01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 22:12:36
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème d'autorité  (Lu 4856 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #45 le: 20 Mars 2012 à 13:57:20 »

Aeven, on a regardé la même émission et lu les mêmes livres, ouahhh, une nouvelle fan

j'avais pris les remarques au fur et à mesure et je vois tes réponses après avoir fait les miennes

On a bien retenu la leçon Clin d'oeil

allez les mamans des futurs terrible two, on lit Filliozat Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #46 le: 20 Mars 2012 à 16:15:37 »

Aeven, on a regardé la même émission et lu les mêmes livres, ouahhh, une nouvelle fan


Tu parles de la fan complètement fan qui a déjà en vue de commander le futur bouquin même pas encore disponible??

Il s'agit du bouquin sur les relations frères/soeurs et c'est pas elle qui l'a écrit, c'est une traduction et elle, elle le présente; Donc si elle le présente, c'est qu'il doit être bien et comme j'ai besoin de lire sur ce sujet...
(je parle pas du livre de faber et mazlish, hein mais de http://www.amazon.fr/gp/product/images/2709638363/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #47 le: 20 Mars 2012 à 17:20:22 »


Tu parles de la fan complètement fan qui a déjà en vue de commander le futur bouquin même pas encore disponible?? voire pas encore écrit c'est ça 

Il s'agit du bouquin sur les relations frères/soeurs et c'est pas elle qui l'a écrit, c'est une traduction et elle, elle le présente; Donc si elle le présente, c'est qu'il doit être bien et comme j'ai besoin de lire sur ce sujet...
(je parle pas du livre de faber et mazlish, hein mais de http://www.amazon.fr/gp/product/images/2709638363/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books)

connais pas, mais comme tu dis, si elle le présente, c'est que ça doit lui plaire, et si ça lui plaît, ça devrait me plaire, et si ça me plaît......
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #48 le: 21 Mars 2012 à 16:26:07 »

Avant que Patricia ne débarque, je te mets le lien vers un livre qui devrait t'aider Clin d'oeil


Joseth 

tu m'avais devancé sur ce coup là, j'adore, et t'aurais pu dire Impa aussi, y'a quand même quelques fans

j'espère pas me tromper, suis même pas allée voir le lien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #49 le: 21 Mars 2012 à 16:27:05 »




Je crois aussi que tapes et coin sont inapropriés... D'autant qu'un enfant de cet âge ne peut pas comprendre.
Je ne suis pas sûre d'être complètement d'accord




Regardez l'émission, ce n'est pas très très long... Elle explique par exemple qu'un enfant ne peut pas comprendre la négation, son cerveau ne le peut pas encore...



Exemple "tu ne vas pas toucher au placard". l'enfant retient "toucher au placard" il ne peut pas visualiser 3 images "ne pas" "toucher" "au placard". Son cerveau n'est pas prêt. Il n'a même pas deux ans.

donc, quand il y va, il ne vous provoque pas, surtout quand il sourit en le faisant. Lui, il pense, "regarde maman comme je peux toucher le placard"

A l'inverse, "laisse le placard fermé", ça marche mieux


yes, testé et approuvé (la plupart du temps)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #50 le: 22 Mars 2012 à 17:03:32 »

Ici on est nous aussi en pleine phase de grimpette et autres découvertes (ils ont 17 mois).
Alors, j'ai plusieurs questions :
Comment puis-je dire "non, tu ne dois pas toucher pas à mes lunettes" sans négation ?
Comment je fais pour convaincre mon mari de ne pas s'énerver pour des trucs pas graves mais agaçants ? style la cuillère de purée qui voltige... Parce que moi je suis assez convaincue par le sang froid, le calme et la fermeté, mais c'est dur d'à la fois soutenir mon conjoint (toujours d'accord face aux enfants n'est-ce pas ?) et lui dire de lâcher un peu de lest, qu'ils font pas ça pour l'embeter...
C'est vrai que ça m'ennuie qu'ils grimpent partout, mais j'avoue que j'aime assez les voir gagner en confiance et développer de nouveaux talents (je vais leur offrir un bodrier dans quelques temps et les mettre à l'escalade au plus tôt !)
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #51 le: 22 Mars 2012 à 17:07:34 »

Ici on est nous aussi en pleine phase de grimpette et autres découvertes (ils ont 17 mois).
Alors, j'ai plusieurs questions :
Comment puis-je dire "non, tu ne dois pas toucher pas à mes lunettes" sans négation ?
Comment je fais pour convaincre mon mari de ne pas s'énerver pour des trucs pas graves mais agaçants ? style la cuillère de purée qui voltige... Parce que moi je suis assez convaincue par le sang froid, le calme et la fermeté, mais c'est dur d'à la fois soutenir mon conjoint (toujours d'accord face aux enfants n'est-ce pas ?) et lui dire de lâcher un peu de lest, qu'ils font pas ça pour l'embeter...
C'est vrai que ça m'ennuie qu'ils grimpent partout, mais j'avoue que j'aime assez les voir gagner en confiance et développer de nouveaux talents (je vais leur offrir un bodrier dans quelques temps et les mettre à l'escalade au plus tôt !)
filliozat dit que contrairement a une idée recue, on ne doit pas obligatoirement toujours soutenir votre conjoint. Bref, quand l'un de nous 2 exagere, l'autre lui fait remarquer, devant les enfants. Et alors, ce ne sont que pour des details de toutes facons, pas sur des principes fontamentaux d'education.

pour les lunettes : laisse les lunettes sur le nez de maman s'il te plait, ou repose les lunettes s'il te plait ou donne les lunettes a maman s'il te plait, ou j'ai peur qu'elles soient cassées, laisse les lunettes sur mon nez. et tres efficace aussi bien sur : empecher doucement le geste avec nos mains.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #52 le: 22 Mars 2012 à 17:08:49 »

et fais lire filiozat a ton mari. le mien a testé et approuvé egalement et franchement "j'ai tout essayé" est tres accessible (meme pour un homme  Tire la langue )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #53 le: 22 Mars 2012 à 17:10:20 »

cool, merci pour la traduction 
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #54 le: 22 Mars 2012 à 17:44:09 »

Oui, mon mari a aussi lu le livre facilement et a bien aimé.

Pour le reste, je rejoins aussi Impacienza dans tout ce qu'elle a dit!

Moi, c'est pas les lunettes, c'est les cheveux!!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #55 le: 23 Mars 2012 à 14:28:29 »

Impa, t'as été plus rapide que moi, j'allais dire comme toi Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #56 le: 02 Mai 2012 à 09:40:37 »

salut

mes loulous ont 20 mois passés et ils testent les limites de mon autorité, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ...

se mettre debout sur le canapé ils le font mais pas systématiquement mais surtout quand ils sont debout ils s adossent au dossier du coup moins de risque de tomber, d ailleurs ils ne sont jamais tomber du canapé pcq ils étaient debout.

pour tout ce qui est placards (surtout cuisine) j'ai mis une barrière quand ils avaient 10 mois car ils faisaient carnage et qu ils arrachaient les sécurités enfants...

en ce moment ils ouvrent les portent et comme il est impossible de se dedoubler j ai mis des crochets a chaque porte de facon a ce qu ils ne puissent pas les ouvrir (crochet interieur et exterieur).

apres y a eu une grosse periode d un mois de gros caprice et crise et j ai decouvert y a 10j pourquoi : ils étaient affamés ... (pourtant ils mangeaient bien déjà) du coup comme ils avaient faim ils étaient grognon (tres meme) et tout etaient sujet a pleurs et caprice.
Au final ils ont plus de bib le matin, le midi j ai rajouté un fromage et le soir en plus du fromage y a 100ml de lait. Maintenant ils sont bcp plus calmes encore des caprices mais vite maitrisés et surtout des levés le matin vers 8h +/- au lieu de 6h30 -_-
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: