03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:54:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs de bébé 18 mois  (Lu 1735 fois)
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« le: 26 Avril 2012 à 14:50:31 »

Bonjour,

Mon bébé pleure dès qu'on le met au lieu depuis 1 semaine maintenant !! Il a 18 mois et avant n'avait aucun problème au coucher au contraire c'est un bon dormeur !!
Le souci s'est qu'il est dans la même chambre que son frère juju. Il ne se calme que dans nos bras avec son doudou et sa tototte !! Que faire pour que cela ne devienne pas une habitude ??!!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #1 le: 26 Avril 2012 à 15:23:45 »

Ah ben dit donc, sont synchrone nos fils.... Meme soucis depuis lundi avec A mais il a 15 mois....
Je suis de plus en plus désemparée....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2 le: 26 Avril 2012 à 15:26:57 »

Un calin, un dernier, et au lit ...  Huh? moi 'ai laissé pleuré : 1 est gros dormeur et sans problème et l'autre un peu plus difficle donc j'ai laissé pleuré ... Trop y aller n'arrange rien chez moi
Journalisée
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #3 le: 26 Avril 2012 à 15:54:13 »

Hier soir on a essayé de le laisser pleurer, le temps pour nous de manger ... avant 22h c'est pas mal de temps en temps. Mais rien à faire !! Il pleurait !!
On lui a donné de l'homéopathie c'est du stamonium 9CH, c'est pour les terreurs nocturnes. Il faut attendre un peu voir si ça change.
A la sieste aucun problème, c'est déjà ça !!  Sourire
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4 le: 26 Avril 2012 à 21:18:13 »

pas assez fatigué ? Les miens je dois pas les réveiller après 16h sinon, le soir, le coucher est + difficile
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5 le: 27 Avril 2012 à 08:34:23 »

une veilleuse - une lumière  Huh? Huh? Huh?
nous ca a résolu des problèmes de reveil/hurlement en pleine nuit  Souriant
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #6 le: 27 Avril 2012 à 09:22:52 »

Encore une mauvaise nuit  Triste
Obligé de l'endormir dans mes bras avant j'ai essayé de l'endormir en lui faisant des calins dans son lit ! Rien n'y a fait !!
Il s'est réveillé en pleur à 5h du mat' !!
On a essayé de le fatiguer, la veilleuse, la porte ouverte avec lumière dans la couloir ... rien n'y a fait non plus !! Je désespère !!!
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #7 le: 27 Avril 2012 à 09:55:01 »

Nous avons eu exactement le meme problème avec notre grande exactement au meme âge...

Elle qui n'avait jamais fait d'histoire, du jour au lendemain des pleurs sans cesse...

Ça avait commencé chez des amis, impossible de l'endormir, des que je quittais la pièce, le drame ! Donc je décide de rester avec elle le temps qu'elle s'endorme (ben oui j'allais pas pourrir la soirée de tout le monde), une copine me rejoint, on discute et poum elle s'est endormie en 2 secondes (c'est important pour la suite de l'histoire...)

Apres on a eu 1 semaine horrible a la maison...

Le samedi soir suivant, de nouveau chez des amis... La je me dis, "ben tiens elle s'est endormie en nous entendant discuter la dernière fois, donc vu que la chambre donne direct sur le salon, je vais la coucher et laisser la porte grande ouverte, on verra bien..."

Elle s'est endormie sans histoire...

De retour a la maison, je l'ai couchée tous les soirs avec la porte ouverte + lumière dans le couloir et sans faire attention aux bruits que mon mari et moi pouvions faire et tout est rentré dans l'ordre...

Notre fille qui jusqu'ici avait besoin d'être dans le noir complet pour s'endormir s'était mise a avoir peur du noir... Mais comme elle savait pas parler  Clin d'oeil

Bref, je ne dis pas que c'est ça qui arrive a ton p'tit bout, mais tu peux toujours essayer... Apres toi tu as le problème lié au fait qu'ils dorment dans la meme chambre... Si c'est ça espérons que ça n'empêche pas l'autre de dormir...

Sinon il faut que tu tentes des trucs pour comprendre, mettre le doigt sur ce qui a pu "changer"...

Est-ce que vous étiez "ailleurs" avant ce changement soudain ? Nous par exemple nous étions en vacancest juste avant et les chambres dans lesquelles nous dormions n'étaient pas plongées dans le noir complet et on dormaient dans la meme pièce... Elle avait du y prendre goût !

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #8 le: 27 Avril 2012 à 09:59:49 »

Désolée, j'avais pas vu que tu avais tenté la porte ouverte... J'ai lu en diagonal...

Tente de lui mettre un CD qui raconte une histoire en fond sonore, ça peut capter son attention et il peut tomber sans s'en rendre compte dans le sommeil...

Et comme je te le disais, essaie de réfléchir si il n'y a pas eu un truc qui a changé  Sourire
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 27 Avril 2012 à 10:10:37 »

Mon bonhomme nous a fait ça il y a environ une semaine (note que la phrase est au passé  Clin d'oeil )

Il était toujours super content d'aller se coucher nous attendant même avec ses doudous dans les bras. Après notre rituel du soir, on le déposait dans son lit, on le couvrait, de gros bisous puis dodo.

Du jour au lendemain, il ne voulait plus rester allongé dans ce lit et il était debout pleurant à chaudes larmes quand nous quittions la pièce.
J'ai essayé beaucoup de choses mais ai toujours eu du mal à le laisser pleurer (je ne l'ai jamais fait depuis leur naissance et les nuits se sont toujours bien passées)
Câlins, le relever pour un peu de rab de Papa et Maman, rester dans le noir avec lui, un nouveau copain en peluche, ... rien à faire. Le moment de le coucher finissait par m'angoisser tellement je le sentais mal.

J'ai acheté la même boîte à musique que sa sœur (qui projette des dessins au plafond). Il n'en avait jamais voulu.
Est ce l'attrait de la nouveauté ou le fait qu'elle fasse un peu de lumière dans la chambre, je ne sais pas, mais le plaisir d'aller se coucher est revenu et les pleurs ont cessé comme ils étaient venus.

Cherche ce qui a pu changer (en lui ou dans son environnement). Je crois profondément qu'un enfant de cet âge a toujours une bonne raison de pleurer (des choses "futiles" pour nous, adultes, peut-être).
En l'accompagnant, tu lui donneras la confiance de surmonter ce qui l'angoisse.


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #10 le: 27 Avril 2012 à 18:31:48 »

Je pointe, pour suivre.
Louisabel me fait exactement  la même chose (15mois). Jamais eu de problème avec elle avant.
Depuis le week end de Pâques c'est l'enfer...
Mercredi on a été chez la pédiatre, elles m'ont fait la roséole, et depuis pas eu de soucis à l'endormissement, elles m'ont même fait une nuit parfaite sans réveils.
Sinon c'est réveil en pleur vers 5h aussi ici.
Je ne sais plus quoi faire non plus... je vais tenter toutes vos idées...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #11 le: 27 Avril 2012 à 19:37:31 »

Nous sortons de la pédiatre qui nous a conseillé d'être ferme au coucher et de le rassurer en le resituant dans sa chambre avec son frère, son doudou ... et surtout de lui dire qu'on ne viendrait pas.

On verra ce soir ...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12 le: 27 Avril 2012 à 20:17:14 »

Nous sortons de la pédiatre qui nous a conseillé d'être ferme au coucher et de le rassurer en le resituant dans sa chambre avec son frère, son doudou ... et surtout de lui dire qu'on ne viendrait pas.

On verra ce soir ...

Je ne partage pas l'avis de cette pédiatre mais ça n'engagé que moi.

Dire à un enfant qu'il doit se débrouiller seul avec ses peurs et qu'on ne viendra pas l'aider à les surmonter ... 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
shorcha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #13 le: 27 Avril 2012 à 20:26:07 »

Bah je ne sais pas si je ne vais pas craquer car arriver à un moment je ne supporte plus !! Mais bon on va essayer ...

Suite au prochain épisode LOL  Clin d'oeil
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #14 le: 27 Avril 2012 à 20:27:05 »

Je trouve ca aussi un peu dur...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: