01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:48:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grain de beauté à 2 ans  (Lu 5129 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2012 à 18:51:59 »

Un peu avant 2 ans, M. a eu un grain de beauté qui est apparu que la joue. Qq'semaines après il y en a eu un nouveau au niveau du pli de l'aine. La pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquiéter, il fallait juste que je surveille qu'ils ne changent pas.
Qq'mois après un nouveau apparaît au pubis et elle en a un autre sur le mollet...
Ils ne sont pas gros (entre 1 et 2 mm de diamètre), mais ils évoluent. Celui du mollet semble prendre du relief.
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser. Allez voir le généraliste que je ne connais pas ne me convient pas trop...
De plus elle n'est pas malade, je n'ai pas de visite à prévoir chez le pédiatre...
Prendre rdv "juste" pour ça, implique de me rendre dispo au niveau de mon boulot...

Est-ce que d'autres parents observent l'apparition de grain de beauté chez leur enfant, à partir de quel âge ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2012 à 19:46:38 »

Ma fille a eu son premier grain de beauté à 6 mois ! Il était petit puis a grossi et pris un peu de relief, le pédiatre ne s'en inquiète pas. Elle en a plein d'autres apparus au fil du temps et d'autres apparaissent encore.
les garçons n'en ont pas. Donc ça dépend !
Pour ma part, je ne suis pas inquiète. Je devrais peut-être ?  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2012 à 19:53:24 »

Les bébés naissent généralement sans grains de beauté, et les adultes en ont , le plus souvent.
Il s'est forcément passé quelque chose entre les 2  Clin d'oeil .

Pour ce qui est prise de relief, je ne sais pas si il y a quelques chose à faire.
Un RDV chez un dermato?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 22 Avril 2012 à 20:10:08 »

La prise de relief n est pas dangereuse c est l étalement du grain de beauté et son changement de couleur qui le sont (enfin pour les adultes) 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2012 à 20:19:37 »

C est tout a fait normal. Les grains de beauté apparaissent tout au long de notre vie. J en ai encore régulièrement qui apparaissent.
Les filles en ont de plus en plus.

comme dit Muguette, il faut surveiller le changement de couleur.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Avril 2012 à 20:27:08 »

Ca ne parait pas tres inquietant en soit.. mais au moindre doute, prends rdv avec un dermato... "verifier des grains de beauté "est un vrai motif! Clin d'oeil

en faite il y a certains criteres qui doivent inquieter:
Asymétrie
Bords irreguliers
Couleur irregulière (plusieurs couleurs)
Dimension (sup a 6 mm)
EVOLUTIVITE

sinon y'a aussi le saignement au moindre contact ou encore une inflammation spontanée autour du grain de beauté....

saches qu'en général les grains de beauté en relief sont moins inquiétants que les plans...
mais encore une fois.. n'hesites pas a prendre rdv avec un dermato.. ne serait ce que pour te rassurer, toi.. Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2012 à 20:39:04 »

vous me rassurez déjà bcp ! Merci !
Ce qui me préoccupait un peu également, c'est de voir que mes filles sont MZ et E. n'a aucun grain de beauté.
Vous allez me dire que ce ne sont pas des clones etc... Je le sais bien et je ne cherche pas à avoir 2x le même enfant, au contraire ! Mais sur le plan physiologique, je ne peux m'empêcher des les comparer...  Roulement des yeux
Je vais voir comment ça évolue. Je ne pensais pas que les grains de beautés apparaissaient si tôt, les miens apparaissent  seulement maintenant !
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Avril 2012 à 20:51:25 »

A la grande surprise de tout le monde notre puce est née avec un grain de beauté sur le pied... le doc avait l'air de dire que c'est assez rara...
depuis ces 2 ans elle en a quelques autres qui sont apparus, mais pas son frère pour le moment...
J'ai moi même bcp de grain de beauté et des nouveaux régulièrement, je ne sais pas si c'est héréditaire...
je fais une visite dermato tous les ans pour vérifier, et je ferai la même chose pour ma puce et mon fiston si il en a qui apparaise.
Pour le moment pas de souci je pense... si vraiment tu t'inquiètes, une petite visite te rassurera.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 22 Avril 2012 à 20:55:34 »

Les grains de beauté sont propres à la personne, pas à la zygocité  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Avril 2012 à 21:52:27 »

Les grains de beauté sont propres à la personne, pas à la zygocité  Tire la langue
Bah voui je sais bien mais travaillant dans le milieu médical, je ne peux m'empêcher de craindre le pire pour mes enfants (lourde déformation professionnelle...).
Et toute seule, je n'arrive pas toujours à objectiver lorsqu'il s'agit de mes enfants...
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10 le: 22 Avril 2012 à 22:07:36 »

Bah voui je sais bien mais travaillant dans le milieu médical, je ne peux m'empêcher de craindre le pire pour mes enfants (lourde déformation professionnelle...).
Et toute seule, je n'arrive pas toujours à objectiver lorsqu'il s'agit de mes enfants...

pareil ici lywene a un grain de beaute assez gros au niveau du pied mais pas sa soeur alors qu elles sont monozygote  Clin d'oeil et il est apparu vers ses 1 an
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Avril 2012 à 00:50:20 »

Effets variés de l'épigénétique sur mes donzelles MZ:
- G. a été livrée en kit (coeur "pas fini", et a maintenant une belle cicatrice de 30cm sur le sternum ) et RGO plus carabiné (qui lui laisse une voix qui a très longtemps été voilée)
- C. a eu un 1er grain de beauté sur le côté du pied très bébé, puis un autre à côté du nombril , super pratiques pour différencier ce petit monde (yaka les dépoiler  )
- G. a pris l'option "taches de rousseur" sur le visage, et cela bien plus tard
- après avoir eu "les mêmes yeux" (dixit l'ophtalmo) mais pas le même regard (répondais-je...) , C. est miro (myope), et pas G (que ça ne soit pas toujours la même qui se prenne les tuiles!)
- décalage de 3 à 6 mois à vue de nez (quand on voit les boutons de C, c'est le cas de le dire...   Roulement des yeux  ) dans le développement pubertaire
- Elles n'ont pas la même façon d'aborder les gens ni les choses (caractère, façon d'apprendre)

Et pour le fun: pas les mêmes notes mais la même moyenne générale à 0,1-0,5 point près depuis plusieurs années 
(et aucun prof pour relever en public ... leur père siège au conseil de classe...  )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Avril 2012 à 19:00:23 »

Les 3 ont des grains de beauté. Chez N, ils sont apparus assez tôt. Pour ma grande, il faut qu'on surveille car il y en a notamment un particulièrement mal placé... juste au niveau de l'anus ! Maintenant qu'elle a 10, pas évident de lui demander de nous montrer tout ça ! Je crois qu'il va falloir que je lui explique comment utiliser un miroir de temps en temps ...  Tire la langue
Pour nous, ce n'est guère étonnant: le papa comme moi, nous sommes des usines à grain de beauté. Et l'un comme l'autre nous avons déjà dû nous en faire enlever. Mon mari en a beaucoup dans le dos et ils doivent être surveillés de près. Pour ma part, surveillance oui mais risque moindre car ils sont en relief. Par contre, pour le côté esthétique, faut repasser ! J'en ai marre d'avoir ces gros machins tout partout, visage compris (1 au-dessus de la lèvre), c'est pas beau du tout ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Avril 2012 à 21:15:29 »

Je sais qui tu es:

Cindy Crawford

Cool

(boutons avec poireaux sur le menton, autres grains de beauté un peu partout... croisement de la sorcière de Blanche Neige et d'un dalmatien ... : c'est moi!)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 23 Avril 2012 à 21:45:26 »

Wahou, glamour Léna  Souriant 
et Richard c'est Merlin?