12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 20:31:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseil pour brocante  (Lu 2097 fois)
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2008 à 20:13:19 »

Bonsoir, je me suis inscrite à la braderie de mon quartier, et c'est une grande première pour nous. Nous comptons vendre diverses choses dont pas mal de vêtements enfants(vous comprendrez pourquoi !). A ceux et celles qui ont déjà vécus ce genre d'expérience avez vous des conseils à me donner ? par exemple, comment disposer les vêtements pour attirer les gens ? quels prix pratiquer pour vendre un maximum ? faut il faire des lots ? faut il séparer les marques des non marques ? faut il ranger par âge ? etc ....
Merci pour votre aide précieuse.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mars 2008 à 20:24:08 »

et bien quand je fais des braderies de fringues, je range par taille, et puis c'est tout. Quant aux prix, c'est mini, comme ça tout le monde est content, toi tu vends plus, et l'acheteur est ravi, et dépense plus.... Et puis après tu peux avoir des coups de coeurs... en refilant des fringues gratos à des mamans sympas, qui ont des jujus aussi.... Clin d'oeil
bonne vente!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 à 20:42:38 »

je fait aussi une brocante, celle du village

pour vendre les habits: une bonne présentation, par taille et sexe et en pile
pas de foutoire car non vendeur et ça fait "sale"
j'utilise le système de carton pas trop  haut et y inscrit la taille
si tu as un portant pour les blousons, les gigoteuses : c'est pratique

il m'arrrive m^me de faire des cartons "une semaine" : 7 bodys, 7 tenues, un blouosn.. pour un prix attractif

je vend aussi les jouets : en bon état à petit prix (et je rachète  Tire la langue)

Journalisée
pascale(02)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 21:15:17 »

bonsoir,
je suis aussi une amatrice de brocante.
je classe mes vêtements par taille dans des cartons style couche pampers (= une bonne taille je trouve)
comme j'ai une énorme quantité de vêtements, j'ai plusieurs cartons pour la même taille alors je regroupe dans un carton les pyjamas et bodys, dans d'autres les vêtements été, dans d'autres les vêtements d'hiver.
J'essaie de mettre les plus beaux ensembles sur une portique et les petites robes.
Pour les prix :
- 0.5? les bodys sauf les petits bateaux à 1?
- 1? le vêtement sauf les bonnes marques
- 2? le vêtement de marque
- les ensembles c'est plus cher
- 1 à 2 ? la paire de chaussures
si la personne achète beaucoup, je lui donne des collants, chaussettes, bandeau pour les cheveux, ...

mais attention, je trie avant tout mes vêtements, tous ceux qui ont un trou, une tache ou sont usés sont donnés à des voisins ou au relais, cela donne une certaine "rassurance" aux gens...

pour ne pas payer trop cher en mètre, je les mets sur plusieurs niveaux avec un espace entre les "étages" pour que les gens puissent passer. 1er niveau :  les cartons sont au sol, 2ème niveau : les cartons sont une une planche
bonne vente (la planche est elle-même posée sur des cartons vides), 3ème niveau sur une table à tapisser.

je prevois aussi des cartons vides et je dis aux gens de retirer les vêtements d'un carton pour les mettre dans un autre ainsi ils sont sûr d'avoir vu tous les vêtements du carton.

bonne vente
Pascale
maman de Elina (3ans1/2) de Célian et de Naël (2ans)
Journalisée

pascale
maman d'Elina (3ans), de Célian et de Naël (2ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 21:32:15 »

Bienvenue parmi nous Pascale !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 22:01:15 »

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire !
dis donc Pascale, tu es super organisée ! j'ai bien pris note !
Bien évidemment je compte vendre uniquement les vetements de qualité. Comme je vends uniquement les vêtements que j'ai acheté ! j'ai la chance que des copines me donnent des vetements : ceux là je les redonne à d'autres mamans, notamment une maman de jumelles. Les vêtements un peu usés ou passés de mode, je les donne aux resto du coeur bb.
C'est une première pour moi, comme je disais, car je suis un peu timide et je n'ai jamais osé vendre directement. Mais bon, j'ai tellement de vêtements, et des enfants qui grandissent, il faut bien récupérer un peu d'argent pour pouvoir en racheter d'autres ... Sinon, je vends aussi au magasin "bébé de Sabines". Je récupère quelques dizaines d'euros ... pas grand chose mais c'est déjà ça, ça vide un peu les armoires.
Sinon, tu es d'où dans le 02 ? mon mari est né  à St Quentin.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 à 22:26:32 »

Je vais répondre en tant qu'acheteuse...
En effet je fais beaucoup les foires a tout...
Je suis plus attirée par les stands clairs,c'est a dire,rangés par taille,au minimum...
J'aime aussi savoir la tendance des prix,je trouve mieux quand les prix sont affichés,on sais ou on va,surtout que certains y vont fort,je trouve...
Les personnes qui vendent les vetements repassés sont bien courageux,je trouve,car en fin de journée,souvent tout est plus ou moins en vrac...Pour moi ce n'est pas un critère d'achat,puisque de toute façon,je relave toujours tout...
Les prix pratiqués par Pascale sont tout a fait correct...C'est vrai qu'il faut savoir si on veut liquider ou pas...
Et ça fait toujours plaisir,quand on achète beaucoup,d'avoir un "prix" pour l'ensemble,ou quelques bricoles gratuites...
Voilà,avec tout ce que j'ai accumulé aussi,il va falloir que je m'y mette un de ces jours,de l'autre coté du stand... Tire la langue
Voilà,au cas ou ça a apporté quelques éclaississement supplémentaires...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2008 à 09:29:00 »

Merci pour ton message qui m'a apporté des news. Effectivement, je compte afficher les prix comme ça pas de surprise pour les gens. Je compte bien faire des petits prix aussi, le but est de vendre au maximum, je n'ai pas envie de revenir avec mes fringues. Côté fringues, je suis un peu magniaque !! et oui, j'ai ce défaut !!  Tous les habits qui ne me servent plus, sont lavés, pliés, rangés dans des caisses afin d'être soit vendus, soit donnés. Même les habits que je donne aux copines ou aux resto du coeur sont propres. Je jette ceux qui sont vraiment abimés, troués ...
A+
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: