Nous avons eu exactement le meme problème avec notre grande exactement au meme âge...
Elle qui n'avait jamais fait d'histoire, du jour au lendemain des pleurs sans cesse...
Ça avait commencé chez des amis, impossible de l'endormir, des que je quittais la pièce, le drame ! Donc je décide de rester avec elle le temps qu'elle s'endorme (ben oui j'allais pas pourrir la soirée de tout le monde), une copine me rejoint, on discute et poum elle s'est endormie en 2 secondes (c'est important pour la suite de l'histoire...)
Apres on a eu 1 semaine horrible a la maison...
Le samedi soir suivant, de nouveau chez des amis... La je me dis, "ben tiens elle s'est endormie en nous entendant discuter la dernière fois, donc vu que la chambre donne direct sur le salon, je vais la coucher et laisser la porte grande ouverte, on verra bien..."
Elle s'est endormie sans histoire...
De retour a la maison, je l'ai couchée tous les soirs avec la porte ouverte + lumière dans le couloir et sans faire attention aux bruits que mon mari et moi pouvions faire et tout est rentré dans l'ordre...
Notre fille qui jusqu'ici avait besoin d'être dans le noir complet pour s'endormir s'était mise a avoir peur du noir... Mais comme elle savait pas parler
Bref, je ne dis pas que c'est ça qui arrive a ton p'tit bout, mais tu peux toujours essayer... Apres toi tu as le problème lié au fait qu'ils dorment dans la meme chambre... Si c'est ça espérons que ça n'empêche pas l'autre de dormir...
Sinon il faut que tu tentes des trucs pour comprendre, mettre le doigt sur ce qui a pu "changer"...
Est-ce que vous étiez "ailleurs" avant ce changement soudain ? Nous par exemple nous étions en vacancest juste avant et les chambres dans lesquelles nous dormions n'étaient pas plongées dans le noir complet et on dormaient dans la meme pièce... Elle avait du y prendre goût !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...