En fait, ça a été un peu compliqué ...
Nous avons vu l'ophtalmo en février. Il a prescrit un bilan orthoptique.
Fin mai, nous avons RDV avec un orthoptiste qui fait le bilan et nous promet de l'envoyer à l'opthalmo pour notre RDV du 5 juillet.
Le 5 juillet, contrôle ophtalmo ... il n'a jamais reçu le bilan. Je passerai les détails de la conversation où je lui exprime mon fort mécontentement sur les qualités professionnelles de la personne qu'il m'a recommandée ... bref. (il évalue OG 7/10 et OD 10/10)
Il me dit de reprendre contact avec elle rapidement pour obtenir le bilan et pour faire un 2ème bilan plus détaillé. Il me prescrit d'ailleurs un cache en me précisant d'attendre le 2ème bilan orthoptique et que l'orthoptiste me dira si il faut le mettre ou pas.
Tout juillet et août, je laisse des messages sur le répondeur sans succès.
Début septembre, j'arrive à discuter avec une autre orthoptiste du même cabinet qui me confirme qu'elles ont bien eu mes messages et qu'elle lui a dit plusieurs fois de me recontacter. Elle me promet qu'elle lui demandera de m'envoyer le bilan pour mi sept maxi et qu'on pourra alors voir pour le 2ème bilan. Je lui précise que j'ai peur de perdre un temps précieux pour mon fils.
Elle m'assure que si il y avait eu quelque chose, j'aurais déjà le bilan et c'est donc que ce bilan était normal.
Mi septembre, je finis par comprendre que je n'obtiendrai rien de plus. Je prends donc contact en urgence avec un autre orthoptiste qui m'a reçu le 6 nov. Au bilan, elle confirme un OG 5/10 et OD 10/10.
Elle me parle du cache et me confirme qu'on a perdu un temps précieux
... je suis dégoûtée !
J'ai bien pris le temps d'expliquer à Clé*ment.
J'ai eu aussi une conversation téléphonique avec son institutrice pour qu'elle nous accompagne dans la démarche.
Pour l'instant, il coopère bien.
J'ai vu, ce matin en l'emmenant à l'école, qu'un autre petit garçon porte un cache.