois)
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #15 le: 03 Mai 2012 à 16:00:51 »

Bon voilà quelques petites news !! Après notre visite chez le pédiatre, nous avons essayé sa méthode à savoir de le laisser pleurer tout en lui expliquant qu'il était dans sa chambre que son frère dormait à coté et que nous veillons sur lui mais qu'on ne viendrai pas. Et au bout de 2 jours, plus rien !! Notre petit bout fait ses nuits nickel !!!

Je n'étais pas trop d'accord avec la méthode mais ça a porté ses fruits !!
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #16 le: 04 Mai 2012 à 08:15:57 »

Super ! Espérons que ça perdure :
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #17 le: 04 Mai 2012 à 09:35:24 »

Oui comme tu dis !! Entre temps son frère a tenté mais ca n'a pas duré heureusement  Tire la langue
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 05 Mai 2012 à 22:51:52 »

Intéressant. Et bonne nouvelle pour vous !  Souriant

Personnellement, je n'ai jamais pu vraiment appliquer la méthode de laisser pleurer (mon âme de maman est trop sensible !), mais comme on dormait très mal depuis plusieurs mois maintenant, on vient, à bout de solutions, de l'adapter un peu en attendant un temps croissant avant d'aller rassurer à chaque réveil nocturne : si pleurs, d'abord on y va de suite pour rassurer et assurer que tout va bien, ensuite si ça continue on y retourne au bout de 5 mn, puis au bout de 10 mn, etc.

Les premières nuits, il faut tenir le coup car on était toujours tentés de les prendre dans notre lit pour pouvoir enfin dormir (ce qu'on faisait jusque là), mais on a pris sur nous et je suis contente d'avoir tenu le coup car ça semble aussi porter ses fruits : plus de réveils depuis trois nuits !  Cool Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #19 le: 05 Mai 2012 à 23:02:08 »


Moi, je ne les ai jamais pris dans mon lit pour cette raison (uniquement en cas de maladie ... et c'est arrivé 2 fois en près de 20 mois).
En revanche, j'y suis retournée plusieurs fois par soir jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment rassurés pour s'endormir.
Je n'ai jamais laissé pleurer et, aujourd'hui, ils ne sont pas plus capricieux pour autant et ils adorent retrouver leur lit le soir.

Comme toi DeCologne, je n'aime pas les laisser pleurer ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #20 le: 05 Mai 2012 à 23:50:10 »

Comme Chouss, on se lève dès qu'un des 2 pleure pour ne pas qu'il réveille l'autre et quand les pleurs deviennent trop fréquents, hop dans le salon pour qu'on puisse dormir. Et ils adorent se coucher le soir (Nathan fait un sourir jusqu'aux oreilles quand je lui dit qu'il va au lit le soir et Evan saute sur son doudou )
Ils n'ont jamais dormi dans notre lit et ne dormiront jamais dedans, j'ai vraiment trop peur de les étouffer. Quand ils ont eu leur gastro, vu qu'ils l'ont eu à tour de rôle, on déplaçait un des lits dans notre chambre pour pouvoir veiller sur l'un puis sur l'autre.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: