20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:11:39
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: astigmatisme....j'ai besoin de voir plus clair...  (Lu 9881 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #75 le: 19 Septembre 2012 à 14:43:17 »

Voici quelques nouvelles et quelles nouvelles!
Ici aussi les résultats sont très bon. On est passé de 1/10 à 5/10! en 6 mois. Trop contente! Bon elle préfère la revoir en fin d'année et à ce moment là on refait ses lunettes car elle n'avait pas voulu tout corriger d'un coup. On continue l'occlusion et encore deux rdv chez l'ortopthiste, et on refait le point au mois de décembre.  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #76 le: 19 Septembre 2012 à 14:45:05 »

Je ne le savais pas, nous aurions pu avoir des solaires dès le début... pfff car c'était galère cet été,malgré une casquette, la protection n'était pas suffisante.
Donc nous irons prochainement en faire une paire   Cool
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #77 le: 10 Octobre 2012 à 11:07:41 »

Voici quelques nouvelles et quelles nouvelles!
Ici aussi les résultats sont très bon. On est passé de 1/10 à 5/10! en 6 mois. Trop contente! Bon elle préfère la revoir en fin d'année et à ce moment là on refait ses lunettes car elle n'avait pas voulu tout corriger d'un coup. On continue l'occlusion et encore deux rdv chez l'ortopthiste, et on refait le point au mois de décembre.  Tire la langue

ah oui, moi, mon beau-frère leur a corrigé complètement lors de la prescription des lunettes.

La semaine dernière rdv ophtalmo : la vue n'a pas bougé donc on ne change pas de lunettes Clin d'oeil

aujourd'hui, rdv orthoptiste :

Paul :

OG 10f/10 (1/10 en mars 2012) OD 10/10

on passe à 2 jours de cache OG 1 jour OD et 4 jours sans cache

Ugo :

OG 11/10 OD 12/10 (2/10 en mars 2012)

on passe à 1 jour OD 1 jour OG et 5 jours sans cache

C'est top quoi !!

Par contre, c'est leur œil le plus corrigé qui est fixateur, donc il faut surveiller...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #78 le: 10 Octobre 2012 à 13:20:17 »

 Souriant
quelle bonne nouvelle !  Souriant Bisou Bisou Bisou Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #79 le: 10 Octobre 2012 à 20:33:50 »

Cooool !!!!
Petite question, votre mutuelle accepte combien de paires de lunettes par an pour un enfant de moins de 6 ans?
ici c'est deux, c'est pas mal certes, mais maleureusement pas suffisant pour nous! Je vais essayer de faire passer la prochaine paire en janvier....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #80 le: 10 Octobre 2012 à 20:39:28 »

arf... notre mutuelle rembourse tant que la sécu rembourse... donc pour les moins de 6 ans c'est autant de paires que nécessaire. Pour les plus de 6 ans c'est 1 fois par an et chaque fois que la correction change et pour les adultes c'est 1 tous les 2 ans et à chaque fois que la correction change.
Evidemment ça rembourse également en cas de casse Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #81 le: 10 Octobre 2012 à 21:17:15 »

je crois que je n'ai pas choisi la bonne  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #82 le: 10 Octobre 2012 à 21:40:24 »

ben nous c'est celle de la boite de Zhom... celle d'avant remboursait 100 euro par an de forfait...  (bon avant j'étais seule à porter des lunettes et j'en change tous les 5 ans.. mais là avec les garçons, on est content d'en avoir changé Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #83 le: 12 Novembre 2013 à 15:58:31 »

Rapidement, je donne des nouvelles :

Les caches c'est fini depuis juillet !!

Paul est remonté de 1/10 à 8/10 et Ugo de 2/10 à 9/10 avec le deuxième oeil à 10/10 pour les deux

Voilou, on est très contents de cette belle progression Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #84 le: 12 Novembre 2013 à 16:06:56 »


Et nous, ça commence ... 

J'ai lu les progrès de tes enfants avec intérêt. J'espère qu'on progressera rapidement de notre côté. M
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #85 le: 12 Novembre 2013 à 16:33:38 »

coucou.

Ici toujours le cache, on renforce le traitement.
On commence a corriger l'astigmatie en plus de l'hypermetropie.

Pour le remboursement, on a le droit à 2 paires par an et par enfant mais avec le tchin tchin d'alain ****** pour 1 euro de plus on a une 2ème paire. Donc ca leurs fait 4 paires pas an.
Elles ont 2 paires de lunettes de vue (en cas de case) + une paire de solaire.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #86 le: 12 Novembre 2013 à 21:01:47 »


Et nous, ça commence ... 

J'ai lu les progrès de tes enfants avec intérêt. J'espère qu'on progressera rapidement de notre côté. M

y'a pas de raison, mais c'est vrai qu'il faut être très vigilants et bien appliqués pour le traitement. Bien expliquer aux enfants le pourquoi du traitement facilite à mon avis leur coopération Clin d'oeil

En commençant le traitement à 3 ans, je crois que c'est quasi 100% de réussite, alors ne t'inquiètes pas Clin d'oeil

Qu'ont dit l'ophtalmo et l'orthoptiste ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #87 le: 12 Novembre 2013 à 21:25:40 »


En fait, ça a été un peu compliqué ...

Nous avons vu l'ophtalmo en février. Il a prescrit un bilan orthoptique.
Fin mai, nous avons RDV avec un orthoptiste qui fait le bilan et nous promet de l'envoyer à l'opthalmo pour notre RDV du 5 juillet.
Le 5 juillet, contrôle ophtalmo ... il n'a jamais reçu le bilan. Je passerai les détails de la conversation où je lui exprime mon fort mécontentement sur les qualités professionnelles de la personne qu'il m'a recommandée ... bref. (il évalue OG 7/10 et OD 10/10)
Il me dit de reprendre contact avec elle rapidement pour obtenir le bilan et pour faire un 2ème bilan plus détaillé. Il me prescrit d'ailleurs un cache en me précisant d'attendre le 2ème bilan orthoptique et que l'orthoptiste me dira si il faut le mettre ou pas.
Tout juillet et août, je laisse des messages sur le répondeur sans succès.
Début septembre, j'arrive à discuter avec une autre orthoptiste du même cabinet qui me confirme qu'elles ont bien eu mes messages et qu'elle lui a dit plusieurs fois de me recontacter. Elle me promet qu'elle lui demandera de m'envoyer le bilan pour mi sept maxi et qu'on pourra alors voir pour le 2ème bilan. Je lui précise que j'ai peur de perdre un temps précieux pour mon fils.
Elle m'assure que si il y avait eu quelque chose, j'aurais déjà le bilan et c'est donc que ce bilan était normal.

Mi septembre, je finis par comprendre que je n'obtiendrai rien de plus. Je prends donc contact en urgence avec un autre orthoptiste qui m'a reçu le 6 nov. Au bilan, elle confirme un OG 5/10 et OD 10/10.
Elle me parle du cache et me confirme qu'on a perdu un temps précieux  Pleurs ... je suis dégoûtée !

J'ai bien pris le temps d'expliquer à Clé*ment.
J'ai eu aussi une conversation téléphonique avec son institutrice pour qu'elle nous accompagne dans la démarche.
Pour l'instant, il coopère bien.
J'ai vu, ce matin en l'emmenant à l'école, qu'un autre petit garçon porte un cache.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #88 le: 12 Novembre 2013 à 21:31:21 »

maintenant que c'est enclenché, ça va aller tout comme il faut Clin d'oeil
Tu nous diras ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #89 le: 13 Novembre 2013 à 09:15:00 »

J'ai aussi eu un parcourt  avant de trouvé un service serieux. On a aussi perdu pas mal de mois.
Mais bon...
Plus le cahche est prit de bonne heure mieux c'est, a l'age de ton petit, c'est très bien
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: