Bonjour,
Au cas ou certaines lirais mon fil,
je voudrais vous informer de la suite et fin de ma grossesse,
Le retard de croissance intra-utérin s'est confirmé et s'est aggravé ils sont tombé a moins de 3 pourcentile dans tout les domaine ils n'étaient même plus dans les courbes ( très très en deça)
J'ai été alité a partir de mi mai et hospi ( archet 2 Nice niveau 3) le 21 juin pour les aider a grossir mais aussi pour surveiller leurs rythme cardiaque ( RCIU Gros risque d'insuffisance cardiaque intra utérin) avec 3 monito par jours ,
J'ai eu des injections de corticoide pour aider leurs poumons a maturé j'ai failli accouché à 29SA car l'un de petit avec un problème de rythme il passait de 50 à 240 bbtm,
Au final ils ont attendu 3H et tout est rentré dans l'ordre.
Début juillet on a diagnostiqué 2 malformations cardiaque différentes chez les 2 jumeaux ( par un grand échographe référent de Monaco) grosse angoisse discutions sur des bébés non viables, interruption de grossesse .... 4 jours après cette annonce une autre écho ( intra utérine toujours ) avec un grand cardio pédiatrique qui lui infirme le diagnostic.
Amniocentèse a 32SA ( très mal passer très douloureuse ils voulaient ponctionné les 2 poches mais un des bébés jouaient avec l'aiguille alors ils rentraient sortaient a volonté au finish n'ont pas eu la seconde poches)
Ils sont nés le 20 juillet soit a 34+4sa à 1540gr et 1490kg ( prévu 1200gr grosse et belle surprise) Ils ont fait 1 semaine de réa ( soucis d'apnée, de bradycardie de désaturation lié a leurs prématurité) puis 3 semaines de néonat.
Maintenant ils vont très bien pèsent 5kg (quasi) font de jolie sourire de jolie "aeuh, mamma ...." commence même a s’asseoir
Comme quoi aucune situation n'est désespérer pendant 4 jours on pensaient ne jamais les voir ou les entendre et maintenant on aimerais bien ne pas les entendre ne serait-ce qu'une